xAngelice a lu
5 avril 2019 10:16
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
xAngelice a lu et commenté
5 avril 2019 10:15
Etant une amoureuse des chats (et ayant 5 boules de poils à la maison), je me suis parfaitement retrouvée dans cette bande dessinée qui raconte des petites anecdotes du quotidien aux côtés de ces compagnons à quatre pattes ! Il se dégage beaucoup de douceur des illustrations, ce que j'ai beaucoup apprécié également à côté de "l'histoire" ! :-)
30 ans 2 chats
16
BON
Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle...
Editions Bamboo (2018)
xAngelice a lu et commenté
5 avril 2019 10:14
Une nouvelle aventure encore bien amusante, que l'on aimerait qu'elle continue encore... Un goût de trop peu après cette attente ! ^-^
Enola & les animaux extraordinaires, tome 5 : Le loup-garou qui faisait d’une pierre deux coups
15
BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Un beau matin, une mère se présente au Muséum afin de rencontrer Enola et de lui demander son aide pour son fils, Niels. La jeune vétérinaire se retouve bien embêtée puisqu’elle ne possède aucune connaissance sur le cas exposé : les loups-garous. Enola accepte tout de même de rencontrer...
Editions de la Gouttière (2019)
xAngelice a lu et commenté
31 mars 2019 22:35
Ce roman est une très belle découverte. Une fois l'intrigue criminelle mise en place, l'auteur développe la psychologie de ses personnages et cet aspect est réellement intéressant et c'est ce qui m'a davantage plu durant cette lecture. Antoine Renand a quant à lui une plume vraiment très plaisante et un style fluide. Ce fut donc une belle découverte au niveau de l'histoire mais aussi de l'auteur.
L'empathie, tome 1
16
BON
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. " Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un...
Editions Pocket (2020)
xAngelice a lu et commenté
19 mars 2019 18:32
Un second tome aussi riche que le premier, qui nous embarque dans une course effrénée, dont le dénouement peut surprendre ! L'univers des livres-mondes était réellement intéressant, et l'auteure nous immerge réellement dans ceux-ci grâce à sa plume fluide, distillant les détails qu'il faut au fil de son histoire. Une duologie que je recommande aux amateurs du genre !
D'encre, de verre et d'acier, tome 2 : De brume, de métal et de cendre (Ink, Iron, and Glass, book 2 : Mist, Metal, and Ash)
15
BON
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? En s'armant d'encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d'une discipline toute récente, la...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Macmillan (2019)
xAngelice a lu et commenté
12 mars 2019 15:47
Une histoire qui commence beaucoup trop rapidement pour moi, mais j'ai décidé de continuer malgré tout ma lecture et je ne le regrette pas ! L'univers autour de la scriptologie, des livres-mondes... est passionnant et j'ai beaucoup apprécié partir à l'aventure aux côtés d'Elsa, Leo, Porzia et les autres ! Un récit dont la fin m'a poussée à découvrir la suite au plus vite !
D'encre, de verre et d'acier, tome 1 (Ink, Iron, and Glass, book 1)
15
BON
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Lumen (2018)
xAngelice a lu
26 février 2019 18:06
Les enfants de la résistance, tome 4 : L'escalade
16
BON
Vincent Dugomier et Benoît Ers
François, Lisa et Eusèbe ont accompli la plus grande victoire du « LYNX » en détruisant l'usine de recyclage de cuivre. Mais leur contact avec la résistance est abattu, et l'heure est plus grave que jamais. Ils doivent maintenir le réseau qu'il a mis en place, et surtout le développer en...
Editions Le Lombard (2018)
xAngelice a lu et commenté
25 février 2019 16:17
Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style si énigmatique de l'auteur. Ce premier tome est réellement intriguant, à la fois au niveau de l'histoire, que des personnages. Haruki Murakami nous livre un récit où nous frôlons tantôt le réel, tantôt une dimension presque fantastique, un cocktail qui me rend très curieuse de découvrir le deuxième livre.
Le meurtre du commandeur, tome 1 : Une idée apparaît
16
BON
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada. Un jour, le...
Editions 10/18 (2019)
xAngelice a lu et commenté
25 février 2019 16:14
Après "Les petites filles", Julie Ewa nous offre un nouveau récit fort, dérangeant et passionnant (pour dire, je l'ai dévoré en une journée). Une lecture "courte" mais réellement intense, grâce au style de l'auteure que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ! Les chapitres courts s'enchaînent mais le bouquet final est aussi puissant que haletant ! Bravo à cette jeune auteure plus que prometteuse.
Le gamin des ordures / Le garçon disparu
17
TRES BON
Recroquevillés au fond d'une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s'abriter de la pluie. Lorsqu'elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l'aide en leur procurant une tente. Les Stanescu viennent de Roumanie. Le père a atterri...
Editions Le Livre de Poche (2021)
xAngelice a lu
19 février 2019 16:59
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
18
TRES BON
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
xAngelice a lu
6 février 2019 11:29
Le langage des fleurs
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)
xAngelice a lu
2 janvier 2019 14:44
Un siècle de mensonges
Jeune journaliste de trente-trois ans, Marylou est engagée par un richissime vieillard américain pour écrire sa biographie. Le contrat à peine signé, elle se rend compte qu’elle se fait manipuler. Trop tard, le piège se referme inexorablement sur elle. Le compte à rebours est déclenché :...
Editions 180° (2016)
xAngelice a lu
1er janvier 2019 22:31
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)