Verdorie a lu
7 mai 2019 03:57
Gwada Cops, tome 1 : Gecko
17
TRES BON
Guadeloupe. Ville de Pointe-à-Pitre. Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé . L'esquisse d'un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site. Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Autoédité (2015)
Verdorie a lu
2 mai 2019 20:50
Le Suivant sur la liste, tome 1
15
BON
Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle...
Editions Rageot (2014)
Verdorie a lu
1er mai 2019 12:48
Assassins, tome 1 (Suzuki San Wa Tada Sizukani Kurashitai, book 1)
16
BON
A la suite d'une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l'intervention de la...
Editions Komikku (2016)
Verdorie a lu
28 avril 2019 03:56
Tu as oublié, Annabelle
16
BON
Lille, 2014. Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l’affaire, le commissaire Briard décide d’associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et...
Editions Livr'S (2016)
Verdorie a commenté
25 avril 2019 01:30
Mêlant anecdotes documentaires sur les pélagos abyssaux avec l’histoire d’un jeune balayeur dans un aquarium ouvert au public et situé à 200 m. sous le niveau de la mer, le mangaka a su éveiller mon vif intérêt, aussi bien pour la vie sous-marine que pour ce garçon timide qui rêve de devenir soigneur et qui possède un réel don pour les relations humaines. J’ai vraiment bcp apprécié.
Deep sea aquarium Magmell, tome 1 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 1)
17
TRES BON
Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell! Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à...
Editions Vega / Dupuis (2018)
Verdorie a lu et commenté
23 avril 2019 14:46
Thriller fantastique avec des anecdotes historiques russes qui se lit vite. Bcp d’action (grace e.a. a une protagoniste féminine déterminée), chapitres (très) courts, style fluide, direct, et un bon suspense font qu’on reste scotché ! Mais c’est aussi une histoire qui manque singulièrement de crédibilité. Je ne lirai donc pas le tome 2.
L'arracheur d'ombres
15
BON
Décembre 1564. Ivan le Terrible, tsar de toutes les Russies, quitte brusquement Moscou. Trois jours plus tard, il revient, métamorphosé en tortionnaire monstrueux. Seuls les cris, les larmes et la vue du sang semblent pouvoir satisfaire sa soif d’abomination. Londres, de nos jours. Clara...
Editions Terra Nova (2017)
Verdorie a lu
22 avril 2019 21:39
The beauty, tome 1 (The Beauty, book 1)
16
BON
Jeremy Haun et Jason A. Hurley
Modern society is obsessed with outward beauty. What if there was a way to guarantee you could become more and more beautiful every day? What if it was a sexually transmitted disease? In the world of The Beauty, physical perfection is only one sexual encounter away. The vast majority of the...
Editions Glénat (2018)
Verdorie a lu et commenté
19 avril 2019 23:14
Une nouvelle plus teintée de horreur que de fantastique. Horreur qui a bel et bien existé ! même si celui décrit n’est pas des plus connus. F. Soulier a réussi encore une fois à m’attraper dans son filet de narration... il m’a fallu un petit moment pour m’en extraire, tant ses mots résonnent encore dans ma tête... comme les derniers cris de « goule ».
Les goules
17
TRES BON
Une nouvelle teintée de fantastique de 12400 mots. Un journaliste autrichien reçoit un appel de la part d'une très vieille dame. Elle a une « foutue bonne histoire » à lui raconter. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle habitait une ferme isolée avec sa mère, son grand frère et sa...
Editions Autoédité (2017)
Verdorie a lu et commenté
18 avril 2019 04:29
Un J. Bouquin se déguste comme du chocolat noir... très noir. Et un peu amer. Peu de pages, peu de mots, mais ciblés (!), pour dresser le portrait de ce marginal à qui on ne peut que s’attacher.
Le Sorcier
17
TRES BON
La campagne a aussi ses marginaux. Raoul en est un. Autour de sa caravane, il stocke les monstres qu'il a chinés. Des tatouages lui couvrent le dos. Il nourrit les rumeurs au troquet du village mais il s'en fiche. Il ne cherche pas le contact. En revanche, tout le monde sait où trouver Raoul,...
Editions IN8 (2018)
Verdorie a lu
17 avril 2019 03:37
La maison du pasteur
14
MOYEN
Confronté à une série de meurtres aussi étranges que sanguinaires qui sévit dans sa petite ville, ressemblant curieusement à une ancienne affaire vieille de 20 ans, le shérif Steven Carter accepte de suivre le conseil d’un ami et fait appel à une équipe de chasseurs de fantômes pas...
Editions Autoédité (2016)
Verdorie a lu
16 avril 2019 02:02
Contamination, tome 3 (Riû wo Machi nagara, book 3)
15
BON
Le "bacille du diable", qui a déjà fait plus de dix mille morts, est devenu encore plus virulent. Le blocus de la ville de Yokobashiri a été instauré, coupant les communications et la circulation desmarchandises. L'hostilité croissante vis-à-vis des habitants de la ville se...
Editions Kana (2019)
Verdorie a lu
16 avril 2019 02:01
Contamination, tome 2 (Riû wo Machi nagara, book 2)
15
BON
Le « bacille du diable », qui a semé la mort dans toute la ville de Yokobashiri, semble être devenu moins virulent grâce aux soins prodigués avec acharnement aux malades par le docteur Tamaki et le personnel de l’hôpital central. Mais cette situation connaît un brusque revirement lorsque...
Editions Kana (2018)
Verdorie a lu
16 avril 2019 02:01
Contamination, tome 1 (Riû wo Machi nagara, book 1)
15
BON
Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d'autodéfense qui y est caserné s'effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d'autres malades qui présentent les mêmes symptômes... Ils meurent tous assez rapidement. À l'hôpital central, Suzuho Tamaki,...
Editions Kana (2018)
Verdorie a lu
13 avril 2019 21:35
L'emprise : Premier contact
15
BON
Alors qu'il traverse une période difficile de sa vie, Sam Baumann, jeune avocat parisien de 26 ans voit son destin basculer entre les mains d'un ennemi invisible . Un soir qu'il travaille très tard en haut d'une tour d'un quartier d'affaires, il devient la proie d'une organisation scientifique...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Sandawe (2018)
Verdorie a lu
10 avril 2019 00:52
Simak, tome 2 : Jeux mortels
16
BON
Jerry Frissen et Jean-Michel Ponzio
Lune d'Hesperia, système de Lancaster. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, est témoin d'un double meurtre sanglant. Son enquête le mène à Solar Coron conçus pour la prostitution et censés avoir été éradiqués suite à des bugs répétés. Au coeur de cette ville violente et...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Les Humanoïdes Associés (2018)
Verdorie a lu
10 avril 2019 00:50
Simak, tome 1 : Traque du Solar Corona
16
BON
Jerry Frissen et Jean-Michel Ponzio
Lune d’Hesperia, système de Lancaster. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, est témoin d’un double meurtre sanglant. Son enquête l’entraîne sur Solar Corona, ville-planète de toutes les débauches, où il croise la piste de simaks, des transhumains conçus pour la prostitution et...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Les Humanoïdes Associés (2018)
Verdorie a commenté
9 avril 2019 14:26
Au départ j’avais un peu peur que le récit soit confus mais l’intrigue nous balançant entre rêve et réalité, passé et présent, conscient et inconscient, est habilement construit. Il m’a suffi de rester attentive pour ne pas me perdre dans ce labyrinthe mémoriel. Les chapitres courts s’enchaînent à un rythme effréné et je suis restée captivée jusqu’au bout.
Avalanche Hôtel
16
BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)