Tristana a lu
13 novembre 2020 11:05
Les dossiers Warren, tome 1
13
MOYEN
Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Paranormal
Editions Le temps présent (2017)
Tristana a lu et commenté
6 novembre 2020 23:39
Si vous recherchez une lecture pour vous faire frissonner le soir d'Halloween, passez votre chemin. Cependant, ça reste une lecture très agréable, qui m'a fait me poser des questions sur certains points de cette histoire qui sont restés dans le flou total pour moi. Une belle histoire d'amour entre deux adolescents et une omniprésence de la mort. J'ai bien aimée cette histoire, et cette couverture
La maison des morts (The Death House)
15
BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
Tristana a lu et commenté
30 octobre 2020 23:55
Je ne connaissais pas, et je suis ravie d'avoir lu ce livre. Malgré certains passages plus long que d'autres à certains moments, on ne s'ennuie pas vraiment lors de la lecture de cette histoire, impossible. Le compte à rebours nous tient en haleine, on se demande ce qu'il va se passer, ce que certaines révélations vont donner et surtout. ce magnifique final ! j'ai adoré cette dystopie télé réalité
Running man (The Running Man)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Le Livre de Poche (2023)
Tristana a lu et commenté
30 octobre 2020 23:53
Quel plaisir de retomber en enfance. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas ressenti les mêmes frissons que lorsque j'avais huit ans et que je m'amusais à me faire peur avec les histoires de "Chair de poule", mais ce fut un réel plaisir que de retrouver ces histoires et ces sensations d'enfance qui refont surface. J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Le loup-garou des marécages / Le Loup-garou du marais (The Werewolf of Fever Swamp)
15
BON
D'où viennent ces hurlements ?, se demande Gary, réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit. Depuis son arrivée avec sa famille dans le marécage de la Fièvre, Gary les entend régulièrement. Et au matin, il trouve des animaux éventrés... Un loup-garou hanterait-il le marécage ?
Editions Scholastic (2016)
Tristana a lu et commenté
25 octobre 2020 21:37
J'ai bien aimé cette histoire. Je ne suis pas habituée à lire ce genre d'écrit, mais on entre assez vite dans l'histoire. Entre Paradis et Enfer, auprès d'anges et de démons, nous suivons les aventures d'un ange déchu pour le bien être des humains. Il y a en plus, cet album musicale qui as rendu au final possible le livre qui est à lire en même temps ou entre deux chapitres. Une idée extra !
Le journal du Nightstalker, tome 1
17
TRES BON
Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré...
Editions Le monde des étoiles (2018)
Tristana a lu et commenté
25 octobre 2020 21:35
J'ai littéralement dévoré cette histoire en quelques jours à peine. Franck Thilliez à cette facilité de nous emmener avec lui dans son monde, auprès des personnages. Il m'a parfois perdu, je dois avouer que je ne savais parfois pas si je me trouvais dans la réalité ou dans un songe, et c'était un sentiment euphorisant. Je le conseil à tous, il se lit super vite et on en devient accro à l'histoire.
Rêver
18
TRES BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)
Tristana a lu et commenté
21 octobre 2020 22:13
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Certains passages sont longs (ainsi que certains paragraphes aussi), ça tire quelque peu en longueur, même si ça reste une histoire sympathique malgré ça. Les personnages restent attachants et le regain d'énergie sur la fin de l'histoire donne une bouffée d'air frais qui fait du bien.
Une partie de badminton
12
FAIBLE
Après une parenthèse parisienne qui n'a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l'hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu'il...
Editions J'ai Lu (2020)
Tristana a lu et commenté
21 octobre 2020 21:58
J'ai adoré, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant cette ouvrage, et j'ai beaucoup aimé. J'ai souris à certaines définitions et jeux de mot de l'auteur. Frais, se lit très vite, aucune difficulté, vraiment une lecture très sympathique.
Dicorona
17
TRES BON
Racontaminer, Calameeting, Fiascorico, Médicâliner… Le Dicorona est un dictionnaire de mots-valises créé au printemps 2020 par Olivier Auroy. Dans ce contexte si particulier, des phénomènes nouveaux apparaissaient, qui n’avaient pas encore de nom… Onomaturge depuis...
Editions Intervalles (2020)
Tristana a lu et commenté
21 octobre 2020 21:57
J'ai adoré cette histoire surtout qu'elle parle de nana au guidon d'une moto. Entre histoire d'amour, folie au guidon, amitié entre nana, c'est que du bonheur que cette lecture. La plume de Céline me touche en pleins coeur à chaque fois. Les personnages sont attachants, les émotions se succèdent. Un vrai et beau coup de coeur !
Valkyries : Riley
19
EXCELLENT
Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter. Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Audible studios (2021)
Tristana a lu et commenté
18 octobre 2020 23:37
Une saga à lire en urgence. Impossible de passer à côté des Frères Chandelin sans s'arrêter pour apprendre à tous les connaître, eux et leurs dons si particuliers. Une fin de saga à la hauteur des autres tomes. Les émotions ne m'ont pas laissé tranquille. Et cette sensation de vide une fois le livre refermé... J'ai adoré cette saga que je conseil fortement !
Saga des frères Chandelin / Les frères Chandelin, tome 5 : L'institut
18
TRES BON
L'institut... Pendant des années, cela n'a été qu'une appellation, un cauchemar refaisant surface de temps à autre, une menace planant au-dessus de nos têtes. Aujourd'hui, c'est devenu un lieu, une destination, une mission, ma mission ! L'institut retient captifs plusieurs de mes...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2020)
Tristana a commenté
18 octobre 2020 23:35
Une relecture pour moi que j'ai de nouveau dévoré et adoré ! Un plaisir dd retrouver Elizabeth et Mr Darcy dans cette histoire d'amour à la hauteur d'une belle histoire. Une plume qui ne nous laisse pas indifférent. Un humour à la Jane Austen que j'apprécie énormément. Je conseil ce chef-d'œuvre à tous, un classique à lire de toute urgence.
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
20
EXCELLENT
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Puffin Books (2024)