Valoulutine a lu
23 novembre 2016 17:17
Oraisons, intégrale
14
MOYEN
En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les...
Editions France Loisirs (2015)
Valoulutine a lu
23 novembre 2016 17:17
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
15
BON
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Valoulutine a lu
25 octobre 2016 14:43
Les ailes d'émeraude, tome 1
17
TRES BON
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel....
Editions France Loisirs (2014)
Valoulutine a lu
14 octobre 2016 10:44
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
14
MOYEN
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
Valoulutine a lu
9 octobre 2016 17:19
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
16
BON
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Valoulutine a lu
9 octobre 2016 17:17
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
17
TRES BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions du Masque (2015)
Valoulutine a lu
21 septembre 2016 09:35
Cruelles (Torn)
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2013)
Valoulutine a lu
17 septembre 2016 15:43
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
15
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Valoulutine a lu
17 septembre 2016 15:42
Violet White, tome 1 : Le jour où le diable m'a trouvée (Between, book 1: Between the Devil and the Deep Blue Sea)
13
MOYEN
Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans...
Editions Hachette (2014)
Valoulutine a lu
17 septembre 2016 13:23
Une semaine, 7 lundis (A week of mondays)
16
BON
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le...
Editions Gallimard (2016)
Valoulutine a lu
13 août 2016 12:24
Phobos, tome 2
15
BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
Valoulutine a lu
21 juillet 2016 16:20
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
17
TRES BON
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions Pocket (2015)
Valoulutine a lu
11 juillet 2016 16:13
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
15
BON
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du...
Editions du Chat Noir (2016)
Valoulutine a lu
6 juillet 2016 16:16
Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir (Penryn & the End of Days, book 3: End of Days)
14
MOYEN
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin...
Editions Pocket (2016)
Valoulutine a lu
6 juillet 2016 16:16
The Generations, tome 1 : Alive (The Generations, book 1: Alive)
14
MOYEN
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les...
Editions Lumen (2016)
Valoulutine a lu
30 juin 2016 09:26
Inaccessible, tome 1 (Unremembered, book 1)
15
BON
« La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir. Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi...
Editions Au diable Vauvert (2015)
Valoulutine a lu
29 juin 2016 18:16
Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges (Penryn & the End of Days, book 2: World After)
17
TRES BON
La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée...
Editions Pocket (2015)
Valoulutine a lu
29 juin 2016 18:14
Les coeurs brisés, tome 1 (The Brokenhearted, book 1)
14
MOYEN
Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé. Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Robert Laffont (2015)
Valoulutine a lu
18 juin 2016 15:27
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall)
16
BON
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un...
Editions Fleuve (2014)