viiviilecture a lu et commenté
25 mai 2019 21:31
Un premier roman affirmé et efficace. Olivier Norek ne passe pas par 4 chemins et sa plume en est encore plus aiguisée. On sent l'expert et l'expérience du terrain. L'intrigue évolue et grandit au fur et à mesure que l'histoire avance, elle m'a captivée du début à la fin. Les prémices sur une suite sont posés et j'ai hâte de me procurer Territoires.
Code 93
18
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
viiviilecture a lu
15 mai 2019 15:33
Tu comprendras quand tu seras plus grande
17
TRES BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
viiviilecture a lu et commenté
7 mai 2019 23:36
Je ressors de ma lecture le souffle coupé. Merci à Martha Hall Kelly d'avoir écrit un livre sur ce sujet. Pour le devoir de mémoire, pour la reconnaissance des héroïnes de votre passé et pour que jamais cela ne se reproduise. Une histoire tirée de faits réels à lire absolument!
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
18
TRES BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)
viiviilecture a lu et commenté
28 avril 2019 15:15
Une jolie histoire simple et naïve sur la vie d'un viel homme immigré fraîchement débarqué dans un nouveau pays accompagné de sa petite fille bébé. Ça parle d'origine, d'avenir, de repères, de barrière languistique, de culture et d'amitié. La découverte de l'inconnu et l'acceptation d'une nouvelle vie. Un récit qui m'a laissé sur ma faim/fin et qui manque de profondeur selon moi.
La Petite Fille de monsieur Linh
15
BON
C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
viiviilecture a lu
22 avril 2019 23:07
La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison (The Traitor's Circle, book 2: The Traitor's Ruin)
18
TRES BON
Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une...
Editions Lumen (2018)
viiviilecture a lu
13 avril 2019 20:49
Mygale
18
TRES BON
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (1995)
viiviilecture a lu
31 mars 2019 15:43
Will you play ?
15
BON
Les règles sont faites pour être brisées... Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu...
Editions Harlequin (2019)
viiviilecture a lu et commenté
24 mars 2019 22:02
K. Hughes raconte la vie dans les "asiles de fou" qui pullulaient en Angleterre au XXème s. Elle décrit l'enfermement forcé de personnes sous prétexte qu'elles dérangeaient la "bonne société" par leurs comportements et leurs agissements. L'humanité de ses personnages nous poussent à adhérer à leurs causes et souhaiter qu'ils regagnent leur liberté coûte que coûte. Un récit touchant et marquant.
La Clé du coeur
16
BON
Années 50 Amy, une jeune femme désespérée, tente de se noyer suite à la mort de sa mère. Le lendemain, son père n’a pas le choix : il l’envoie à Ambergate, austère hôpital psychiatrique. Pour Amy, qui est loin d ’être folle, ce sera le théâtre de terribles drames, et d...
Editions Calmann-Lévy (2018)
viiviilecture a lu et commenté
20 mars 2019 15:59
Un bon thriller psychologique où le page tourner est au rendez-vous. Très curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, j'ai tourné les pages comme un ventilateur! Je me suis accrochée aux personnages et à l'ambiance. Le dénouement est surprenant même si il y a juste une petite chose qui me chagrine. Je vous le conseille amplement et vous laisse vous faire votre propre avis!
Dans son silence (The Silent Patient)
17
TRES BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
viiviilecture a lu
13 mars 2019 17:22
Frappe-toi le coeur
18
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Le Livre de Poche (2019)
viiviilecture a lu
10 mars 2019 23:27
California girls
13
MOYEN
« En 1969, j’avais neuf ans. La famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J’ai grandi avec l’image de trois filles de 20 ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées… voilà ce qu’on disait d’elles, des droguées...
Editions Grasset (2016)
viiviilecture a lu
18 février 2019 03:44
Rozenn, tome 1
19
EXCELLENT
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions Plume blanche (2018)
viiviilecture a lu
12 février 2019 08:34
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
15
BON
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions Flammarion (2018)
viiviilecture a lu
7 février 2019 10:56
Un fils parfait
17
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Points (2018)
viiviilecture a lu
1er février 2019 22:56
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
16
BON
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2018)