Waterlyly a commenté
25 décembre 2018 20:26
Ce n’est sûrement pas la meilleure pièce de Molière, ni celle que je conseillerai si vous n’avez encore rien lu de lui. L’œuvre est écrite en vers. Pourtant, le tout reste très abordable. À découvrir.
Le Tartuffe
15
BON
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Waterlyly a lu et commenté
24 décembre 2018 16:37
Un roman frais et pétillant, idéal pour passer un bon moment de lecture. L’auteure a su créer des scènes rocambolesques et cocasses. Je recommande ce livre.
Un anniversaire au poil !
17
TRES BON
La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... À minuit une, l'heure...
Editions France Loisirs (2018)
Waterlyly a lu et commenté
22 décembre 2018 16:45
Un polar du terroir sans prétentions et avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture.
Drame en Morbihan
17
TRES BON
Début juillet, lors du pardon du Guelhouit à Melrand, en Centre-Bretagne, des internautes passionnés de généalogie ont pris l’habitude de se retrouver sur la terre de leurs ancêtres pour échanger leurs informations. Leur dernière réunion tourne au drame : la benjamine du groupe est...
Editions Alain Bargain (2017)
Waterlyly a lu et commenté
20 décembre 2018 23:11
Une véritable déconvenue. Pourtant, le sujet de départ était très intéressant, mais le tout est très mal amené, trop décousu. Beaucoup trop de personnages, de révélations qui font perdre le fil du récit et desservent le suspense. Je suis très déçue.
De la terre dans la bouche
10
FAIBLE
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la...
Editions Taurnada (2018)
Waterlyly a lu et commenté
18 décembre 2018 16:09
Une véritable pépite. Un récit à quatre voix d’une grande intensité. J’ai adoré ce roman. Les personnages sont forts et attachants.
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
20
EXCELLENT
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2018)
Waterlyly a lu et commenté
15 décembre 2018 15:48
Un très bon moment de lecture, mais à entrecouper avec d’autres romans, sous peine de se lasser rapidement. Le schéma narratif est en effet assez répétitif.
Les aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes)
16
BON
Un scandale en Bohême La ligue des rouquins Une affaire d'identité Le mystère du Val Boscombe Les cinq Pépins d'orange L'homme à la lèvre tordue L'escarboucle bleue Le didaème de Béryls Les Hêtres rouges Le ruban moucheté Le pouce de l'ingénieur Un aristocrate célibataire
Editions Caractère (2013)
Waterlyly a lu et commenté
15 décembre 2018 01:27
Une romance emplie de fraîcheur. Le côté fantastique m’a un peu perturbée au début, mais m’a conquise par la suite. J’ai passé un excellent moment de lecture grâce à une héroïne truculente et des situations cocasses. Une auteure à découvrir.
L'amour à nu
16
BON
Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une...
Editions Autoédité (2017)
Waterlyly a lu et commenté
10 décembre 2018 15:46
Quel ennui. Je n’ai pas du tout accroché à cette intrigue que j’ai trouvée longue. C’est ma première découverte des aventures de Rouletabille et j’avoue que cette déception ne me pousse pas à en lire d’autres.
Rouletabille chez Krupp
10
FAIBLE
On avait ri en France quand le savant Fulber a offert le plan d'une machine infernale capable de détruire à distance Berlin et par conséquent de terrifier assez l'Allemagne pour qu'elle cesse la guerre déclenchée en 1914. La preuve, pourtant, que l'invention est digne d'intérêt c'est que le...
Editions Le Livre de Poche (1974)
Waterlyly a lu et commenté
8 décembre 2018 21:46
Un troisième tome toujours aussi cliché et stéréotypé et pourtant, j’accroche toujours autant. L’histoire est addictive. Je lirai le quatrième tome.
Une nuance de vampire, tome 03 : Un château de sable (A Shade of Vampire, book 3: A Castle of Sand)
16
BON
La relation de Derek et Sofia ressemble à un château de sable : une chose éphémère que les vagues de la vie emporteront bientôt avec elles... Depuis le retour de Gregor Novak, l'île est devenue beaucoup plus sombre qu'avant. Sa haine envers Sofia ainsi que sa soif de sang frais ont...
Editions Autoédité (2016)
Waterlyly a lu et commenté
4 décembre 2018 16:25
Une très belle romance. S’il est vrai que l’on y retrouve beaucoup de clichés, il est malgré tout très difficile de lâcher cette histoire.les personnages sont très attachants. La plume est très fluide.
The Air He Breathes
16
BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2017)
Waterlyly a lu
1er décembre 2018 12:49
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
11
FAIBLE
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)