Wolkaiw a lu
8 janvier 2019 20:02
Rouille
17
TRES BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Scrineo (2018)
Wolkaiw a lu
6 janvier 2019 18:49
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
Wolkaiw a lu
31 décembre 2018 16:14
Ahogur, tome 1
18
TRES BON
Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment...
Editions Autoédité (2017)
Wolkaiw a lu
21 décembre 2018 23:04
20 ans..., tome 1
Elles ont 20 ans et leur vie d'adultes commence. Quelles routes Clara, Emilie et Vanessa choisiront-elles de suivre ? Trois personnalités et trois destins liés les uns aux autres. Des voyages, des fous-rires et, surtout, de l'amour... Partagez leur voyage initiatique à l'aube de l'âge adulte...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
9 décembre 2018 22:01
Sun Tzu : Le stratège et le sorcier
14
MOYEN
Et si, un pacifiste né, comprenait que la guerre était nécessaire pour obtenir la paix durable, et devenait le plus grand stratège de son temps ? En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin,...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Fantasy-editions.rcl (2018)
Wolkaiw a lu et commenté
6 décembre 2018 08:06
Ce dernier tome est certes plus violent que les précédents, mais aussi beaucoup plus personnel. Il traduit plusieurs mal-êtres (celui de l'adolescence et de l'écrivain notamment). Plus qu’un thriller fantastique gore, ce livre s’avère être le synonyme d’une délivrance, un témoignage sensible qui touche le lecteur en plein cœur.
La trilogie des singes de la bêtise, tome 3 : Deaf
18
TRES BON
Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf. Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Faralonn (2023)
Wolkaiw a lu
29 novembre 2018 21:33
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
15
BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions du Masque (2012)
Wolkaiw a lu et commenté
26 novembre 2018 16:15
Un superbe livre historique teinté de fantastique, il nous propose une plongée au cœur de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale et des camps de Juifs, notamment celui de Lodz. Benoît et Benjamin, la guerre et 2016, deux destins qui, par la force des choses, vont être amenés à s’entrecroiser et à s’entrechoquer. Ode à l’amour mais surtout, à la paix dans le monde.
Le mur du temps
15
BON
Paris, juillet 2016 Benoît est un jeune étudiant en histoire. Pour terminer son mémoire sur l'Holocauste, il se rend au « Mémorial de la Shoah » accompagné de Jennifer, sa meilleure amie dont il est secrètement amoureux. Devant un morceau du mur de l'ancienne synagogue de Lodz, le...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
26 novembre 2018 14:29
Dans les déserts du vide, tome 2 : Renaissance
19
EXCELLENT
Afin de fuir la misère de l'Espagne franquiste, Juan, après son mariage avec l'épouse qui lui a été imposée par sa famille, quitte d'Espagne et s'installe en France. Soledad ne tardera pas à le rejoindre. Ils vont travailler tous deux pour Romain, patron d'un vaste domaine rizicole dans les...
Roman • Historique | Romance
Editions Autoédité (2015)
Wolkaiw a lu
23 novembre 2018 19:39
Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle)
8
MAUVAIS
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les...
Editions J'ai Lu (2012)
Wolkaiw a lu
22 novembre 2018 13:13
Juges et Coupables
Juges et Coupables, un thriller psychologique pas comme les autres... Un roman social, initiatique, philosophique et métaphysique qui interrogera vos sens les plus profonds. Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
11 novembre 2018 19:28
Hors du temps
17
TRES BON
En déplacement pour des raisons professionnelles, un jeune homme est victime d'une hallucination lui montrant sa compagne morte, au milieu de la route. Paniqué, il donne un coup de volant qui l'envoie dans le décor et lui fait perdre connaissance, révélant un premier cauchemar.
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Aconitum (2017)
Wolkaiw a lu
4 novembre 2018 17:05
Le rêve des ombres
18
TRES BON
1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité... De nos jours. Damaris, une...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu
2 novembre 2018 23:07
L'Indé Panda, tome 06
17
TRES BON
Bouffanges - Le procès participatif Catherine Loiseau - Dan Laurent Buquet - Un caveau sans vitrail Céline Saint-Charle - Maïa et l'homme en blanc Khalysta Farall - L'étrangère qui vit chez moi Nicolas Chevolleau - Maman est une espionne Nathalie Bagadey - Tout compte fait Marie Havard...
Editions Autoédité (2018)
Wolkaiw a lu et commenté
26 octobre 2018 16:02
Toons King propose un univers totalement déjanté, toonesque et merveilleux, un monde enchanté sur lequel une ombre malfaisante plane.Les Toons comme l’improbable duo que forment Solah et Damien m’ont convaincu, m’embarquant au cœur de leurs folies. Cette lecture, c’est un voyage presque initiatique, elle agit en quelque sorte comme le miroir de l’âme.
Toons King, tome 1 : L'éveil par le rêve
17
TRES BON
« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour. Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez...
Editions Le lys bleu (2019)
Wolkaiw a lu
21 octobre 2018 20:00
La mort des colombes
Dans l’Afrique d’aujourd’hui, un village administré par les sœurs de l’Ordre de la Rose de San Angelo est attaqué par un groupe de mercenaires à la solde d’une organisation mafieuse qui, après avoir tué, pillé et violé les femmes, y met le feu pour détruire les traces de son...
Editions Evidence (2018)
Wolkaiw a commenté
11 octobre 2018 10:39
Une superbe réussite que ce recueil, et quel recueil ! Quatorze superbes plumes à découvrir, quatorze histoires qui ne demandent qu’à être lu avec curiosité et plaisir. Je suis dans l’incapacité de vous dire quelle nouvelle j’ai préféré tant les styles sont divers mais maîtrisées, les histoires originales et captivantes. Du talent à l’état brut, des diamants qui n’attendent que vous pour briller.
Il était une plume...
18
TRES BON
Erika Boyer, Tia Wolff, Loli Artésia et Audrey Martinez
La plume et ses multiples facettes… Couverture de l’oiseau, outil de l’écrivain, symbole de la légèreté. Pour chacun, elle a une évocation particulière. Toujours, elle nous fascine. Souvent, elle nous échappe. Quatorze auteurs indépendants ont pris le pari de la prendre pour totem...
Editions Autoédité (2018)