xAngelice a lu
23 août 2017 18:24
Alice Matheson, tome 3 : Sauvez Amy !
17
TRES BON
Jean-Luc Istin et Zivorad Radivojevic
C’est désormais chose certaine : l’épidémie provient du St Mary’s Hospital. Eliott Kitson de Scotland Yard tente de découvrir le coupable et Jordan Barry devient le suspect n°1. Pendant ce temps, notre infirmière sociopathe Alice Matheson profite de ses congés pour étudier des...
Editions Soleil (2016)
xAngelice a lu
23 août 2017 18:23
Alice Matheson, tome 2 : Le tueur en moi
17
TRES BON
Jean-Luc Istin et Zivorad Radivojevic
Une tueuse en série sous pression ! L’étau se resserre autour d’Alice, la brillante infirmière psychopathe plongée au coeur d’une épidémie zombie… Entre le Docteur Barry qui se montre de plus en plus entreprenant, l’infirmière Alexandra Paynes qui l’a surprise en train de tuer...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2015)
xAngelice a lu et commenté
23 août 2017 18:23
Une entrée en matière un peu rapide, mais plus qu'efficace. Je ne suis pas trop fan des histoires de zombies en général, mais là, j'ai adhéré directement à l'univers de cette bande dessinée. Alice est un personnage pas comme les autres, antipathique à 100%, mais pour lequel j'ai eu un coup de foudre littéraire ! J'ai beaucoup apprécié le style des illustrations également !
Alice Matheson, tome 1 : Jour Z
17
TRES BON
Jean-Luc Istin et Phil Vandaële
On dit que l’enfer est sur terre mais pour Alice, c’est une sorte de paradis... Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Soleil (2016)
xAngelice a lu
23 août 2017 18:11
Les petites filles
20
EXCELLENT
Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme...
Editions Le Livre de Poche (2017)
xAngelice a lu et chroniqué
13 août 2017 21:58
On met longtemps à devenir jeune
16
BON
Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie. » Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée...
Editions Pocket (2018)
xAngelice a lu et commenté
23 juillet 2017 23:03
Un thriller, frôlant le gore, qui m’a donné des sueurs froides et des visions cauchemardesques, tout en me tenant en haleine durant les 32 pages qui le composent. C’est une plongée dans un esprit malade qui était à la fois pas passionnante et dérangeante.
Le fracas de la viande chaude
18
TRES BON
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… L'auteur s'est amuséà suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature...
Editions Fleuve (2011)
xAngelice a lu et chroniqué
20 juillet 2017 21:08
Timelapse
12
FAIBLE
Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle....
Editions Michel Lafon (2018)
xAngelice a lu et chroniqué
9 juillet 2017 17:50
Ondes de choc
8
MAUVAIS
Ondes de choc est une quête qui a pour toile de fond le monde des affaires et utilise un scandale comme révélateur des caractères. L’histoire est celle d’un fils qui se bat pour sauver son père et d’un père qui part à la dérive. C’est aussi celle de la journaliste ambitieuse qui...
Editions Autoédité (2017)
xAngelice a lu et chroniqué
5 juillet 2017 21:25
Je te vois (I see you)
20
EXCELLENT
Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé,...
Editions France Loisirs (2018)
xAngelice a lu
25 juin 2017 20:33
Le grand méchant renard
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
Editions Delcourt (2015)
xAngelice a chroniqué
18 juin 2017 18:46
Quelques pas de plus
16
BON
Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la...
Editions Scrineo (2017)
xAngelice a lu et commenté
18 juin 2017 15:39
Un troisième tome aussi intéressant que les précédents. Les actions des allemands sont de plus en plus difficiles à vivre, mais la résistance est également de plus en plus forte face aux envahisseurs ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros !
Les enfants de la résistance, tome 3 : Les deux géants
17
TRES BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en...
Editions Le Lombard (2017)
xAngelice a chroniqué
11 juin 2017 20:13
Une place pour l'espoir
20
EXCELLENT
Claire et Julien Delorme ont tout pour être heureux. Mariés, deux enfants, ils sont propriétaires d'un café-restaurant dans le sud de la France, L'Espoir. Mais derrière ce bonheur se cache le drame de Claire, avec lequel elle a appris à vivre, qu'elle est parvenue à surmonter tant bien que...
Editions Autoédité (2016)