Zahardonia a lu
20 septembre 2019 23:05
100 raisons d'aimer l'imaginaire
19
EXCELLENT
André-François Ruaud, Etienne Barillier et Jérôme Vincent
Petit éloge de la science-fiction, de la fantasy & du fantastique Parce qu'elles nous font rêver et vibrer, et parce qu'elles éclairent notre présent, nous avons tant de raisons d'aimer les littératures de l'imaginaire. Déclaration d'amour et petit guide de lecture avec de nombreuses...
Editions Les Moutons électriques (2018)
Zahardonia a lu
2 septembre 2019 01:13
Merveilles du monde hurlant, tome 1 : La ville des mystères
12
FAIBLE
Un petit conseil : même si vous en voulez à la terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas ! Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie. Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de...
Editions Le héron d'argent (2016)
Zahardonia a lu
14 juillet 2019 18:00
Bientôt maman
18
TRES BON
Le guide témoignage de Melissa Bellevigne pour vivre une grossesse épanouie
Editions Larousse (2019)
Zahardonia a lu
29 juin 2019 23:43
Les souvenirs du vieux chêne
19
EXCELLENT
Maxime Rovère et Frédéric Pillot
"C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma...
Editions Milan (2016)
Zahardonia a lu et commenté
13 avril 2019 18:29
Un roman maladroit qui partait avec une excellente base, mais qui aurait mérité plus de temps de réflexion et de maturation.
Azura : La légende des pierres
11
FAIBLE
Attristée de la mort de son grand-père, Azura se voit remettre un drôle d'heritage : plusieurs lettres lui étant adressées, ainsi qu'une grande enveloppe contenant plusieurs items. Son grand-père, à travers ses dernières volontés, lui donne une quête qui poussera Azura à se dépasser....
Editions Luzerne Rousse (2018)
Zahardonia a lu et commenté
11 avril 2019 18:03
Même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture qui m'a replongée dans un univers que je trouve captivant.
Une autre vie à Citara, tome 2 : Virginie dans les flammes
16
BON
Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin... Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée...
Editions Autoédité (2018)
Zahardonia a lu
7 avril 2019 22:38
Alice et le Crédit Solidaire
17
TRES BON
Dans un futur proche, Alice n’a plus qu’une idée en tête : se venger de ceux qui ont assassiné son mari journaliste. Alors qu’elle soupçonne le Crédit Solidaire, cette banque aux activités louches sur laquelle il enquêtait, on lui donne le contact de hackers...
Editions Destination Futur (2013)
Zahardonia a lu
16 mars 2019 23:43
Carnaval (The Axeman's jazz)
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions Le Cherche midi (2015)
Zahardonia a lu
18 février 2019 13:20
Au paradis des manuscrits refusés (The Last Resort Library)
17
TRES BON
La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les...
Editions 10/18 (2017)
Zahardonia a lu
31 janvier 2019 18:20
La Vénus d'Ille
" ... C'était bien une Vénus, et d'une merveilleuse beauté. Elle avait le haut du corps nu, comme les anciens représentaient d'ordinaire les grandes divinités. Rien de plus suave, de plus voluptueux que ses contours ; rien de plus élégant et de plus noble que sa draperie. Quant à la...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (1994)
Zahardonia a chroniqué
31 janvier 2019 17:19
Darryl Ouvremonde
19
EXCELLENT
Olivier Peru, Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Patrick McSpare
Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes...
Editions Michel Lafon (2017)
Zahardonia a lu
31 janvier 2019 17:06
Mira: La Bataille de l'Eau
2046, Canada. L'eau douce s'appelle aujourd'hui l'Or Bleu et les peuples s'entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu'il ne lui reste plus...
Editions Autoédité (2016)
Zahardonia a lu
31 janvier 2019 16:46
Faery City
17
TRES BON
Mathieu Gaborit et Amandine Labarre
Brune vient d'avoir 17 ans. Après l'enterrement de sa grand-mère, elle se retrouve seule sans la maison de la défunte. Elle découvre ainsi le passé mystérieux de sa famille et un secret la touchant particulièrement. Brune part à la recherche de ses véritables origines, une enquête qui la...
Editions Tournon (2007)
Zahardonia a lu et commenté
26 janvier 2019 22:22
Ce livre est une pépite pour tout écrivain-e qu'il ou elle soit débutant-e ou pas ! Les réflexions et conseils dispensés par l'auteur sont justes, intéressants et judicieux. Dans ce livre, Dany Laferrière dépeint également à merveille le métier d'écrivain. Un livre à lire et à relire !
Journal d'un écrivain en pyjama
20
EXCELLENT
Après l'Art presque perdu de ne rien faire, ce roman des idées, j'ai voulu réfléchir sur la lecture et l'écriture, deux activités qui enchantent mon esprit. J'ai écrit ce livre sans mon lit, entre trois et sept heures du matin. Au moment où la ville s'active, je me rendors. Voici quelques...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Zahardonia a lu
9 septembre 2018 18:48
Le pouvoir des Cinq, tome 2 : Evil Star (Power of Five, book 2 : Evil star)
12
FAIBLE
Tout a commencé avec Raven's Gate. Mais c'est loin 'être terminé. L'ennemi rôde toujours. Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là... Au Pérou, une seconde porte...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Zahardonia a lu
25 août 2018 15:37
Le pouvoir des Cinq, tome 1 : Raven's Gate (Power of Five, book 1 : Raven's Gate)
13
MOYEN
Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Zahardonia a lu
12 août 2018 12:50
Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 03 (Card Captor Sakura Clear Card book 3)
18
TRES BON
Akiho, la petite nouvelle du collège Tomoeda, est très vite devenue l'amie de Sakura et de toute la bande. Sakura en est ravie et ne cesse de relever leurs points communs. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas ces rêves inquiétants, où elle voit une mystérieuse silhouette qui semble...
Editions Pika (2018)