unpalaisdelivres a commenté
19 février 2019 12:38
Alerte coup de cœur ! Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point j'ai apprécié ma lecture. Kelsea est une vrai dur à cuir quand au autres personnages ils sont intriguant surtout Lazarus. Le récit est riche, intense rempli d'actions , de rebondissements et de surprises. J'aime beaucoup le côté histoire et moderne. J'ai plus que hâte de lire le tome 2.
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
20
EXCELLENT
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
unpalaisdelivres a lu et commenté
11 février 2019 13:09
Le début est un peu long mais une fois les bases de l'histoire mise en place le livre se lit relativement vite. J'ai bien aimé les photos qui se trouvent dans le livre, ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire. L'univers créé par Ransom Riggs est vraiment fabuleux et très addictive. Hâte de lire la suite.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
17
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
unpalaisdelivres a lu et commenté
31 janvier 2019 12:48
L'histoire dans sa globalité est vraiment très intéressante et original, J'ai bien aimé les personnages chacun est unique et a sa propre histoire. Contrairement à d'autres livres les personnages ont de la matière et sont intéressant, on s'y attache facilement. J'ai un énorme coup de coeur pour Thomas et Newt que j'ai trouvé vraiment intéressant et attachant. Hâte de lire le tome 2.
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
18
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)
unpalaisdelivres a commenté
21 janvier 2019 12:53
C'est un excellent quatrième tome j'ai adoré du début à la fin. Entre complots et rebondissements on ne sait plus où donner de la tête. J'ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages surtout Calla et les jumeaux. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation sur Alvar et encore plus par l’identité de Mr. Forkle. J'ai hâte de lire la suite.
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles (Keeper of The Lost Cities, book 4: Neverseen)
18
TRES BON
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice...
Editions Lizzie (2023)
unpalaisdelivres a commenté
8 janvier 2019 13:07
Au contraire du livre Percy Jackson et les dieux grecs que j'avais moins apprécié, j'ai adoré celui-ci. J'ai bien aimé découvrir l'histoire des héros grecs vu par Percy qui nous sont présentés mais j'aurais connaitre d'autres héros grecs, ce n'est pas ce qui manque me direz-vous. Ce livre est une véritable bouffé d'air frais. A lire absolument si vous aimé la mythologie grecque.
Percy Jackson et les Héros Grecs (Percy Jackson's Greek Heroes)
Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au...
Editions Audible studios (2023)
unpalaisdelivres a commenté
28 décembre 2018 16:39
J'adore le conte du petit chaperon rouge, c'est mon préféré et ce livre lui rend honneur, l'histoire est très original et intéressante rempli de clin d’œil en rapport avec le conte. J'ai bien aimé le fait que l'histoire alterne entre Scarlet et Cinder, c'était vraiment agréable à lire. J'aime beaucoup les nouveaux personnages sauf Loup je n'ai pas accroché du tout. Hâte de lire la suite.
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
19
EXCELLENT
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)
unpalaisdelivres a commenté
27 novembre 2018 14:19
C'est un très bon premier tome que j'ai eu plaisir à lire remplie de rebondissements et de révélations. Concernant les personnages j'ai eu un énorme coup de cœur pour Carter et Allie qui sont des personnages très attachants. J'espère en apprendre un peu plus sur la Night School dans le second tome.
Night school, saison 1, tome 1 (Night School, book 1)
17
TRES BON
Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît....
Editions Pocket (2018)
unpalaisdelivres a commenté
9 novembre 2018 14:57
C'est un très bon troisième tome, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Strike et Robin dans le Londres d'aujourd'hui entre bar miteux et personnages horrible et agaçante. Ce tome est plus centré sur la psychologie du tueur ce qui est intéressant.La relation entre Strike et Robin est de plus en plus ambigu pour notre plus grand plaisir. Hâte que le tome 4 sorte en France.
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
20
EXCELLENT
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
unpalaisdelivres a lu et commenté
31 octobre 2018 14:02
J'aurais dû lire le livre avant de voir le film j'aurais mieux apprécier ma lecture. Le livre est vraiment très différent par rapport au film, ça m'a un peu dérouter au début. L'histoire dans sa globalité est vraiment très bonne et très intéressante même si j'ai certains passages un peu long. C'est une très bonne lecture mais ça reste assez jeunesse.
Le passeur (The Giver)
16
BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
unpalaisdelivres a commenté
16 octobre 2018 13:59
C'est un excellent deuxième tome que j’ai pris plaisir à lire .L'intrigue est finement mené pour nous rendre encore plus accro a l'univers de l'autrice. Concernant les personnages ils sont toujours aussi attachant, j'ai toujours une petite préférence pour Keefe il est drôle, c'est le genre de personne qui vous donne le smile même quand ça ne va pas. Tellement impatiente de lire le tome 3
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
19
EXCELLENT
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lizzie (2022)
unpalaisdelivres a commenté
11 octobre 2018 13:51
C'est un livre vraiment bouleversant qui vous tires quelques larmes. Le début est un peu log mais c'est nécessaire pour que l'intrigue se mette en place. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur au contraire du film De manière générale j'ai beaucoup aimé tous les personnages sauf Patrick il est impossible. Hate de lire le tome 2.
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
20
EXCELLENT
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Hauteville (2020)
unpalaisdelivres a commenté
20 septembre 2018 16:51
C'est un roman vraiment magnifique, très touchant, j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur comme je l'avais espéré, il manquait cette petite étincelle pour que ce soit le cas. Le livre aborde des thèmes tel que la tolérance, l'ignorance ou la différence avec beaucoup de vérité. L'écriture est fluide et très addictif. Franchement lisez le.
Wonder
20
EXCELLENT
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
unpalaisdelivres a lu et commenté
14 septembre 2018 15:02
C'est un très bon recueil de nouvelles que j'ai eu plaisir à lire. Les nouvelles sont intéressantes et on retrouve certains personnages que j'avais trouvé attachants. Le seul bémol j'aurais aimé qu'il soit indiqué à quel tome correspond les nouvelles. C'est une lecture sans prise de tête. J'espère que vous l'aimerez autant que je l'ai fait.
La communauté du sud, hors-série, tome 1 : Interlude mortel (A Touch of Dead)
16
BON
Au sommaire: - Poussière de faé (Fairy Dust) - L'Anniversaire de Dracula (Dracula Night) - En un mot (One Word Answer) - Défaut d'assurances (Lucky) - L'Noël de Sookie (Gift Wrap) " La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de Sookie Stackhouse, je n'étais...
Editions J'ai Lu (2011)
unpalaisdelivres a lu et commenté
12 septembre 2018 15:08
C'est un excellent tome que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est vraiment très intéressante on veut connaître l’identité des personnes responsables du complot. Le final m'a un peu déçu, je ne remets pas en cause celui avec qui Sookie finit mais javais espéré mieux comme conclusion. C'est l'aboutissement d'une saga vraiment incroyable que j'aurais plaisir à relire.
La communauté du sud, tome 13 : La dernière mort (Dead Ever After)
18
TRES BON
Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira...
Editions J'ai Lu (2014)
unpalaisdelivres a lu
8 septembre 2018 14:53
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour (Deadlocked)
17
TRES BON
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre...
Editions J'ai Lu (2013)