valerie1411 a lu
17 mai 2018 00:54
La Ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles (Wallflowers, book 5: A Wallflower Christmas)
17
TRES BON
Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2012)
valerie1411 a lu
16 mai 2018 18:26
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2015)
valerie1411 a lu
30 avril 2018 18:15
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
17
TRES BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
valerie1411 a lu
30 avril 2018 17:41
Coraline
15
BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions J'ai Lu (2012)
valerie1411 a lu
29 avril 2018 09:22
Captive (Alias Grace)
14
MOYEN
1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits,...
Editions Robert Laffont (2017)
valerie1411 a lu
16 avril 2018 14:23
Je vous aimais, terriblement (A Woman on the Edge of Time)
15
BON
Londres, 1965. Hannah Gavron semble avoir tout pour elle. Une vie libre, deux enfants, des amis proches, des parents aimants, une carrière universitaire prometteuse et un livre sur le point d'être publié, L'Épouse captive, incursion féministe dans le monde des femmes au foyer. Quelques jours...
Editions Sonatine (2017)
valerie1411 a lu
11 avril 2018 09:58
La voleuse de livres (The Book Thief)
17
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2008)
valerie1411 a lu
31 mars 2018 22:25
Le mal des ardents
17
TRES BON
On ne rencontre pas l’art personnifié tous les jours. Elle est violoncelliste, elle dessine, elle peint, fait de la photo. Elle s’appelle Lou. Lorsqu’il tombe sur elle, par hasard, à Paris, c’est sa vie entière de prof de lettres désenchanté qui bascule et, subjugué par ses errances,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Belfond (2017)
valerie1411 a lu
21 mars 2018 22:04
Beauté fatale
15
BON
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les...
Editions Zones (2015)
valerie1411 a lu
11 mars 2018 10:39
L'Héritage des rois passeurs
17
TRES BON
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Milady (2016)
valerie1411 a lu
25 février 2018 22:15
L'Aube sera grandiose
14
MOYEN
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
valerie1411 a lu
21 février 2018 10:26
La carte postale (The Postcard)
14
MOYEN
Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte....
Editions Belfond (2016)
valerie1411 a lu
14 février 2018 09:20
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
valerie1411 a lu
9 février 2018 23:40
Ce que murmure la mer
15
BON
" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre. Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages. Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux. Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps. Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant...
Editions Magic Mirror (2017)
valerie1411 a lu
7 février 2018 22:05
Les filles de Roanoke (The Roanoke Girls)
16
BON
Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Autrement (2017)
valerie1411 a lu
4 février 2018 11:10
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
17
TRES BON
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions JC Lattès (2005)
valerie1411 a lu
30 janvier 2018 22:39
Belgravia
17
TRES BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions 10/18 (2017)
valerie1411 a lu
20 janvier 2018 23:17
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
15
BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions Balland (2009)
valerie1411 a lu
16 janvier 2018 15:54
13 à table ! (2018)
15
BON
Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié. Françoise BOURDIN * Michel BUSSI * Maxime CHATTAM * Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE * François d’EPENOUX * Éric GIACOMETTI * Karine GIEBEL * Christian...
Editions Pocket (2017)
valerie1411 a chroniqué
15 janvier 2018 15:33
Ne m'appelle plus Anastasia / La maison Ipatiev / La maison des intentions particulières (The house of special purpose)
18
TRES BON
De Saint-Saint-Pétersbourg en 1917 à Londres de nos jours, la trajectoire tumultueuse de deux êtres unis par l'amour, les secrets, et la folie de l'Histoire. Pour Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, tout débute comme un conte de fées : engagé afin de protéger le tsarévitch Alexeï...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Pocket (2016)