Wellynah a lu
1er juillet 2020 21:52
Avec toi (Shiro ga Ite)
16
BON
Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d'ordinaire impassible finit...
Editions Akata (2019)
Wellynah a lu et commenté
1er juillet 2020 21:17
L'idée est bonne, les personnages intéressants mais l'histoire est trop rapide. Un peu plus de développement aurait rendu la lecture plus agréable
Show me love (Ai wo Misero)
14
MOYEN
Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit...
Editions Akata (2020)
Wellynah a lu
1er juillet 2020 19:52
Je veux manger ton pancréas (manga), tome 2 (Kimi no Suizô wo Tabetai, book 2)
18
TRES BON
Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il...
Editions Pika (2020)
Wellynah a lu
1er juillet 2020 08:25
Après la pluie, tome 06 (Koi wa Amaagari no You ni, book 6)
15
BON
« Mais Tachibana… Qu’est-ce que tu fais ici ? » Cette question simple et naïve a quelque peu bouleversé Akira. Noël est encore loin, mais la jeune fille prépare quelque chose pour le patron. Akira a 18 ans, et c’est déjà l’automne…
Editions Kana (2018)
Wellynah a lu
1er juillet 2020 08:25
Yin et le dragon, tome 3 : Nos dragons éphémères
17
TRES BON
Xi Qong, le dragon noir rongé par sa colère et la volonté de se venger est bien décidé a reprendre sa souveraineté sur l’Empire du milieu et le reste du monde. Yin veut l’affronter, elle s’enfuit de chez son grand-père et prend la mer sur sa barque. Les enfants du village et le...
Editions Rue de Sèvres (2019)
Wellynah a lu
1er juillet 2020 08:24
Manuel du dad (presque) parfait
17
TRES BON
Pour Dad, ce comédien au chômage père de quatre filles aux caractères bien trempés, chaque jour renferme son lot d'aventures. Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, Dad a trouvé le rôle de sa vie: s'occuper de sa famille sans...
Editions Dupuis (2018)
Wellynah a lu
30 juin 2020 14:33
Loup gris se déguise
17
TRES BON
Gilles Bizouerne et Ronan Badel
Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !
Editions Didier Jeunesse (2019)
Wellynah a lu
30 juin 2020 14:26
C'est mon arbre
15
BON
J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
Editions L'École des loisirs (2019)
Wellynah a lu
30 juin 2020 14:21
Contes de la Vallée : Un petit air de printemps
16
BON
C'est la fin de l'hiver, Ticky est de retour dans la vallée et s'apprête à retrouver son nid. Mais quelle surprise lorsqu'il découvre qu'il a un nouveau voisin musicien, Maximilien Froid ! Peu à peu la surprise se transforme en cruelle déception lorsque Ticky aperçoit tous ses amis...
Editions Seuil (2019)
Wellynah a lu
30 juin 2020 14:09
Mes petites roues
14
MOYEN
«Il fait tout gris aujourd'hui, un temps à ne pas mettre le nez dehors. Enfin, c'est ce que je croyais...»
Editions Flammarion (2017)
Wellynah a lu
30 juin 2020 11:55
La tarte aux cornichons sauvages
15
BON
"Bonjour, madame Bergeron. Je voudrais une baguette bien cuite. Et une tarte aux cornichons sauvages, s'il vous plaît."
Editions Seuil (2019)
Wellynah a lu
30 juin 2020 10:01
Bienvenue chez maman ours
17
TRES BON
Michel, l'ours grincheux et solitaire, a finalement accepté son destin de mère de famille et s'occupe consciencieusement de ses oisons adoptifs. L'hiver, il migre même vers le Sud avec sa progéniture, au lieu d'hiberner. Mais à leur retour au printemps, une mauvaise surprise les attend... la...
Editions Albin Michel (2017)
Wellynah a lu
30 juin 2020 09:55
Maman ours déménage
18
TRES BON
Michel l'ours grincheux habite avec ses oisons adoptifs (car il est leur Maman) et avec trois souris turbulentes (car elles refusent de partir). Michel, qui n'aime rien tant que la solitude, craque. Puisque les souris restent, c'est lui qui part ! Lorsqu'il trouve la maison de ses rêves, sans une...
Editions Albin Michel (2018)
Wellynah a lu
30 juin 2020 09:50
Maman Ours (Mother Goose/Bruce)
19
EXCELLENT
C'est l'histoire de Maman Ours, euh non, pardon, Maman Oie qui est en fait Papa Ours qui préférerait franchement être Ours Michel tout court.... vous suivez?! Si vous avez un peu de mal les charmants petits oisons qui ont adopté notre Ours grincheux du premier coup d’œil, eux n'ont pas de...
Editions Albin Michel (2016)
Wellynah a lu
30 juin 2020 09:45
L'enfant et grand-mère (Grandma Bird)
17
TRES BON
Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?
Editions Milan (2019)
Wellynah a lu
29 juin 2020 23:04
Le tremblement
15
BON
Foi qui se questionne, désir déçu, homosexualité qui ne peut se dire, âpretés de l’exil… Dans ces deux nouvelles, l’auteure d’Americanah tisse magistralement les trajectoires de personnages pour lesquels «la terre des origines» est lointaine et que secouent d’intimes...
Editions Folio (2019)
Wellynah a lu
29 juin 2020 22:56
Je veux manger ton pancréas (manga), tome 1 (Kimi no Suizô wo Tabetai, book 1)
17
TRES BON
Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour...
Editions Pika (2019)
Wellynah a lu
29 juin 2020 16:25
Konbini / La fille de la supérette (Konbini Ningen)
17
TRES BON
Depuis l’enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n’a aucune intention de quitter sa petite boutique,...
Editions Folio (2019)
Wellynah a lu
29 juin 2020 08:49
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
17
TRES BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)