valérie a lu
13 juin 2011 11:39
Fragments d'un discours amoureux
19
EXCELLENT
La nécessité de ce livre tient dans la considération suivante : que le discours amoureux est aujourd'hui d'une extrême solitude. Ce discours est peut-être parlé par des milliers de sujets (qui le sait ?), mais il n'est soutenu par personne ; il est complètement abandonné des langages...
Editions Audiolib (2011)
valérie a lu
7 juin 2011 10:46
Black Bazar
14
MOYEN
Le héros de Black Bazar est un dandy africain de notre temps, amoureux des cols italiens et des chaussures Weston, qui découvre sa vocation d'écrivain au détour d'un chagrin d'amour. Naviguant entre complainte et dérision, il brosse avec truculence un tableau sans concession de la folie du...
Editions Audiolib (2009)
valérie a lu
6 juin 2011 11:40
La gifle (The Slap)
12
FAIBLE
Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien. Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Mais aussi révéler, derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte...
Editions Belfond (2011)
valérie a lu
1er juin 2011 11:52
Blast, tome 2 : L'apocalypse selon Saint Jacky
19
EXCELLENT
« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient...
Editions Dargaud (2011)
valérie a lu
27 mai 2011 19:30
Robe de marié
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Le Livre de Poche (2010)
valérie a lu
25 mai 2011 15:57
La maison du sommeil (The House of Sleep)
14
MOYEN
Dans l'Angleterre des années 80, Ashdown sur la côte est une grande bâtisse gothique quelque peu inquiétante qui sert de résidence à des étudiants, une galerie de personnages bien fêlés. Sarah est une jeune narcoleptique, elle tombe endormie à tout bout de champ. Gregory est étudiant en...
Editions Penguin books (1998)
valérie a lu
22 mai 2011 12:45
Le polygame solitaire
18
TRES BON
Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de...
Editions Albin Michel (2011)
valérie a lu
12 mai 2011 11:16
La Première empreinte
17
TRES BON
Une spécialiste de la préhistoire retrouvée noyée dans les calanques quelques années après la mort accidentelle mais irrésolue de quatre plongeurs. Des meurtres sauvages perpétrés selon un rituel précis et signés d'une main en négatif. Un coupable que tout dénonce : Marseille devient...
Editions Pocket (2007)
valérie a lu
4 mai 2011 09:27
L'homme qui rêvait, tome 1 : Aristote
12
FAIBLE
« Une société meilleure est-elle possible ? Maintenant ? . » C’est en tout cas ce que pensait le sénateur Aristote avant d’être retrouvé sauvagement assassiné dans la célèbre villa Arabe, quelques jours à peine après l’annonce de la création du PIB, le nouveau Parti international...
Editions L'Autre (2011)
valérie a lu
28 avril 2011 13:04
La Cour des Dames, tome 1 : La régente Noire
8
MAUVAIS
Un roi, François Ier, qui songe plus à ses amours et à ses chasses qu'à l'avenir de la France. Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisse contre le rêve italien de son fils. Une future reine, Marguerite, qui aime trop son frère et voudrait diriger...
Editions J'ai Lu (2009)
valérie a lu
11 avril 2011 19:22
Meurtre dans un jardin indien (Six Suspects)
19
EXCELLENT
Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de...
Editions France Loisirs (2011)
valérie a lu
4 avril 2011 12:40
Metal mélodie
15
BON
Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa...
Editions Milan (2010)
valérie a lu
2 avril 2011 10:43
La Souris bleue (Case histories)
18
TRES BON
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements souvent très lointains pour suivre les traces de la mystérieuse « Souris Bleue ». Les intrigues se déroulent dans des milieux sociaux très divers,...
Editions Le Livre de Poche (2006)
valérie a lu
30 mars 2011 21:06
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
18
TRES BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Milan (2011)
valérie a abandonné
22 mars 2011 19:29
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)
valérie a lu
17 mars 2011 13:16
Les yeux au ciel
12
FAIBLE
Six jours d'arrivées, de fête, de départs dans une famille "recomposée", comme le sont tant d'autres, à l'occasion de l'anniversaire du grand-père. Cette fête familiale est naturellement l’occasion de révéler des secrets, de revenir sur les vieilles trahisons et les anciennes...
Editions de l'Olivier (2011)
valérie a lu
17 mars 2011 13:05
Le Pays de la liberté (A Place Called Freedom)
Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs. Mais dans la société anglaise du...
Editions Le Livre de Poche (1999)
valérie a lu
14 mars 2011 20:41
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !
18
TRES BON
Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera...
Editions Michel Lafon (2011)
valérie a lu
4 mars 2011 14:37
Battement d'ailes (Ali di babbo)
12
FAIBLE
Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est...
Editions Liana Lévi (2008)
valérie a lu
3 mars 2011 11:04
Millie Plume, tome 1 : Les malheurs de Millie Plume (Hetty Feather)
8
MAUVAIS
1876, à Londres... Pétillante, généreuse, fougueuse, Mille Plume grandit dans la famille qui la recueillie et qui l'aime tant. Mais le bonheur ne dure pas. Il lui faut partir à l'hôpital des Enfants Trouvés pour y recevoir une bonne éducation. Comment supporter cette nouvelle vie austère,...
Editions Gallimard (2011)