Une passion des mots a lu
26 décembre 2020 17:53
The Promised Neverland, tome 03 (Yakusoku No Neverland, book 03)
18
TRES BON
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette...
Editions Kazé (2018)
Une passion des mots a lu
26 décembre 2020 17:53
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
18
TRES BON
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
Une passion des mots a lu et commenté
26 décembre 2020 17:51
Un excellent premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance de cette série de manga, il me tarde de découvrir la suite !
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
18
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Une passion des mots a lu et commenté
25 décembre 2020 14:18
Un gros coup de cœur pour ce deuxième recueil de poèmes que j'ai lu de cette autrice, c'est si juste, beau et touchant, elle réussit à poser les mots sur des situations difficiles et à envoyer de beaux messages de self-love et d'acceptation avec une touche de féminisme.
Lait et miel (Milk and honey)
20
EXCELLENT
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
Une passion des mots a lu et commenté
23 décembre 2020 11:40
Un second tome qui m'a charmée et captivée du début à la fin avec plein de rebondissements, des intrigues politiques qui n'en finissent plus pour mon plus grand plaisir, il nous laisse plein d'interrogations concernant le tome 3 que j'ai hâte de découvrir, en espérant qu'il me surprendra tout autant que celui-ci !
Diabolic, tome 2 : Le trône de sang (The Diabolic, book 2: The Empress)
18
TRES BON
Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées. Mais trois Diabolics sont encore vivants. Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie. Le troisième s'apprête...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Une passion des mots a chroniqué
20 décembre 2020 08:52
Girls of Paper and Fire
17
TRES BON
Each year, eight beautiful girls are chosen as Paper Girls to serve the king. It's the highest honor they could hope for...and the most cruel. But this year, there's a ninth girl. And instead of paper, she's made of fire.
Editions Hodder & Stoughton (2022)
Une passion des mots a lu et commenté
19 décembre 2020 18:39
J'ai détesté ce livre alors que j'en attendais beaucoup, je n'ai pas du tout accroché à l'humour, j'ai trouvé toute l'ambiance très malsaine à tel point que je n'aimais pas lire et me replonger dedans. Je me suis limite forcée à le terminer, ça ne restera pas une expérience agréable.
Falalalala
4
MAUVAIS
Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines gèrent Tannenland, le paradis des êtres miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon...
Editions Sarbacane (2019)
Une passion des mots a lu
19 décembre 2020 18:29
Tout est vrai
6
MAUVAIS
Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire ... Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l'issue...
Editions Albin Michel (2018)
Une passion des mots a lu
19 décembre 2020 18:29
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Une passion des mots a chroniqué
13 décembre 2020 19:25
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
19
EXCELLENT
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
Une passion des mots a lu et commenté
13 décembre 2020 12:56
J'ai adoré l'univers, on retrouve les vibes d'Illuminae que j'avais adoré, les personnages sont haut en couleur et très attachants, j'ai déjà hâte de les retrouver dans le tome 2 et surtout l'action et les rebondissements sont au rendez-vous ! Un presque coup de cœur qui promet pour un space opera génial et intriguant !
Aurora Squad, tome 1 (Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising)
19
EXCELLENT
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune...
Editions Casterman (2022)
Une passion des mots a lu et commenté
3 décembre 2020 12:27
Une véritable bulle de douceur qui m'a emportée et qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai adoré l'histoire et la version audio avec les chansons qui rendent l'expérience particulière.
La bergère aux mains bleues
17
TRES BON
Pierre-Luc Granjon et Samuel Ribeyron
La bergère Madalen vit avec ses deux enfants sur une île perdue au milieu de l'océan. Chaque année, Kelen, le père, prend la mer, incapable d'ignorer l'appel de l'océan. Un jour, Gael, le fils, pêche un fabuleux poisson argenté. Il est si beau qu'il est difficile d'y résister mais si froid...
Editions Margot (2020)
Une passion des mots a lu et commenté
30 novembre 2020 12:11
J'ai beaucoup aimé l'ambiance douce et belle de ce livre avec des personnages touchants et une histoire agréable à suivre. L'épilogue était toutefois beaucoup trop rapide et étrange mais je le lirai en VO car la traduction ne m'a pas parue si bonne que ça.
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
17
TRES BON
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Harper (2022)