WhatJuneReads a lu et chroniqué
17 octobre 2022 20:24
À nos silences effrontés
20
EXCELLENT
Basé sur les événements s’étant déroulés dans Et je t’ai entendu sourire. * Alors qu’elle peine à contenir la colère qui consume son cœur un an après le décès de son frère, April prend une année sabbatique loin de Long Island. De son côté, Carl tente de faire face à...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2022)
WhatJuneReads a lu
12 octobre 2022 23:29
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
WhatJuneReads a lu
12 octobre 2022 23:29
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
WhatJuneReads a lu
12 octobre 2022 23:29
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
WhatJuneReads a lu
12 octobre 2022 23:29
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
WhatJuneReads a abandonné
12 octobre 2022 23:27
Toil & Trouble : 15 Tales of Women & Witchcraft
Tess Sharpe, Jessica Spotswood et Collectif
A young adult fiction anthology of 15 stories featuring contemporary, historical, and futuristic stories featuring witchy heroines who are diverse in race, class, sexuality, religion, geography, and era. Are you a good witch or a bad witch? Glinda the Good Witch. Elphaba the Wicked Witch....
Editions Harlequin (2018)
WhatJuneReads a lu
12 octobre 2022 23:27
The Spanish Love Deception / Fais semblant que tu m'aimes (The Spanish Love Deception)
Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était...
Editions Autoédité (2021)
WhatJuneReads a lu
10 septembre 2022 14:24
Loveless
17
TRES BON
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions HarperCollins (2020)
WhatJuneReads a lu
24 août 2022 15:04
One Italian Summer
18
TRES BON
When Katy’s mother dies, she is left reeling. Carol wasn’t just Katy’s mom, but her best friend and first phone call. She had all the answers and now, when Katy needs her the most, she is gone. To make matters worse, their planned mother-daughter trip of a lifetime looms: two weeks in...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Atria Books (2022)
WhatJuneReads a lu
14 août 2022 02:01
Everyone in this room will someday be dead
15
BON
Meet Gilda. She cannot stop thinking about death. Desperate for relief from her anxious mind and alienated from her repressive family, she responds to a flyer for free therapy at a local church and finds herself abruptly hired to replace the deceased receptionist Grace. It's not the most obvious...
Editions Atria Books (2021)
WhatJuneReads a lu
8 août 2022 12:21
Entendez les femmes rugir ! (Roar: A Story for Every Woman)
16
BON
« Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ? Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ? De " La femme qui disparaissait lentement " à " La femme qui rugissait ", découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre...
Editions Hauteville (2022)
WhatJuneReads a lu
4 août 2022 20:26
William Shakespeare's Much Ado About Mean Girls
18
TRES BON
Power struggles. Bitter rivalries. Jealousy. Betrayals. Star-crossed lovers. When you consider all these plot points, it's pretty surprising William Shakespeare didn't write Mean Girls. But now fans can treat themselves to the epic drama--and heroic hilarity--of the classic teen comedy rendered...
Editions Quirk Books (2019)
WhatJuneReads a lu
4 août 2022 20:22
Love & Gelato, tome 1 (Love & Gelato, book 1)
17
TRES BON
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge,...
Editions Simon Pulse (2016)
WhatJuneReads a lu
2 août 2022 21:03
Les petites distances
14
MOYEN
Véronique Cazot et Camille Benyamina
Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2018)
WhatJuneReads a lu
2 août 2022 21:02
Nos horizons infinis (A very large expanse of sea)
18
TRES BON
2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d'origine iranienne n'a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance. Jusqu'au jour où elle rencontre Océan...
Editions Electric Monkey (2018)
WhatJuneReads a lu
8 juillet 2022 20:53
Puzzle
15
BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Pocket (2014)
WhatJuneReads a lu
27 juin 2022 19:37
La femme au manteau violet
17
TRES BON
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
WhatJuneReads a lu
18 juin 2022 23:22
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
18
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions 4th Estate (2014)
WhatJuneReads a lu
18 juin 2022 12:05
La lumière était si parfaite
16
BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Pocket (2022)