Wolfsrain a lu
3 septembre 2022 18:19
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Wolfsrain a lu
1er septembre 2022 19:22
Les lendemains
17
TRES BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Wolfsrain a lu
19 août 2022 23:32
Le succès du malheur
19
EXCELLENT
Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose... Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver...
Editions Nisha et caetera / de l'Opportun (2021)
Wolfsrain a lu
9 août 2022 21:27
Autobiographie d'une courgette
15
BON
Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie. Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose". Depuis son...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Flammarion (2013)
Wolfsrain a lu
4 août 2022 12:33
La poule et son cumin
15
BON
Deux jeunes femmes, deux destins, deux Maroc. Si une forte amitié lie dans l’enfance Kenza et Fatiha, la fille de sa nourrice, la réalité de la société marocaine les rattrape, peu à peu, dans sa sourde cruauté. Elles se retrouvent à Casablanca, fin 2011. Que s’est-il passé entre-temps...
Editions JC Lattès (2022)
Wolfsrain a lu
19 juillet 2022 18:54
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
Wolfsrain a lu
25 juin 2022 14:27
La maison biscornue (Crooked House)
20
EXCELLENT
Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le...
Editions du Masque (2005)
Wolfsrain a lu
12 juin 2022 07:10
Seul sur Mars (The Martian)
16
BON
Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Bragelonne (2014)
Wolfsrain a lu
5 juin 2022 20:44
La peau de César
16
BON
On doit jouer Jules César dans les arènes de Nîmes. Le commissaire Mary reçoit une lettre CE SOIR LES CONJURES TUERONT VRAIMENT CESAR. Un assassin, dans l'ombre, monologue. L'acteur Faucon s'écroule, à la fin de la représentation, devant vingt mille personnes, sous les applaudissements - un...
Editions Folio (2015)
Wolfsrain a lu
31 mai 2022 07:27
Ne t'éloigne pas (Stay Close)
15
BON
A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace. Dix-sept ans après : Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer. Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars. L'inspecteur Broome est hanté par un...
Editions Belfond (2013)
Wolfsrain a lu
28 mai 2022 16:21
Je revenais des autres
20
EXCELLENT
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle...
Editions Albin Michel (2021)
Wolfsrain a lu
26 mai 2022 14:29
Helstrid
15
BON
Certains mondes ne sont pas faits pour l’humanité : Helstrid est de ceux-là. Des températures de -150 °C ; des vents de 200 km/h ; une atmosphère toxique. Pourtant, la Compagnie tient à exploiter ses énormes ressources en minerai, appâtant les volontaires à l’exil à grand renfort de...
Editions Le Bélial' (2019)
Wolfsrain a lu
20 mai 2022 15:17
Une sirène à Paris
17
TRES BON
Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Snow trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2019)
Wolfsrain a lu
15 mai 2022 12:17
Mr Brown / Mr. Brown / Monsieur Brown (The Secret Adversary)
18
TRES BON
C'est toujours après le drame qu'on s'avise qu'un personnage falot a traversé la scène sans que personne lui prête attention. Et, justement, dans le bureau de Mr Winttington, il y avait un clerc qui se faisait appeler Mr Brown. Mais voilà ! Personne n'était capable de se rappeler quoi que ce...
Editions Le Masque (2020)
Wolfsrain a lu
13 mai 2022 17:10
Konbini / La fille de la supérette (Konbini Ningen)
17
TRES BON
Depuis l’enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n’a aucune intention de quitter sa petite boutique,...
Editions Folio (2019)
Wolfsrain a lu
10 mai 2022 23:15
Les yeux baissés
16
BON
Une petite fille, dans un village du Sud marocain. Son père est parti travailler au loin, dans un pays qu'elle appelle "Lafrance". Elle ne sait à peu près rien de lui. La vie s'écoule, sous un soleil aveuglant, dans la pesanteur et, parfois, les haines d'une société rurale, isolée....
Roman • Voyages | Sociologique
Editions Points (1997)
Wolfsrain a lu
8 mai 2022 08:51
Ikigai
14
MOYEN
Hector Garcia et Francesc Miralles
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)
Wolfsrain a lu
1er mai 2022 13:01
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
18
TRES BON
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
Wolfsrain a lu
29 avril 2022 18:15
D'ombre et de silence
18
TRES BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Pocket (2018)
Wolfsrain a lu
25 avril 2022 00:01
La tresse
18
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2019)