Vanessavlckrt a commenté
25 décembre 2022 12:00
Des dessins magnifiques pour un tome introductif aux personnages intéressants et intrigants. J'ai hâte de lire le 2 bien que ma lecture m'est parue trop courte. Mais l'univers vaut la peine d'être découvert. Un joli clin d'oeil a celui de Miyazaki ??
Rose & Crow, tome 1
17
TRES BON
Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les...
Editions Delcourt (2021)
Vanessavlckrt a lu
24 décembre 2022 15:58
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
17
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Vanessavlckrt a lu
24 décembre 2022 15:58
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
17
TRES BON
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
Vanessavlckrt a lu et commenté
24 décembre 2022 15:57
Une petite déception. Rouge est assez fade et l'intrigue est loin d'être intéressante avec des révélations en fin de tome qui sont totalement inutiles et qui n'apportent rien au récit. ????
Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 2 : Rouge / Fire (Fire)
13
MOYEN
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui...
Editions Hachette (2010)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:40
Yona, princesse de l'aube, tome 36 (Akatsuki no Yona, book 36)
17
TRES BON
Après avoir réussi à quitter sa cellule, Mei Niang rencontre Hak mais ce dernier refuse de s’évader avec elle. Elle s’enfuit donc seule mais elle finit par perdre connaissance et est secourue par Yeon. Pendant ce temps, sur les terres du Kai du sud, on s’inquiète de son absence…
Editions Pika (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:40
Yona, princesse de l'aube, tome 35 (Akatsuki no Yona, book 35)
17
TRES BON
Pour remplacer Soo-won, qui souffre de la maladie écarlate, Yona siège à la réunion avec les représentants de l’Empire de Kai. Elle parvient à se faire respecter et à discuter à pied d’égalité avec eux, mais l’un des émissaires décède brutalement, et la jeune princesse se...
Editions Pika (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:40
Yona, princesse de l'aube, tome 34 (Akatsuki no Yona, book 34)
17
TRES BON
Yona poursuit sa lecture du journal de Yon-hi, la mère de Soo-won. Elle découvre que Yu-hon a exécuté les prêtres qui avaient découvert que sa femme descendait du roi Hiryû. Neuf ans plus tard, Yon-hi, qui a donné naissance à son fils quelques années auparavant, fait la connaissance d'une...
Editions Pika (2021)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:40
Toilet-bound Hanako-kun, tome 08 (Jibaku Shonen Hanako-kun, book 08)
17
TRES BON
It's been three days since they returned from the School Mystery Three, the Hell of Mirrors. To cheer up the depressed Kou, Nene heads to the Boundaries' Tanabata festival. She was supposed to be enjoying the festival with Hanako-kun and Kou, but suddenly she finds herself in the world 50 years in...
Editions Pika (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:38
Spy X Family, tome 08 (Spy X Family, book 8)
16
BON
Gagnants d'une croisière à bord d'un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux...
Editions Kurokawa (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:34
Les étoiles au bout des doigts, tome 1 (Tsuki o Mezasu, Hoshi ni Naru, book 1)
13
MOYEN
Minatobe est lycéen et, en tant que grand frère attentionné, il souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire, en l’accompagnant au piano quand elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner... D’abord...
Editions Akata (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:34
Les étoiles au bout des doigts, tome 2 (Tsuki o Mezasu, Hoshi ni Naru, book 2)
13
MOYEN
Encouragé en grande partie par Minatobe, Nari a décidé de reprendre activement le piano. Grâce à cet instrument, il pourrait même intégrer une prestigieuse université. Mais quand un professeur tokyoïte vient à sa rencontre, les choses ne se passent pas comme prévu : ce dernier remet en...
Editions Akata (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:30
Je crois que mon fils est gay, tome 3 (Uchi no Musuko wa tabun Gay, book 3)
16
BON
Si Tomoko est une femme perspicace, ce n’est hélas pas le cas de Hiroki, son fils gay… Ce dernier ne semble en effet pas avoir remarqué qu’Asumi, son amie d’enfance et voisine, a le béguin pour lui. Sans le vouloir, ne risque-t-il pas de la blesser?? Inquiète, Tomoko pourrait alors...
Editions Akata (2022)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:30
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:22
Culottées (folio), tome 4
17
TRES BON
Sept récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui ont bravé les normes sociales de leur temps : la volcanologue Katia Krafft, emportée avec son mari dans une nuée ardente en 1991, l'avocate Jesselyn Radack, engagée dans la défense des droits de l'homme,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2019)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:22
Culottées (folio), tome 2
17
TRES BON
Danseuse résistante ou gynécologue, impératrice ou gardienne de phare, les Culottées font voler en éclats les préjugés. Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2018)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:22
Culottées (folio), tome 3
17
TRES BON
Le portrait de huit femmes d'origines et d'époques diverses, qui ont bravé les normes sociales de leur temps : Sonita Alizadeh, rappeuse afghane, Nellie Bly, journaliste d'investigation au XIXe siècle ou encore Cheryl Bridges, athlète marathonienne.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2019)
Vanessavlckrt a lu
19 décembre 2022 21:21
Culottées (folio), tome 1
17
TRES BON
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, dissidente politique ou exploratrice, les Culottées font voler en éclats les préjugés. Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2018)
Vanessavlckrt a lu
17 décembre 2022 22:16
Strawberry moon : La fille de la lune
14
MOYEN
Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté....
Editions Hachette (2020)
Vanessavlckrt a lu
13 décembre 2022 17:40
Filles uniques, tome 1 : Paloma
17
TRES BON
Béka et Camille Méhu
Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder...
Editions Dargaud (2021)