TuttiFruttyx a lu
1er février 2021 10:16
Contes des royaumes, tome 3 : Beauté (Tales From the Kingdoms: Beauty)
16
BON
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce...
Editions Milady (2014)
TuttiFruttyx a lu
1er février 2021 10:16
Contes des royaumes, tome 2 : Charme (Tales From the Kingdoms: Charm)
16
BON
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon,...
Editions Milady (2014)
TuttiFruttyx a lu
26 janvier 2021 11:57
Contes des royaumes, tome 1 : Poison (Tales From the Kingdoms: Poison)
13
MOYEN
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la...
Editions Milady (2014)
TuttiFruttyx a lu
25 janvier 2021 14:14
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
15
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
TuttiFruttyx a lu
22 janvier 2021 20:44
Mémé goes to Hollywood
14
MOYEN
Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : un road movie en baraque à frites puis en cargo, des préparations culinaires fantaisistes, voire mortelles... et, au bout du tunnel, une rencontre avec Jean-Claude Van Damme himself. Enfin, peut-être. Mémé Cornemuse a décidé...
Editions Pocket (2015)
TuttiFruttyx a lu
22 janvier 2021 09:37
Community
3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l'homme de communiquer par télépathie. L'égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé. Passionnée par les étoiles, Lyah...
Editions Hugo & Cie (2020)
TuttiFruttyx a lu
18 janvier 2021 14:55
TuttiFruttyx a lu
8 janvier 2021 20:34
Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?
14
MOYEN
une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. ... Est-ce grave ? au début, on ne sait pas bien. aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios...
Editions Pocket (2004)
TuttiFruttyx a lu et commenté
6 janvier 2021 09:55
Je n'en attendais rien et je l'ai lu à une vitesse folle! J'ai bien aimé sucre les histoires des filles et la correspondance entre Justine et Ariane. La fin arrive trop vite... et l'auteur nous sort une problématique finale abracadabrante.
Ce crétin de prince charmant
15
BON
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIème siècle pencherais plutôt du côté "odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est...
Editions Harlequin (2019)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 15:28
Temps mort (One False Move)
17
TRES BON
Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes ? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d'intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père - ancien mentor...
Editions Pocket (2011)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 15:27
Sans un adieu (Play dead)
16
BON
Laura et David vont passer leur lune de miel en Australie. Elle est une ancienne top model devenue femme d'affaires. Il est basketteur professionnel. Mais le destin n'épargne pas ce couple romantique, béni des dieux et, semble-t-il, au-delà de tout soupçon. Un matin, David se lève aux aurores...
Editions Pocket (2011)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 13:39
Leo Demidov, tome 3 : Agent 6 (Leo Demidov, book 3: Agent 6)
En Union Soviétique, Afghanistan et États-Unis, 1950-1980. 1965. Alors que sa femme Raisa et leurs deux filles, Elena et Zoya, sont envoyées à New York pour participer à un Tour de la Paix censé réunir étudiants américains et soviétiques autour d’un concert, Leo Demidov, lui, se voit...
Editions Belfond (2013)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:30
La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis
20
EXCELLENT
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2001)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:30
La trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis
20
EXCELLENT
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2007)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:29
C'est pas moi, c'est toi / A nous deux (It's Not Me, It's You)
10
FAIBLE
— Vous êtes quand même ensemble depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime. — Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux. Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en...
Editions Milady (2016)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:29
Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba !
Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois jeunes femmes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s'envolent à présent vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidées à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres...
Editions Kennes (2016)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:29
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
20
EXCELLENT
Comment créer un Univers ? réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les Dauphins ? D'où viennent les Légendes ? les signes du Zodiaque ? Quel lien entre Spiritualité et Astrophysique ? Tarots et Alchimie ? Que représente réellement la forme des Chiffres que nous utilisons ? Que sont le...
Livre pratique • Dictionnaire | Humour
Editions Albin Michel (2009)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:29
Les Cinq Quartiers de l'orange (Five quarters of the orange)
14
MOYEN
Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une...
Editions Folio (2004)
TuttiFruttyx a lu
5 janvier 2021 11:28
J'étais là avant
Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première. Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres. Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y...
Editions Le Livre de Poche (2001)