valerie1411 a lu
7 avril 2019 19:08
Amelia (Reconstructing Amelia)
17
TRES BON
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Le Livre de Poche (2016)
valerie1411 a lu
1er avril 2019 09:08
Une vie
16
BON
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
valerie1411 a lu
27 mars 2019 21:39
Un fantôme américain
15
BON
A Santa Fe, les clients de "La Posada" sont formels : l'hôtel est hanté. Le fantôme de Julia Staab, une émigrante juive-allemande ayant vécu au XIXe siècle, existe bel et bien. De son visage blême émane une aura de tristesse. De quel outrage son spectre réclame-t-il justice ? Nul...
Editions Points (2019)
valerie1411 a lu
22 mars 2019 19:56
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
17
TRES BON
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions 10/18 (2018)
valerie1411 a lu
12 mars 2019 19:30
L'amour après
15
BON
Marceline Loridan-Ivens et Judith Perrignon
« Le téléphone sonne. C’est Charlotte qui m’appelle d’Israël. Nous étions dans la même classe à Montélimar. Elle a été arrêtée après moi, mais je ne l’ai pas croisée à Birkenau. — Qu’est-ce que tu fais en ce moment ? demande-t-elle. — Je travaille sur...
Editions Grasset (2018)
valerie1411 a lu
8 mars 2019 09:01
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
14
MOYEN
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Pocket (2012)
valerie1411 a lu
3 mars 2019 17:11
La fille de l'Irlandais (Eve Green)
18
TRES BON
Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu'une enfant disparaît...
Editions J'ai Lu (2008)
valerie1411 a lu
26 février 2019 21:58
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
valerie1411 a lu
21 février 2019 20:22
Hippocrate aux enfers : Les médecins des camps de la mort
17
TRES BON
« Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. » M. Cymes Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient...
Editions Le Livre de Poche (2016)
valerie1411 a lu
14 février 2019 07:17
Le cri
16
BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
valerie1411 a lu
20 janvier 2019 22:58
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
15
BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Babel (2007)
valerie1411 a lu
15 janvier 2019 22:29
L'ange de Marchmont hall (The Angel Tree)
14
MOYEN
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui...
Editions Charleston (2017)
valerie1411 a lu
31 décembre 2018 14:48
Rose, tome 2
15
BON
Valérie Vernay, Denis Lapière et Emilie Alibert
Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et...
Editions Dupuis (2017)
valerie1411 a lu
16 décembre 2018 22:46
Les ferrailleurs, tome 2 : Le faubourg (Iremonger trilogy, book 2: Foulsham)
15
BON
Rien ne va plus depuis que le Château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie...
Editions Le Livre de Poche (2017)
valerie1411 a lu
16 novembre 2018 08:32
Apostasie
18
TRES BON
Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Mnémos (2018)
valerie1411 a lu
11 octobre 2018 18:44
La nuit de feu
15
BON
« Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. » Une nuit peut changer une vie. À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. Loin de ses...
Roman • Histoire vraie | Philosophie
Editions Albin Michel (2015)
valerie1411 a lu
29 septembre 2018 17:15
Et tu n'es pas revenu
18
TRES BON
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Grasset (2015)
valerie1411 a lu
28 septembre 2018 16:13
Âme de sorcière, ou la magie du féminin
15
BON
Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies ! Guérisseuses,...
Essai • Ésotérisme et occultisme
Editions Solar (2017)
valerie1411 a lu
24 septembre 2018 18:14
La quête d'Ewilan (BD), tome 2 : Akiro
16
BON
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et...
Editions Glénat (2014)
valerie1411 a lu
23 septembre 2018 17:12
La maison des damnés (Hell house)
15
BON
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, y voyant là...
Editions J'ai Lu (2001)