unemalledeslivres a lu
25 janvier 2018 21:59
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
unemalledeslivres a lu et commenté
23 janvier 2018 22:58
Un début un peu lent mais ensuite quel délice. J'aime toujours autant cette univers que sont les quatre terres et tout ce qui s'y passe. C'est de la fantasy un peu classique mais très bien faites et captivante.
L'héritage de Shannara, tome 1 : Les descendants de Shannara (The Scions of Shannara)
15
BON
Trois cents ans ont passé depuis la mort d'Allanon. Les Quatre Terres ont changé... pour le pire. Les elfes ont disparu, les nains ont été réduits en esclavage, toute magie est bannie. Par Ohmsford a hérité du don familial de l'Enchantement, mais il ne s'en sert que pour donner vie aux...
Editions J'ai Lu (2018)
unemalledeslivres a lu et commenté
23 janvier 2018 22:55
Un bel hommage aux contes de fées traditionnels. Cependant il m'a manqué de la profondeur et surtout plus de suspense et de difficulté. Tout s'enchaine un peu trop simplement.
Les chroniques de Zi, tome 1 : Phelan
14
MOYEN
Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle… Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a...
Editions Nathan (2018)
unemalledeslivres a lu
21 janvier 2018 00:15
La fille du capitaine (Kapitanskaïa dotchka)
15
BON
La Fille du capitaine À l'âge de seize ans, sur ordre de son père, Piotr Andréïtch Griniov gagne le fort de Bélogorsk où il va servir et, parce qu'il est noble, devenir d'emblée officier. Quoique la vie de garnison ne fût pas faite pour le séduire, son existence devient vite plaisante, en...
Editions Folio (2005)
unemalledeslivres a lu et commenté
21 janvier 2018 00:14
Ce livre est une superbe histoire qui montre la réalité de la guerre, l'exode pour la survit et surtout le choc émotionnel qu'on peut tous ressentir face à trop d'horreurs. Et cette fin ! Je n'en reviens toujours pas. Et puis quelle délicatesse dans l'écriture.
Fil de fer
16
BON
« ? On est bien, hein ? ? Oui, on est bien. Je contemplais les petits nuages paresseux suspendus dans l'azur. Plus rien d'autre n'existait, il n'y avait plus que l'herbe, nous et le ciel. L'éternité. » C'est la guerre. Gabrielle, surnommée Fil de fer, doit quitter son village pour fuir sur les...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Flammarion (2018)
unemalledeslivres a lu et commenté
12 janvier 2018 21:50
Que de tensions dans ce court roman. Et puis le fait d'avoir alternativement le déroulé du moment choc et tout ce qui a amené à ce moment c'est très ingénieux et rend le récit ultra prenant. Un très très bon texte avec en prime de belles réflexions.
Vivant
17
TRES BON
Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Syros (2018)
unemalledeslivres a lu et commenté
11 janvier 2018 23:56
Un album avec des somptueuses illustration et un texte poétique sur la vie de ce jeune garçon souhaitant devenir lui-même un dragon.
Fils de dragons
18
TRES BON
Sébastien Perez et Justine Brax
Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu’il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d’enfant. Il le sait : son cœur est celui d’un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte...
Editions Albin Michel (2016)
unemalledeslivres a lu et commenté
11 janvier 2018 23:34
Cette nouvelle série signée Marie Lu promet d'être captivante. J'ai adoré que l'univers des jeux vidéos et des nouvelles technologie se télescopent pour créer quelque chose d'original. Et puis que d'action et de rebondissement ! Seul bémol j'avais vu venir la fin gros comme une maison. Cependant ça ne m'a pas trop gênée et j'ai qu'une hâte lire la suite.
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
18
TRES BON
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Pocket (2018)
unemalledeslivres a lu et commenté
10 janvier 2018 21:44
Si un jour une telle bibliothèque existe je change de métier de suite !! Enquête géante autour de la littérature ce roman riche en énigmes et rebondissement est haletant à souhait. Une ode à la lecture géniallissime :)
M. Lemoncello, tome 1 : Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello
17
TRES BON
Digne héritier de Willy Wonka, un milliardaire excentrique convie un groupe d'enfants à passer une nuit de jeu et d'aventures dans le décor fantastique d'une bibliothèque futuriste.Les enfants parviendront-ils à résoudre les énigmes qui leur permettront d'en sortir ? D'ailleurs, pourquoi...
Editions Milan (2017)
unemalledeslivres a lu
10 janvier 2018 21:39
Nos vacances
15
BON
Une petite fille passe des vacances chez son grand-père quand un invité indésirable vient troubler son bonheur. Elle doit partager grand-père, jeux et repas avec un éléphanteau qu'elle juge stupide et grotesque. Pour apaiser l'hostilité entre les deux enfants le vieil homme doit faire preuve...
Editions Albin Michel (2017)
unemalledeslivres a lu et commenté
10 janvier 2018 21:39
Un album d'une incroyable poésie sur le pouvoir des mots et de nos perceptions. C'est aussi un très beau message d'amitié.
Jours colorés
17
TRES BON
Ramona Badescu et Amélie Jackowski
Lasse de se lever à l’heure où les autres se couchent, lasse de ne voir que la nuit, la Chauve Souris décide de faire une apparition au grand jour, enveloppée dans une couverture en patchwork. Sur le marché, elle découvre les couleurs extraordinaires des fraises, carottes, betteraves… Et...
Editions Albin Michel (2018)
unemalledeslivres a commenté
10 janvier 2018 21:34
Un super album plein de couleur sur la volonté de s'affirmer et de montrer sa différence d'un petit poisson. C'est aussi un album plein de douceur à lire à tous.
Argento le petit poisson
16
BON
Il était une fois dans la mer profonde, un tout petit poisson argenté qui s'appelait Argento. Il avait plein de frères et de soeurs, de cousins et de cousines, qui nageaient toujours ensemble, comme s'ils n'étaient qu'un seul poisson. Mais Argento aimait nager seul, au loin. Un jour, Argento...
Editions L'École des loisirs (2014)