Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:50
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2017)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:50
Matilda
19
EXCELLENT
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1993)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:50
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
18
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2016)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:49
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
16
BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ungrandpeutetre a lu et commenté
5 mars 2018 23:43
Une référence qui permet vraiment d'ouvrir les yeux mais qui offre aussi des solutions
Famille presque zéro déchet : Ze guide
18
TRES BON
Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marabout (2023)
Ungrandpeutetre a lu et commenté
5 mars 2018 23:42
Un très bon livre pour ceux qui s'intéressent à une vie plus écolo. J'ai encore plein de recettes à tester et c'est vraiment une référence qui ne quitte pas ma pièce à vivre tant je le ressort souvent
Green Life
17
TRES BON
Adepte d'une vie 100 % naturelle, Victoria Arias donne dans ce magnifique guide d'inspiration ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien : - 150 recettes végétariennes savoureuses : mueslis pour des petits déjeuners pleins d'énergie, smoothies vitaminés, pâtes à...
Editions Larousse (2017)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:07
No et moi
17
TRES BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Audiolib (2016)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:07
D'après une histoire vraie
17
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:07
Rien ne s'oppose à la nuit
18
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions France Loisirs (2012)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 23:05
Et Nietzsche a pleuré (When Nietzsche wept)
17
TRES BON
Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou et à l'échec de leur ménage à trois avec Paul Rée. Friedrich Nietzsche ou...
Editions Galaade (2012)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:49
Vernon Subutex, tome 3
17
TRES BON
Vous l’attendez depuis deux ans, le voici ! Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.
Editions Grasset (2017)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:49
Vernon Subutex, tome 2
17
TRES BON
Avec la suite de «Vernon Subutex», Virginie Despentes signe un grand roman politique, puissamment contestataire. Où elle dévoile sans complaisance notre temps en nous offrant un antidote possible. (Nelly Kaprièlian - Les Inrocks, juin 2015) Ils ont 20, 40, 70 ans, ils sont retraités, SDF,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:48
Vernon Subutex, tome 1
16
BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:35
Les visages de Victoria Bergman, tome 3 : Catharsis (Pythians anvisningar)
17
TRES BON
Dans ce dernier volet de la trilogie, Victoria Bergman tente de soigner sa personnalité fragmentée par le biais de l'autothérapie. Peu à peu sa santé mentale s'améliore. De son côté, la psychothérapeute Sofia Zetterlund prodigue à la commissaire Jeanette Kihlberg des conseils de plus en...
Editions Babel (2015)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:35
Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona (Kråkflickan)
17
TRES BON
Une psychothérapeute suit deux patients difficiles : Samuel Baï, un enfant soldat de Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme visiblement traumatisée depuis l'enfance. Tous deux présentent les mêmes symptômes : des signes de personnalités multiples
Editions Babel (2014)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:35
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
17
TRES BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Gallimard (2017)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:34
Les visages de Victoria Bergman, tome 2 : Trauma (Hungerelden)
17
TRES BON
Un important homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné dans son appartement de Stockholm. Son corps a été dépecé et la scène du crime peinte au rouleau avec son sang. Plus tard, une femme de la haute société est découverte dans un souterrain, une corde de piano autour du cou....
Editions Babel (2015)
Ungrandpeutetre a lu
5 mars 2018 22:34
À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre (His Dark Materials, book 3: The Amber Spyglass)
18
TRES BON
Lyra est retenue prisonnière par Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, l'ami de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté par un duo d'anges acerbes. Il délivre Lyra mais, à son réveil, elle lui annonce...
Editions Folio (2017)