WinterFowl a lu
28 janvier 2021 09:37
Tyler Johnson était là / My Life Matters (Tyler Johnson Was Here)
16
BON
« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. » Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2021)
WinterFowl a lu
26 janvier 2021 10:22
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions Soleil (2019)
WinterFowl a lu
23 janvier 2021 11:43
Un Garçon c'est presque rien
17
TRES BON
Une chambre d'hôpital. Dans le lit, un garçon. A côté, une fille, qui attend qu'il se réveille. Au travers du coma de Roméo, son histoire : pourquoi, comment, la vie l'a-t-elle amené là ?
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Rageot (2020)
WinterFowl a lu et commenté
17 janvier 2021 16:54
Vraiment beaucoup aimé l'histoire et le style de l'autrice et à peu près autant déçue d'avoir une relation ado/adulte totalement banalisée et qui aurait pu être évitée... Vraiment dommage.
Parler comme tu respires
15
BON
Sibylle a 15 ans. Depuis son entrée au CP, elle bégaie, ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente élève, très douée en dessin. Rien n’y a fait, ni les visites chez les orthophonistes ni l’aide de ses parents qui l’entourent avec affection. Alors que son orientation de fin de...
Editions Rageot (2021)
WinterFowl a lu
17 janvier 2021 16:44
Calpurnia (BD), tome 1
15
BON
Daphné Collignon et Jacqueline Kelly
Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d'observation...
Editions Rue de Sèvres (2018)
WinterFowl a lu
12 janvier 2021 10:12
À la vie, à l'amour (Opposite of Always)
16
BON
« Jack a perdu Kate. A jamais. Mais l'univers lui offre une seconde chance pour revivre leur histoire. Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l'équipe de sport....
Editions Pocket (2020)
WinterFowl a lu
5 janvier 2021 11:07
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
WinterFowl a lu
4 janvier 2021 18:00
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
WinterFowl a lu
4 janvier 2021 17:55
Princesse princesse (Princess Princess Ever After)
17
TRES BON
« JE NE SUIS PAS UN PRINCE ! » Aventurière en devenir, la princesse Amira rencontre la princesse Sadie et la libère de la tour dont elle était prisonnière. À leur grande surprise, elles vont devenir amies malgré leurs différences. Sur les routes du royaume, Sadie et Amira vont joindre...
Editions Bliss Comics (2020)
WinterFowl a lu
4 janvier 2021 12:33
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
14
MOYEN
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2010)
WinterFowl a lu
21 décembre 2020 16:38
The Prom
17
TRES BON
Elles voulaient juste aller au bal, pas créer un scandale. Emma veut une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Mais dans sa petite ville des États-Unis, tout le monde n'est pas de cet avis... À Edgewater, dans l'Indiana, quand on apprend qu'Emma veut avoir une cavalière au...
Editions Pocket (2020)
WinterFowl a lu
17 décembre 2020 13:07
C'est comme ça que je disparais
19
EXCELLENT
C’est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Cette BD est un véritable miroir tendu aux jeunes adultes du 21e siècle. Elle aborde la question de la santé mentale et de la dépression à travers le personnage de Clara, jeune...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La ville brûle (2020)
WinterFowl a lu
14 décembre 2020 10:17
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
17
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
WinterFowl a lu
11 décembre 2020 11:55
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
WinterFowl a lu
6 décembre 2020 16:37
Tempête au haras (BD)
Jérémie Moreau et Christophe Donner
Jean-Philippe n'a qu'un rêve : devenir jockey. Né dans le haras tenu par ses parents, le même soir que Belle-Intrigante, il a grandi à ses côtés, et n'est jamais aussi heureux qu'à cheval. Lorsqu'elle met au monde une pouliche, Tempête, il en est certain : elle deviendra un crack ! Le crack...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2015)
WinterFowl a lu
3 décembre 2020 11:56
Rien ne se passe jamais comme prévu
Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille. Seulement, rien ne se...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2018)
WinterFowl a lu
30 novembre 2020 10:59
Malgré tout
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
WinterFowl a lu
29 novembre 2020 11:24
Irena, tome 1 : Le ghetto
16
BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les...
Editions Glénat (2017)
WinterFowl a lu
27 novembre 2020 15:23
Tiens bon (Hold Still)
17
TRES BON
Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille. Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours. Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo...
Editions Hugo & Cie (2019)