Wellynah a lu
14 février 2020 16:53
Docteur Dolittle (Könnecte) (The Story of Doctor Dolittle)
Le docteur John Dolittle aime les animaux, au point de préférer leur compagnie à celle des humains. De surcroît, il possède un talent rare et précieux : il peut les comprendre et parler avec eux. Cela lui permet de leur venir en aide à Puddleby-on-the-Marsch en Angleterre, où il vit, mais...
Editions L'École des loisirs (2019)
Wellynah a lu
14 février 2020 16:53
L'amoureux
17
TRES BON
Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ca veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun...
Editions Gautier-Languereau (2007)
Wellynah a lu
14 février 2020 16:28
Les deux maisons
15
BON
Didier Kowarsky et Samuel Ribeyron
Dans une maison toute en sel vivaient un petit vieux tout en sel et une petite vieille toute en sucre ; ils s'aimaient mais se disputaient souvent. Un jour, ils se sont fâchés plus fort que d'habitude et le petit vieux a ordonné à sa femme de partir et de se construire une autre maison, en...
Editions Didier Jeunesse (2004)
Wellynah a lu et commenté
14 février 2020 09:34
Incroyable saga! Je suis encore toute retournée de la fin de cette aventure, j'ai été tellement captivée! Une superbe découverte, à lire et à relire!
A comme association, tome 8 : Le Regard brûlant des étoiles
19
EXCELLENT
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour...
Editions Folio (2018)
Wellynah a lu
13 février 2020 20:05
A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
19
EXCELLENT
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par...
Editions Folio (2015)
Wellynah a lu
12 février 2020 11:33
Ce n'est pas une bonne idée !
17
TRES BON
Un renard affamé rencontre une oie bien dodue, l’invite dans sa cuisine… et l’oie accepte l’invitation. Mais l’affaire se complique, car question soupe, ils n’ont pas DU TOUT la même recette ! Quel rôle jouera l’oie dans la recette du rusé renard ?
Editions Kaléidoscope (2014)
Wellynah a lu
12 février 2020 11:14
La fête de Billy
16
BON
C'est l'anniversaire de Billy aujourd'hui ! Ce qui lui ferait plaisir ? Des noisettes bien grillées, et un bal costumé. Les noisettes, son papa s'en charge. Mais l'organisation de la fête incombe à Billy. Le voilà parti pour inviter ses amis : Jean-Claude le ver de terre, qui vient d'avoir un...
Editions L'École des loisirs (2014)
Wellynah a lu et commenté
12 février 2020 08:46
Une petite BD jeunesse qui promet une série intéressante! Le graphisme est joli et le scénario vraiment mignon! Hâte de lire la suite !
Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt
15
BON
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit...
Editions Dupuis (2019)
Wellynah a lu
11 février 2020 21:08
Père & fils, tome 2 (Chichikogusa, book 2)
18
TRES BON
Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro…À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petitgarçon avec...
Editions Ki-oon (2016)
Wellynah a lu
11 février 2020 09:20
Fullmetal Alchemist, tome 02 (Hagane no Renkinjutsushi, book 02)
18
TRES BON
Une fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler...
Editions Kurokawa (2005)
Wellynah a lu
10 février 2020 21:03
Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l'été ! (Heartwood Hotel, book 4: Home again)
17
TRES BON
Mlle Prickles et M. Piquantin s'apprêtent à se marier. De son côté, Mona espère trouver des informations sur ses parents en interrogeant Framboise, une souris qui séjourne à l'hôtel Heartwood durant l'été. Elle doit également sauver son établissement lorsque la foudre embrase la forêt...
Editions Casterman (2019)
Wellynah a lu
10 février 2020 15:17
Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieux (Heartwood Hotel, book 3: Better together)
17
TRES BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Hip hip hip, c’est le printemps ! À Heartwood, prenez du bon temps ! L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry,...
Editions Casterman (2019)
Wellynah a lu
10 février 2020 12:15
Fullmetal Alchemist, tome 01 (Hagane no Renkinjutsushi, book 01)
17
TRES BON
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une...
Editions Kurokawa (2005)
Wellynah a lu
9 février 2020 22:49
Black Butler, tome 10 (Kuroshitsuji, book 10)
18
TRES BON
Plusieurs meurtres ont été commis à l'occasion d'une fête donnée au manoir de Phantomhive. Le maître des lieux, qui a perdu son majordome, se lance dans une enquête. Tandis que le mystère s'épaissit, la cape marron d'un pasteur au rire hautain voltige, voltige...
Editions Kana (2012)
Wellynah a lu
9 février 2020 22:21
Vercoquin et le plancton
15
BON
Quatrième de couverture « Le Major avait une façon assez personnelle de danser, un peu déroutante au premier abord, mais à laquelle on s'accoutumait assez vite. De temps à autre, s'arrêtant sur le pied droit, il levait la jambe gauche de façon que le fémur fasse avec le corps, tenu...
Editions Gallimard (2002)
Wellynah a lu
9 février 2020 22:09
Black Butler, tome 09 (Kuroshitsuji, book 09)
18
TRES BON
Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le...
Editions Kana (2012)
Wellynah a lu
9 février 2020 21:08
Chronique d'une mort annoncée (Crónica de una muerte anunciada)
13
MOYEN
Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n'a-t-il pu...
Editions Le Livre de Poche (1987)
Wellynah a lu
9 février 2020 21:07
La disparue de Noël (A Christmas Journey)
12
FAIBLE
Coupable ! Le jugement est tombé sur l’infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s’est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l’avis de tous, l’attitude cruelle d’Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2005)