Wonderbooks_ a lu
2 juillet 2019 19:41
Un si petit oiseau
17
TRES BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Wonderbooks_ a lu et commenté
30 juin 2019 14:54
Un livre sympathique. Le contexte historique et l'idée de mettre en avant des femmes résistantes et espionnes m'ont vraiment intéressée. Mais, l'histoire et les personnages manquent de profondeur et la fin ne m'a pas non plu convaincue.
Dans l'ourlet de nos jupes
13
MOYEN
1914. Lille vit sous le feu des bombardements. Refusant de subir l'occupation allemande sans agir, Adèle, seize ans, s'engage comme infirmière auprès des soldats évacués du front. Mais cela ne lui suffit pas et, grâce à son ami Albert, elle intègre le réseau d'espionnage mené par Louise...
Editions Talents Hauts (2017)
Wonderbooks_ a lu
29 juin 2019 08:23
Le bateau de Thésée, tome 03 (Theseus no Fune, book 3)
24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se...
Editions Vega / Dupuis (2019)
Wonderbooks_ a lu
29 juin 2019 08:22
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
19
EXCELLENT
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
Wonderbooks_ a lu, chroniqué et commenté
28 juin 2019 13:17
Malgré mon "aversion" pour les thrillers, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est beaucoup plus réaliste que ce que j'ai pu lire dans le genre en partie grâce à la thématique qu'il aborde : le cyberharcelement. L'autrice prend le temps de développer tous ses personnages. Bref, j'ai hâte de lire d'autres enquêtes de la commissaire Di Lazio.
Snap Killer
17
TRES BON
La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l'héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche. Un roman ADDICTIF à très fort potentiel. Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son...
Editions Pocket (2021)
Wonderbooks_ a lu
27 juin 2019 09:14
La Lanterne de Nyx, tome 2 (Nyukusu no Kakutô, book 2)
19
EXCELLENT
1878, Nagasaki. Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura,...
Editions Glénat (2019)
Wonderbooks_ a commenté
26 juin 2019 11:22
Jane Austen se retournerai dans sa tombe si elle savait que ce roman existait ! Pour moi, il prend trop de libertés par rapport à l’œuvre d'origine et c'est beaucoup (mais alors beaucoup) trop what the fuck !!!! Une réécriture est censée accentuer des éléments de l’œuvre qu'elle réadapte mais là on part dans totalement autre chose.
Orgueil et Préjugés et Zombies / Orgueil & Préjugés & Zombies (Pride and Prejudice and Zombies)
Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il...
Roman • Humour | Fantastique
Editions Quirk Books (2015)
Wonderbooks_ a lu et commenté
24 juin 2019 20:00
Une lecture qui m'a un poil déçue ! Je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas vraiment accroché avec l'humour de l'histoire et ne me suis pas particulièrement attachée aux protagonistes. Malgré un dessin très mignon et l'aspect mythologique qui me plaît beaucoup, je ne pense pas poursuivre la série.
Im : Great priest Imhotep, tome 01 (Im, book 01)
14
MOYEN
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur...
Editions Ki-oon (2017)
Wonderbooks_ a lu
22 juin 2019 22:58
Magus of the Library, tome 2 (Toshokan no Daimajutsushi, book 2)
18
TRES BON
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur...
Editions Ki-oon (2019)
Wonderbooks_ a lu et commenté
19 juin 2019 07:54
Encore un excellent tome ! J'ai été charmée autant par la beauté des dessins que par l'intrigue qui gagne encore en profondeur. Ce tome se concentre plus sur l'histoire d'un personnage que sur Vanitas et Noé, mais cela reste plaisant. Mon seul regret ? Que le manga se lise aussi vite car je n'ai qu'une envie maintenant : qu'on traduise vite la suite !
Les mémoires de Vanitas, tome 06 (Vanitas no carte, book 6)
20
EXCELLENT
Vanitas et Noé ont quitté Paris pour aller enquêter sur la Bête du Gévaudan, qui, d'après la rumeur, serait en réalité un maudit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls sur l'affaire : l'Église a elle aussi envoyé ses chasseurs, tandis que lord Ruthven a chargé son bourreau d'abattre...
Editions Ki-oon (2019)
Wonderbooks_ a lu et commenté
16 juin 2019 15:21
Un livre magnifique que je ne m'attendais pas à aimer autant. Il est surprenant de bout en bout, on ne sait jamais ce que l'on s'apprête. Derrière un humour cinglant, des maximes touchantes et un road trip décalé, Axl Cendres nous apporte une belle réflexion sur la vie racontée par des personnages attachants aux passés chaotiques mais émouvant. Je vous recommande cette lecture vibrante !
Coeur battant
18
TRES BON
Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et...
Editions Sarbacane (2018)
Wonderbooks_ a lu et commenté
14 juin 2019 19:30
Ce second volume se dévore aussi vite, voire plus, que son prédécesseur mais ne le surpasse pas pour autant. J'ai vraiment du mal avec la dimension cliché de l'histoire (certains personnages me sortent vraiment par les trous de nez) mais la plume et l'humour d'Olivier Gay et le personnage de Chloé que j'aime énormément me permette de m'accrocher. La fin est quand-même inattendue et j'ai hâte de
La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête
17
TRES BON
Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très...
Editions Castelmore (2018)