Valérie11 a lu
14 juin 2018 04:39
DanMachi : La légende des Familias (Light Novel), tome 1 (Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka, book 1)
17
TRES BON
Fujino Omori et Suzuhito Yasuda
Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction...
Editions Ofelbe (2016)
Valérie11 a lu
4 juin 2018 13:35
Mr Mercedes
17
TRES BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Albin Michel (2015)
Valérie11 a lu
14 mai 2018 20:33
The irregular at magic high school, tome 1 : Enrôlement
13
MOYEN
En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint...
Editions Ofelbe (2016)
Valérie11 a lu
30 avril 2018 18:01
Re:zero : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro, tome 01 (Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, book 01)
17
TRES BON
Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka
Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde...
Editions Ofelbe (2017)
Valérie11 a lu
24 avril 2018 04:18
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2016)
Valérie11 a lu
4 avril 2018 23:19
Le musée des monstres, tome 1 : La tête réduite
16
BON
Lauren Oliver, H.C Chester et Benjamin Lacombe
« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et...
Editions Hachette (2016)
Valérie11 a lu
13 mars 2018 20:50
Le blog de Nina
L’été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, il n’y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis...
Editions Bamboo (2017)
Valérie11 a lu
14 février 2018 17:45
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
Valérie11 a lu
8 février 2018 15:43
Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
17
TRES BON
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour...
Editions Jourdan (2016)
Valérie11 a lu
29 janvier 2018 16:16
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 6 : La cité du feu sacré (The Mortal Instruments, book 6: City Of Heavenly Fire)
18
TRES BON
Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne...
Editions Pocket (2015)
Valérie11 a lu
2 janvier 2018 20:50
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2016)
Valérie11 a lu
29 décembre 2017 21:15
Pas si simple, tome 1
16
BON
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un...
Editions Harlequin (2017)
Valérie11 a lu
21 décembre 2017 16:25
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
18
TRES BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions Harlequin (2016)
Valérie11 a lu
12 décembre 2017 17:28
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
17
TRES BON
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Hugo & Cie (2017)
Valérie11 a lu
2 décembre 2017 16:11
C'est toi que j'attendais (Until there was you)
18
TRES BON
Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...
Editions J'ai Lu (2013)
Valérie11 a lu
19 novembre 2017 16:12
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
16
BON
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Hugo & Cie (2017)
Valérie11 a lu
12 novembre 2017 15:51
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues (The Mortal Instruments, book 5: City of Lost Souls)
18
TRES BON
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de...
Editions 12-21 (2014)
Valérie11 a lu
28 octobre 2017 15:44
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 02 : Rumeurs
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle...
Editions Les Malins (2012)
Valérie11 a lu
22 octobre 2017 15:57
Cobayes, tome 6 : Elliot
15
BON
Pervers ? Bizarre ? Asocial ? Je me fous royalement de ce que le monde pense de moi. Il n’y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n’ai pas d’amis et je n’en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s’y trouve, n’appartient qu’à moi. Personne ne sait qui je suis...
Editions de Mortagne (2016)
Valérie11 a lu
15 octobre 2017 15:46
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
15
BON
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Hugo & Cie (2017)