Tinuvielle a lu
18 août 2019 19:39
L'académie, tome 1
14
MOYEN
Elle a douze ans. Elle s'appelle Twelve Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons. Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Pocket (2019)
Tinuvielle a lu
17 août 2019 23:04
Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage (Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone)
17
TRES BON
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ;...
Editions Nathan (2019)
Tinuvielle a lu
17 août 2019 17:46
Le pays des cerisiers (Yunagi no machi sakura no kuni)
12
FAIBLE
1955. Dix ans se sont écoulés depuis le jour où l'éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d'Hiroshima, l'esprit d'une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu'ont représenté la guerre et la bombe ? L'oeuvre polémique d'un auteur engagé !
Editions Kana (2006)
Tinuvielle a lu
16 août 2019 23:05
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
18
TRES BON
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Castelmore (2019)
Tinuvielle a lu
15 août 2019 10:26
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
20
EXCELLENT
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Tinuvielle a lu
11 août 2019 20:55
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
15
BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Bayard (2019)
Tinuvielle a lu
8 août 2019 21:40
Excalibur Chroniques, tome 5 : Morgane
18
TRES BON
Natre, habité par l'esprit de Cernunnos, commande les armées chrétiennes de Patricius. Son objectif : conquérir Avalon. De leur côté, Merlin et Viviane cherchent à rassembler leurs alliés pour défendre l'île sacrée et tentent de convaincre le roi Glywys de refuser le passage sur ses...
Editions Soleil (2018)
Tinuvielle a lu
5 août 2019 20:56
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
17
TRES BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions 12-21 (2017)
Tinuvielle a lu
4 août 2019 18:00
Cogito
16
BON
Un don du ciel... Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de...
Editions Robert Laffont (2019)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:13
La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
17
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise....
Editions Delcourt (2008)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:13
La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras
17
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver...
Editions Delcourt (2007)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:13
La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !
17
TRES BON
Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude...
Editions Delcourt (2006)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:12
La rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais
17
TRES BON
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins...
Editions Delcourt (2006)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:11
Le captivé
15
BON
Fin du XIXe siècle, à Bordeaux. Albert Dadas est le premier patient atteint de la "folie du fugueur" à être soigné. Le jeune psychiatre, Philippe Tissié, allant à l'encontre des récents écrits de Charcot, utilise l'hypnose. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux. Sur ce sujet...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Futuropolis (2014)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:08
New York trilogie, intégrale (New York : The Big City)
12
FAIBLE
Réunit en un seul volume les trois titres suivants : La ville / L'immeuble / Les gens. Will Eisner raconte comme personne sa vie à Big Apple, une ville qu'il a vu grandir et changer au fil des arrivées massives de migrants de toutes origines sociales, religieuses et géographiques. Un chef...
Editions Delcourt (2011)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 21:02
Excalibur Chroniques, tome 3 : Luchar
16
BON
Merlin est un druide dont la magie est sur le déclin. Alors qu'il ne voyait plus l'avenir, l'épreuve de sa captivité semble lui redonner des forces. Morgane grandit... Espiègle et rebelle, elle cherche dans le passé l'explication de son avenir. Elle est une pièce maîtresse pour qui...
Editions Soleil (2014)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 20:57
Pluto, tome 1 (Pluto, book 1)
14
MOYEN
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné... Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en...
Editions Kana (2010)
Tinuvielle a lu
1er août 2019 17:40
Excalibur Chroniques, tome 4 : Patricius
17
TRES BON
Patricius désireux de briser le pouvoir d'Avalon, parvient à convaincre les rois bretons de se rallier à sa grande armée en vue d'envahir l'île sacré d'Avalon et d'en finir avec Merlin et Viviane. Ceux qui ne prennent pas position en faveur de Dieu et de son serviteur, Patricius, doivent...
Editions Soleil (2015)
Tinuvielle a lu
31 juillet 2019 08:34
Le petit Christian, tome 2
13
MOYEN
Souvenirs de Blutch, de son enfance en Alsace et de ses obsessions d'alors, des séries télé, des filles en général et des femmes en particulier ! Cela nous révèle un Blutch mélancolique et au fait des psychodrames de l'enfance.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2008)
Tinuvielle a lu
29 juillet 2019 21:48
Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été
15
BON
Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de...
Editions Soleil (2012)