tigrouloup a lu
23 décembre 2017 17:26
Adèle et les noces de la reine Margot
18
TRES BON
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Castelmore (2015)
tigrouloup a lu et chroniqué
18 décembre 2017 11:48
La chasse
13
MOYEN
Quand la proie n'est pas celui que l'on imagine. La chasse vous entraînera dans une course poursuite étonnante. Venez vous plonger dans une histoire qui vous surprendra.
Editions Lune Écarlate (2017)
tigrouloup a lu
17 décembre 2017 11:03
Le rendez-vous des immortels, tome 4 : L'ultime morsure (claimed by the immortel)
15
BON
Des crimes sanglants et mystérieux. Des meurtriers insaisissables aux étranges pouvoirs… Jamais Caro n’a eu à affronter une enquête aussi dangereuse, aussi complexe. Pourtant elle n’est pas au bout de ses surprises, car bientôt elle fait la connaissance de celui qui doit la seconder dans...
Editions Harlequin (2014)
tigrouloup a lu
16 décembre 2017 13:51
La Famille Landry, tome 2 : Perle (The Landry Familly, book 2: Pearl in the Mist)
Aprés une enfance misérable dans les bayous, Ruby a appris qui était son pére et vit désormais dans sa luxueuse propriété à la Nouvelle Orléans. Elle a une soeur jumelle, dont elle ignorait l'existence. Et une belle-mére, Daphné. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de...
Editions J'ai Lu (2000)
tigrouloup a lu
16 décembre 2017 13:51
La Famille Landry, tome 1 : Ruby (The Landry Familly, book 1: Ruby)
16
BON
Houma, deux heures de route de La Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, belle comme un coeur, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs... Ruby n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en couches, son...
Editions J'ai Lu (2000)
tigrouloup a lu
10 décembre 2017 16:43
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née (Ferver World, book 3: Feverborn)
18
TRES BON
"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de...
Editions J'ai Lu (2017)
tigrouloup a lu et chroniqué
2 décembre 2017 08:21
Origine (Origin)
15
BON
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le...
Editions Le Livre de Poche (2018)
tigrouloup a lu
30 novembre 2017 15:08
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
17
TRES BON
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2016)
tigrouloup a lu et chroniqué
24 novembre 2017 06:14
Anamorphose, tome 1 : Invictus tenebrae
19
EXCELLENT
Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles. Dante se souvenait de tout. La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Rebelle (2020)
tigrouloup a lu
23 novembre 2017 15:54
Joyeux Noël Splat ! (Merry Christmas, Splat)
20
EXCELLENT
Pour Noël, Splat sait ce qu’il veut : un grOOOOOOOs cadeau ! Mais pour recevoir un gros cadeau, il faut être un chaton très très très sage. Splat s’interroge : a-t-il été très très sage ? Dans le doute, il décide de l’être encore plus, mais tous ses efforts virent à la...
Editions Nathan (2010)
tigrouloup a lu et chroniqué
17 novembre 2017 12:54
42 jours
18
TRES BON
Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur...
Editions Castelmore (2019)
tigrouloup a lu
17 novembre 2017 09:05
Jojo Lapin et le crocodile (Brer Rabbit, book 1, part 1)
« Oh ! Oh! C'est bien au crocodile que tu as l'intention de jouer un tour ? Méfie-toi, Jojo Lapin! II a vraiment de très grandes dents, messire le Crocodile de la Rivière... » Mais Jojo n'a peur de rien. Le crocodile, le renard, l'ours et le lion cherchent tous à l'attraper. Qu'ils y...
Editions Hachette (1999)
tigrouloup a lu
15 novembre 2017 18:00
Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique
16
BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos...
Editions Albert René (2017)
tigrouloup a lu
14 novembre 2017 15:03
Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit (Charley Davidson, book 03: Third Grave Dead Ahead)
18
TRES BON
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan....
Editions Milady (2011)
tigrouloup a lu
2 novembre 2017 05:13
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 2 : Burned (Fever World, book 2: Burned)
19
EXCELLENT
Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire...
Editions J'ai Lu (2016)
tigrouloup a chroniqué
25 octobre 2017 07:34
L'exécutrice, tome 01 : Le baiser de l'araignée (Elemental Assassin, book 01: Spider's Bite)
19
EXCELLENT
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.
Editions J'ai Lu (2011)