Waterlyly a chroniqué et commenté
24 mars 2021 17:25
Un très bon roman qui prend le temps de dérouler une intrigue au suspense très présent. Je ressors conquise de cette lecture. À découvrir sans hésiter.
Les sœurs Van Apfel ont disparu (The Van Apfel girls are gone)
17
TRES BON
« Nous perdîmes les trois sœurs cet été-là. Nous les laissâmes se volatiliser telles les paroles d’une chanson que l’on a presque oubliée et, lorsque l’une d’elles nous revint, ce ne fut pas celle que nous tentions de retrouver. » Été 1992, dans une lointaine banlieue de...
Editions 10/18 (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
21 mars 2021 16:51
Un court roman abordant des thématiques telles que la résilience et la reconstruction après un drame. L’auteure place ses mots avec justesse et délicatesse et sous forme d’un schéma narratif très original, fait passer son lecteur par une multitude d’émotions. À découvrir.
Âme stram gram
18
TRES BON
« C’est de ta faute si Marie est morte. Et tu serais en train de crever d’une même hémorragie interne ? Cette analogie entre ton mal et celui qui a causé sa mort m’apparaît lourde de sens, un peu comme si la vie se chargeait d’une certaine justice. À moins qu’hémorragie interne...
Editions d'Avallon (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
17 mars 2021 16:57
Un roman rafraîchissant, qui plaira à tous les publics et qui offre un véritable dépaysement. Les personnages sont attachants. À découvrir sans hésiter.
Quatre soeurs / 4 soeurs, tome 16 : Quatre soeurs à Tokyo
18
TRES BON
Ébahies et ravies, les Quatre sœurs atterrissent à Tokyo, la métropole la plus fascinante d’Asie ! Elles qui adorent les mangas, les peluches kawaï et le hanami - la fête des Cerisiers en fleurs -, vivent un rêve ! Dans une école de danse traditionnelle, Laure rencontre Sakura, une...
Editions Rageot (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
14 mars 2021 17:57
Un excellent roman policier qui nous entraîne dans la ville de Lyon, avec de multiples rebondissements et une intrigue surprenante. Cela a été un excellent moment de lecture pour ma part. À découvrir sans hésiter.
Une Arête dans la gorge
18
TRES BON
Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien...
Editions Taurnada (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2021 17:37
Un roman très profond, servi par une belle plume. Une histoire bouleversante. À découvrir sans hésiter.
Les femmes n'ont pas d'histoire (Shiner)
17
TRES BON
Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Sonatine (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
2 mars 2021 17:27
Un thriller psychologique où l’auteure réussit à maintenir le suspense au travers d’un huis-clos pesant. À découvrir sans hésiter.
Le sang des Belasko
17
TRES BON
Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont...
Editions L'Archipel (2021)
Waterlyly a lu, chroniqué et commenté
28 février 2021 18:24
Un roman psychologique, servi par une plume étonnante. La tension est présente à chaque page. Une véritable pépite de noirceur et un roman à découvrir sans hésitation.
Le cas Victor Sommer
19
EXCELLENT
À 33 ans, Victor Sommer mène une vie discrète et monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir « quelqu’un » aux yeux du monde. Cette ambition est toutefois entravée par sa mère, une vieille infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de proprement exister. Mais...
Editions Autoédité (2020)