zebmiel a lu
28 septembre 2019 15:24
Octobre (Kastanjemanden)
19
EXCELLENT
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
8 septembre 2019 08:44
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
19
EXCELLENT
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
zebmiel a lu
26 août 2019 22:13
Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche (Hamish Macbeth, book 01: Death of a Gossip)
15
BON
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
21 août 2019 18:48
La coupure (The child)
16
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
zebmiel a lu
3 août 2019 10:00
Éclair d'été (Summer Lightning)
17
TRES BON
Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Archipoche (2010)
zebmiel a lu
19 juillet 2019 06:05
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... / La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry)
14
MOYEN
Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérée par le moindre de ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre de Queenie, une vieille amie perdue de vue qui lui annonce sa mort prochaine. Une lettre à laquelle Harold s’empresse de répondre mais qu'il ne...
Editions Pocket (2013)
zebmiel a lu
3 juillet 2019 08:06
Le matin de Neverworld (Neverworld Wake)
14
MOYEN
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer :...
Editions Gallimard (2019)
zebmiel a abandonné
19 juin 2019 08:31
Cotton Malone, tome 01 : L'héritage des templiers (The Templar Legacy)
1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les...
Editions Pocket (2009)
zebmiel a lu
4 juin 2019 06:31
Code 93
16
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
zebmiel a lu
30 mai 2019 17:48
Une maison sur l'océan (Along The Infinite Sea)
17
TRES BON
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection,...
Editions Belfond (2018)
zebmiel a lu
18 mai 2019 07:51
La sorcière (Häxan)
19
EXCELLENT
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
zebmiel a lu
5 mai 2019 12:49
La part des flammes
17
TRES BON
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2016)
zebmiel a lu
31 mars 2019 15:34
Les lumières de Cape Cod (Schuyler Sisters, book 2: Tiny Little Thing)
16
BON
Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais...
Editions Belfond (2017)
zebmiel a lu
22 mars 2019 18:58
Deception point (Deception Point)
16
BON
Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour...
Editions Le Livre de Poche (2008)
zebmiel a lu
6 mars 2019 16:43
Laurie
14
MOYEN
Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
27 février 2019 08:46
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
zebmiel a lu
18 février 2019 18:31
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
19
EXCELLENT
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Actes Sud (2016)
zebmiel a lu
2 février 2019 08:22
L'analphabète qui savait compter (Analfabeten som kunde räkna)
16
BON
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Pocket (2014)
zebmiel a lu
16 janvier 2019 06:12
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
18
TRES BON
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Actes Sud (2014)
zebmiel a lu
16 janvier 2019 06:11
Charybde et Scylla
14
MOYEN
John Doe est enfin de retour à la maison. Il y a retrouvé sa douce Pénélope. Il se sent cependant préoccupé ; Il a la certitude d'avoir omis quelque chose d'important et ressent un malaise. Cet homme jusqu'ici plein de certitudes va se retrouver confronté à la pire des angoisses...
Editions 12-21 (2018)