Yoruhimeka a lu
21 juillet 2018 14:14
Des cendres sur la neige, tome 1 (Snow like Ashes, book 1)
16
BON
Il y a seize années de cela, le royaume d’Hiver a été conquis et ses habitants réduits à l’esclavage, les laissant sans magie et sans souveraine. Le seul espoir de liberté des Hiverniens se trouve maintenant entre les mains des huit survivants qui sont parvenus à s’échapper lors de...
Editions Balzer + Bray (2014)
Yoruhimeka a lu et chroniqué
19 juillet 2018 13:54
The Orphan Queen, book 1
18
TRES BON
She is a princess. When the Indigo Kingdom conquered her homeland, Wilhelmina and other orphaned children of nobility were taken to Skyvale, the Indigo Kingdom’s capital. Ten years later, they are the Ospreys, experts at stealth and theft. With them, Wilhelmina means to take back her...
Editions Katherine Tegen Books (2015)
Yoruhimeka a lu et chroniqué
18 juillet 2018 15:40
Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice (Hex Hall, book 2: Demonglass)
13
MOYEN
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Yoruhimeka a lu et chroniqué
17 juillet 2018 15:56
Kingdom on fire, book 2: A poison dark and drowning
15
BON
The magicians want her to lead. The sorcerers want her to lie. The demons want her blood. Henrietta wants to save the one she loves. But will his dark magic be her undoing? In this seductive and explosive second book in the Kingdom on Fire series, Jessica Cluess delivers her signature mix...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Random House (2017)
Yoruhimeka a chroniqué
17 juillet 2018 14:20
Megan Chase, tome 1 : Démons personnels (Megan Chase, book 1 : Personal Demons)
15
BON
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des...
Editions J'ai Lu (2013)
Yoruhimeka a lu
4 juillet 2018 16:32
L'existentialisme est un humanisme
15
BON
L'existentialisme est un humanisme est sans doute l’œuvre la plus connue de Sartre : mal connue parce que trop bien connue. dirait Hegel. On en a retenu les formules provocantes corme " je suis condamné à être libre ". mais les a-t-on vraiment comprises ? On en a conservé...
Editions Folio (1996)
Yoruhimeka a lu
24 juin 2018 04:18
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
19
EXCELLENT
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Greenwillow Books (2017)
Yoruhimeka a lu
10 juin 2018 23:40
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (Don't turn around)
14
MOYEN
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants....
Editions Nathan (2015)
Yoruhimeka a lu
9 juin 2018 14:21
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Bloomsbury (2015)
Yoruhimeka a lu
27 mai 2018 20:45
Rebelle du désert, tome 1 (Rebel of the Sands, book 1)
16
BON
Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre...
Editions Faber & Faber (2016)
Yoruhimeka a lu
21 mai 2018 15:43
Artemis
18
TRES BON
Jazz n’a pas demandé à devenir une héroïne. Elle voulait juste être riche. Pas riche comme tous ces milliardaires qui visitent Artémis, sa ville, la seule colonie humaine de l’espace. Mais assez riche pour dormir dans un vrai lit et manger autre chose qu’une infâme bouillie d’algues....
Editions Bragelonne (2018)
Yoruhimeka a lu
11 mai 2018 19:04
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
18
TRES BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions J'ai Lu (2017)
Yoruhimeka a lu
10 mai 2018 19:36
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci
17
TRES BON
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une...
Editions Rebelle (2014)
Yoruhimeka a lu
10 mai 2018 01:26
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
17
TRES BON
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré...
Editions Rebelle (2013)
Yoruhimeka a lu
9 mai 2018 16:22
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
16
BON
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait...
Editions Rebelle (2012)
Yoruhimeka a lu
8 mai 2018 19:26
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
14
MOYEN
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions Gallimard (2014)
Yoruhimeka a lu
3 mai 2018 22:45
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
17
TRES BON
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)