Philomette a lu
7 décembre 2018 19:57
La disparue de Noël (Stranger Child)
16
BON
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec...
Editions Belfond (2017)
Philomette a lu
29 novembre 2018 17:56
Moi aussi je voulais l'emporter
13
MOYEN
À quel âge ai-je commencé à me sentir flouée d’être une fille? » C’est autour de cette interrogation initiale que s’articule Moi aussi je voulais l’emporter, réflexion personnelle sur le genre qui devient au fil des pages un véritable récit d’apprentissage féministe. Inspirée...
Editions Pow Pow (2018)
Philomette a lu
26 novembre 2018 14:00
Chaque soir à onze heures
19
EXCELLENT
Camille Benyamina et Eddy Simon
Jane Eyre 2.0 revisité à la sauce Gossip Girl. Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et super cielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu’à la Villa des Brouillards perdue au fin de Montmartre. Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué...
Editions Casterman (2015)
Philomette a lu
22 novembre 2018 16:57
Les chroniques d'Emmy Lake, tome 1 : Chère Mrs Bird
18
TRES BON
Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se...
Editions Belfond (2018)
Philomette a lu
31 octobre 2018 23:23
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
16
BON
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1977)
Philomette a lu
24 octobre 2018 21:59
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
16
BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
Philomette a lu et commenté
19 octobre 2018 17:36
Des planches très colorées, un humour décalé, une atmosphère burlesque pour aborder la difficile reconstruction après un cancer du sein. Affronter le regard des autres et réapprendre à aimer son corps. Sublime graphiquement parlant. J’aurais juste aimé un peu plus de textes, j’ai été parfois un peu perdue par l’enchaînement des différentes planches mais c’est indéniablement une magnifique BD.
Betty Boob
15
BON
Véronique Cazot et Julie Rocheleau
Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec. Elle ne sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2017)
Philomette a lu et commenté
7 octobre 2018 18:51
Bien écrit, des personnages marquants et une tension dramatique palpable. Sombre, tragique et très haletant, il pose la question des liens du cœur et du sang ainsi que sur les conséquences de certains choix qui peuvent bouleverser de nombreuses vies. Si je n’ai pas été très surprise par l’histoire, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ce roman. Je m'attendais juste à être plus émue.
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
14
MOYEN
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2016)
Philomette a lu et commenté
21 septembre 2018 18:43
Un livre qui sent bon le sucre glace, les choux à la crème et autres petites douceurs. Tout ne m’a pas convaincu dans ce roman, j’y ai trouvé beaucoup de longueurs et j’ai été un peu perdue par tous ces personnages. Néanmoins, c’est très agréable à lire et il est bon parfois de se laisser porter par une histoire simple et pleine de bons sentiments.
La meilleure d'entre nous (The art of baking blind)
15
BON
"Il existe de nombreuses raisons de cuisiner : pour nourrir, pour inventer, pour impressionner, pour atteindre une forme de perfection… Mais aussi pour répondre à une simple faim : celle d'aimer et d'être aimé". Kathleen Eaden, L'Art de la cuisine, 1966 Angleterre, de nos jours. Le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Philomette a lu
29 août 2018 10:37
Quand le destin s'emmêle (Odesgudinnan pa salong d'amour)
14
MOYEN
C'est à Visby, petite ville au charme pittoresque, sur l'île de Gotland, au large de Stockholm, que se trouve le salon de coiffure d'Angelika. Angelika est une amoureuse de la vie, généreuse, pleine d'humour et qui adore la cuisine. La coiffure, chez elle, est bien plus qu'un métier, c'est une...
Editions Robert Laffont (2016)
Philomette a lu
9 août 2018 23:17
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (Vivien's Heavenly Ice Cream Shop)
15
BON
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à...
Editions Pocket (2017)
Philomette a lu et commenté
19 juillet 2018 18:35
Une petite lecture rafraîchissante qui signe ma rencontre avec Aurélie Valognes. C’est léger mais peut-être un peu trop à mon goût ... Il est vrai que ce roman se lit incroyablement vite cela dit. Mais ça manque un tantinet de profondeur, j’aurais aimé plus de détails et des personnages qui auraient mérité d’être un peu plus travaillé. Une histoire sympathique mais qui m’a laissé sur ma faim !
Minute, papillon !
12
FAIBLE
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Le Livre de Poche (2021)
Philomette a lu et commenté
14 juillet 2018 16:50
Malgré quelques longueurs et la simplicité de l’enquête, une lecture sympathique avec une héroïne irrésistible, beaucoup d’humour et de sarcasmes typiquement anglais. Un bon petit cosy mystery.
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
13
MOYEN
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2022)
Philomette a lu et commenté
30 juin 2018 22:04
Conquise pour la troisième fois, Fannie Flagg m’emporte à coup sûr. Je me suis régalée du début à la fin. Un roman plein de vie, de tendresse et de destins croisés. Et j’ai adoré découvrir l’histoire des WASP ! Son meilleur roman. Bonheur garanti !
La dernière réunion des filles de la station-service (The All-Girl Filling Station's Last Reunion)
19
EXCELLENT
Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore...
Editions Pocket (2016)