Val75270 a lu
30 décembre 2017 22:16
Sinners, tome 1 : Vicious
20
EXCELLENT
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui,...
Editions Harlequin (2017)
Val75270 a lu
29 décembre 2017 14:13
Carnet intime d'un vampire timide, tome 1 (Diary of a Wimpy Vampire, book 1: Because the Undead Have Feelings Too!)
Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ? L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire...
Editions Hugo & Cie (2011)
Val75270 a lu
29 décembre 2017 14:13
Metal mélodie
Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa...
Editions Milan (2010)
Val75270 a lu
27 décembre 2017 19:13
Seule
15
BON
Malika rêve de partir sur les traces des grands explorateurs des pays nordiques. Ses vacances en Suède, au coeur du territoire des Sámi, vont lui permettre de découvrir les paysages figés par le froid, les aurores boréales et surtout ses racines familiales. Mais le voyage tourne court. Malika...
Editions Oskar (2017)
Val75270 a lu
27 décembre 2017 08:29
Black Lies (Black Lies / A divided heart)
20
EXCELLENT
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. Lee, qui est jardinier quand il...
Editions Hugo & Cie (2016)
Val75270 a lu
24 décembre 2017 19:29
Le Temps des miracles
13
MOYEN
Lorsque les douaniers m'ont trouvé, tapi au fond d'un camion à la frontière française, j'avais douze ans et j'étais seul. Je n'arrêtais pas de répéter " jemapèlblèzfortunéjesuicitoyendelarépubliquedefrancecélapurvérité ". Je ne savais pas que mon passeport était trafiqué,...
Editions Bayard (2009)
Val75270 a lu
24 décembre 2017 19:29
Kaïra
7
MAUVAIS
" Mathilde connaît bien Kaïra, le dessinateur de manga. Elle m'a promis de me le présenter. J'en ai des frissons partout. Paraît qu'il est beau, en plus ! Et jeune ! Mais il ne parle pas, ne fréquente personne, et on a un mal fou à le sortir de chez lui. Drôle de type ! Pourquoi Kaïra...
Editions Flammarion (2001)
Val75270 a lu
24 décembre 2017 19:29
Bonne nuit Sucre d'Orge
17
TRES BON
L'histoire de Gaby - une histoire parmi tant d'autres. Jusqu'à l'arrivée soudaine d'un beau-père, tout va bien malgré la mort de son père à la guerre, malgré les difficultés matérielles. Mais voilà, pour le nouveau papa, Gaby est un être tout à fait particulier. "Quel gentil sucre...
Editions Seuil (2008)
Val75270 a lu
24 décembre 2017 19:28
Le jeu (The play)
Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué. Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla...
Editions Hugo & Cie (2016)
Val75270 a chroniqué
24 décembre 2017 11:26
L'offre (The Offer)
20
EXCELLENT
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans...
Editions Hugo & Cie (2017)
Val75270 a chroniqué
24 décembre 2017 11:25
20 pieds sous terre
17
TRES BON
Un appel de la police au milieu de la nuit et c'est la vie de Manon qui bascule : son frère Théo a été retrouvé mort électrocuté sur les rails du métro parisien. Seule contre tous, Manon refuse la thèse officielle de l'accident et se lance dans une enquête aussi clandestine que...
Editions Gallimard (2022)
Val75270 a lu et chroniqué
24 décembre 2017 11:25
Ecoute battre mon coeur
17
TRES BON
"La musique traverse mes veines, éclate dans mon cœur, pétille sous mon crâne. Des frissons grignotent ma peau jusqu’à la racine de mes cheveux. Solo de batterie. Je ferme les yeux. Mes bras battent l’air en rythme. Ma tête s’accorde à leurs mouvements. Je vibre de tout mon...
Editions Flammarion (2012)
Val75270 a chroniqué
24 décembre 2017 11:24
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
18
TRES BON
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Val75270 a chroniqué
24 décembre 2017 11:24
La petite femme du Père Noël
18
TRES BON
"- Emmène-moi voir le père Noël ! l'implore Noëlle, puisque tu as dit que tu y croyais... - Comment veux-tu ? répond la vieille dame à la petite handicapée. - Je t'en supplie, dit la fillette."
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Oskar (2017)
Val75270 a chroniqué
23 décembre 2017 13:44
Germain dans le métro
15
BON
Germain a tout pour lui : timide, spécialiste de musiques obscures que personne ne connaît, grand amateur de concerts, bègue flanqué de l'orthophoniste la moins efficace de Paris, amoureux transi de cette même effroyable orthophoniste. Pour surmonter tant de handicaps, une seule oasis : le...
Editions France Loisirs (2015)
Val75270 a chroniqué
23 décembre 2017 13:43
Le pacte (The Pact)
20
EXCELLENT
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont...
Editions Hugo & Cie (2017)
Val75270 a chroniqué
23 décembre 2017 13:43
La fée des glaces
15
BON
En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2013)
Val75270 a chroniqué
23 décembre 2017 13:42
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
11
FAIBLE
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Val75270 a lu
22 décembre 2017 09:38
Accroche-toi, Sam! (Hanging on to Max)
15
BON
A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien...
Editions Bayard (2012)