WaterDancer a lu
12 décembre 2017 00:30
La fantaisie des Dieux : Rwanda 1994
Patrick de Saint-Exupery et Hippolyte
Il n'y avait plus de mots. Juste ce silence. Épais, lourd. C'était un génocide, celui des Tutsis du Rwanda, le troisième du xxe siècle. Il faisait beau, il faisait chaud. Sur les collines de Bisesero, nous avions pénétré le monde du grand secret. Des instituteurs tuaient leurs...
Editions Les Arènes (2014)
WaterDancer a lu
8 décembre 2017 23:46
Yin et le dragon, tome 1 : Créatures célestes
14
MOYEN
Shanghai 1937. L'armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l'antique prophétie plane, celle de l'invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront....
Editions Rue de Sèvres (2016)
WaterDancer a lu
8 décembre 2017 23:45
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
WaterDancer a lu
8 décembre 2017 23:43
Tu pourrais me remercier
16
BON
Réunissant les voix d’hommes et de femmes de tous âges, les histoires contenues de cet ouvrage sont des expériences réelles de violence sexuelle, de violence et de harcèlement. Tu pourrais me remercier rappelle aux victimes qu’elles ne sont pas seules et à tous qu’aucune agression...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
WaterDancer a lu
8 décembre 2017 23:43
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
WaterDancer a lu
8 décembre 2017 23:43
Culottées (Gallimard), tome 2
20
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
WaterDancer a lu
28 novembre 2017 14:41
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Penguin books (2012)
WaterDancer a lu
22 octobre 2017 04:35
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
15
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Hachette (2015)
WaterDancer a lu
12 octobre 2017 13:04
Demian
Demian est le roman d'une adolescence, roman d'initiation, de formation, et l'un des chefs-d'oeuvre du genre. Le sous-titre est : Histoire de la jeunesse d'Emile Sinclair. Demian enseigne à Emile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à s'exposer à...
Roman • Classique | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2015)
WaterDancer a lu
8 octobre 2017 20:02
Bouche cousue
16
BON
Dans la famille d'Amandana, la propreté irréprochable n'est pas qu'un métier. C'est un mode de vie. Rien qui dépasse. Dans le Lavomatique tenu par ses parents, le bruit des machines couvre celui des élans du cœur et du corps. Mais comment faire taire son attirance pour une de ses camarades...
Editions Gallimard (2016)
WaterDancer a lu
24 septembre 2017 18:57
Le Bleu est une couleur chaude
Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous. L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les...
Editions Glénat (2010)
WaterDancer a lu
9 août 2017 10:47
Night Swimming
15
BON
Imagine being the only two seventeen-year-olds in a small town. That’s life for Kirby Arrow—named after the most dissenting judge in Australia’s history—and her best friend Clancy Lee, would-be musical star. Clancy wants nothing more than to leave town and head for the big smoke, but...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions St. Martin's Press (2017)
WaterDancer a lu
3 août 2017 15:11
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison (Rebel of the Sands, book 2: Traitor to the Throne)
Le destin du désert repose entre ses mains Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses...
Editions Faber & Faber (2017)
WaterDancer a lu
22 juillet 2017 07:33
The beast is next to me (Tonari ni Kedamono)
Kanato est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal qui a repris la supérette familiale, tandis que Shin, son voisin et ami d'enfance, vient d'une riche famille et travaille à présent dans une société d'élite. Bien que le comportement hésitant de Kanato semble énerver son ami au plus haut...
Editions IDP (2017)
WaterDancer a lu et chroniqué
9 juillet 2017 11:17
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
17
TRES BON
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions Robert Laffont (2018)
WaterDancer a chroniqué
9 juillet 2017 09:14
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
17
TRES BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
WaterDancer a lu
27 juin 2017 00:23
Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure (Women of the Otherworld, book 01 : Bitten)
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la...
Editions Vintage Canada (2009)
WaterDancer a lu
23 juin 2017 04:12
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
15
BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2016)
WaterDancer a chroniqué
19 juin 2017 02:22
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
20
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)