sparkly_librarian a lu
18 février 2020 08:39
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art
19
EXCELLENT
Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail
En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d'attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des...
Editions Rue de Sèvres (2020)
sparkly_librarian a lu
18 février 2020 08:39
Sacrées sorcières (BD)
17
TRES BON
Les enfants sont répugnants! Ils puent! Ils empestent! Ils sentent le caca de chien! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir! Il faut les écrabouiller! Les pulvériser! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine... Attention! Les vraies...
Editions Gallimard (2020)
sparkly_librarian a lu
18 février 2020 08:37
La Lyre et le glaive, tome 1 : Le diseur de mots
15
BON
Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère. Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils...
Editions Critic (2019)
sparkly_librarian a lu
10 février 2020 17:11
Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ?
17
TRES BON
L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2019)
sparkly_librarian a lu
10 février 2020 17:11
Aubépine, tome 4 : La fin de tout (et du reste)
17
TRES BON
C'est le printemps ! L'année se termine pour Aubépine. La paix semble revenue dans la vallée de la montagne enchantée. Avec ses compagnons, elle célèbre le sacre du printemps. Mais sa mère, la dernière au courant des aventures de sa fille, fait un faux pas et détruit la Couronne des cimes....
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2020)
sparkly_librarian a lu
3 février 2020 12:25
Asadora !, tome 1 (Asadora, book 1)
16
BON
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu. Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher.
Editions Kana (2020)
sparkly_librarian a lu
3 février 2020 12:25
Aria - The Masterpiece, tome 1 (Aria, book 1)
17
TRES BON
Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme...
Editions Ki-oon (2020)
sparkly_librarian a lu
1er février 2020 18:52
Le bateau de Thésée, tome 05 (Theseus no Fune, book 5)
15
BON
L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto usu. De plus, la police nationale le soupçonne de plus en plus, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque. Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute...
Editions Vega / Dupuis (2020)
sparkly_librarian a lu
31 janvier 2020 09:02
Et le désert disparaîtra
14
MOYEN
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions Flammarion (2020)
sparkly_librarian a lu
30 janvier 2020 08:45
Le royaume de Pierre d'Angle, tome 2 : Les filles de mai
18
TRES BON
Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans...
Editions du Rouergue (2019)
sparkly_librarian a lu
28 janvier 2020 08:38
Les Sorcières : Une histoire de femmes
17
TRES BON
C'est une histoire de femmes dont les pouvoirs dérangent. Fascinante et attirante pour certains, dangereuse et maléfique pour d'autres, la sorcière a toujours peuplé notre imaginaire collectif. Qu'on lui prête un balai, des potions magiques ou une sexualité débridée, elle suscite tous les...
Editions Michel Lafon (2019)
sparkly_librarian a lu
26 janvier 2020 11:21
Le Sorceleur / The Witcher, tome 4 : Le temps du mépris (Wieza Jaskotki)
16
BON
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ?...
Editions Milady (2012)
sparkly_librarian a lu
26 janvier 2020 11:20
Secrets de sorcières : Une initiation à notre histoire et nos savoirs
18
TRES BON
Julie Légère, Elsa Whyte et Laura Pérez
Entre le documentaire et le manuel, un très beau livre pour connaître l'histoire de la sorcellerie et maîtriser les pouvoirs de la nature. Depuis l'Antiquité, magie et sorcellerie se sont souvent conjuguées au féminin. Stéréotype négatif à l'origine, elles sont devenues depuis quelques...
Artbook/Beau livre • Documentaire
Editions de La Martinière (2019)
sparkly_librarian a lu
23 janvier 2020 13:15
Vol au-dessus d'un nid de couscous
17
TRES BON
Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonnée ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans...
Editions Michel Lafon (2019)
sparkly_librarian a lu
23 janvier 2020 13:15
La Mystérieuse affaire Agatha Christie
13
MOYEN
Chantal Van Den Heuvel et Nina Jacqmin
Décembre 1926. Agatha Christie, alors écrivaine à succès, disparaît sans laisser de traces. Toute la presse britannique s’empare du drame et une véritable enquête, digne de ses meilleurs romans, est menée pour la retrouver. Suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2019)
sparkly_librarian a lu
22 janvier 2020 08:45
Autant en emporte la musaraigne
17
TRES BON
Alors que l'esprit de Noël prend doucement possession de Cléopâtre, les catastrophes s'enchaînent. Entre son premier chagrin d'amour, la trahison de sa mère et son tout nouvel appareil dentaire, la vie de Cléo n'est plus que douleur et injustice intersidérales. Une seule solution :...
Editions Michel Lafon (2018)
sparkly_librarian a lu
20 janvier 2020 14:07
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
16
BON
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions Kurokawa (2019)
sparkly_librarian a lu
20 janvier 2020 14:07
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
16
BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
sparkly_librarian a lu
20 janvier 2020 14:06
Mémoires d'une jeune guenon dérangée
17
TRES BON
Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus...
Editions Michel Lafon (2017)