zebmiel a lu
4 juin 2019 06:31
Code 93
16
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
zebmiel a lu
30 mai 2019 17:48
Une maison sur l'océan (Along The Infinite Sea)
17
TRES BON
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection,...
Editions Belfond (2018)
zebmiel a lu
18 mai 2019 07:51
La sorcière (Häxan)
19
EXCELLENT
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2017)
zebmiel a lu
5 mai 2019 12:49
La part des flammes
17
TRES BON
Un roman inspiré d'un fait divers. Paris, 1897. Toutes les femmes de l'aristocratie se pressent au Bazar de la Charité, événement mondain des plus courus. Parmi elles, deux femmes peu habituées à cet univers, Violaine de Raezal, rejetée par ses pairs depuis la mort de son mari, et la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2016)
zebmiel a lu
31 mars 2019 15:34
Les lumières de Cape Cod (Schuyler Sisters, book 2: Tiny Little Thing)
16
BON
Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais...
Editions Belfond (2017)
zebmiel a lu
22 mars 2019 18:58
Deception point (Deception Point)
16
BON
Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour...
Editions Le Livre de Poche (2008)
zebmiel a lu
6 mars 2019 16:43
Laurie
14
MOYEN
Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
27 février 2019 08:46
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
zebmiel a lu
18 février 2019 18:31
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
19
EXCELLENT
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Actes Sud (2016)
zebmiel a lu
2 février 2019 08:22
L'analphabète qui savait compter (Analfabeten som kunde räkna)
16
BON
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Pocket (2014)
zebmiel a lu
16 janvier 2019 06:12
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
18
TRES BON
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Actes Sud (2014)
zebmiel a lu
16 janvier 2019 06:11
Charybde et Scylla
14
MOYEN
John Doe est enfin de retour à la maison. Il y a retrouvé sa douce Pénélope. Il se sent cependant préoccupé ; Il a la certitude d'avoir omis quelque chose d'important et ressent un malaise. Cet homme jusqu'ici plein de certitudes va se retrouver confronté à la pire des angoisses...
Editions 12-21 (2018)
zebmiel a lu
31 décembre 2018 17:59
Comme une ombre
15
BON
Gilles Legardinier et Pascale Legardinier
Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
zebmiel a lu
29 décembre 2018 08:15
Le père Noël assassiné !
16
BON
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais...
Editions Pocket (2016)
zebmiel a lu
24 décembre 2018 15:35
Au fond de l'eau (Into the water)
15
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
zebmiel a lu
27 novembre 2018 18:44
Après l'incendie
12
FAIBLE
Diana Cooke est née avec le siècle. Dans une des plus belles maisons du Sud. Elle peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux pères fondateurs de l'Amérique. Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en...
Editions Lizzie (2018)
zebmiel a lu
18 novembre 2018 08:38
Pour quelques milliards et une roupie (The Accidental Apprentice)
16
BON
Vendeuse d’électroménager pour entretenir sa famille, harcelée chaque jour par sa sœur, starlette en devenir, son propriétaire pressé et son patron incompétent, Sapna Sinha voit s’éloigner toujours un peu plus ses rêves d’avenir. Mais voilà qu’un jour, le plus grand patron...
Editions 10/18 (2015)
zebmiel a lu
5 novembre 2018 05:49
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
18
TRES BON
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Actes Sud (2013)
zebmiel a lu
28 octobre 2018 07:35
La vie secrète de Violet Grant (Schuyler Sisters, book 1: The Secret Life of Violet Grant)
15
BON
Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale. Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste,...
Roman • Romance | Historique
Editions Belfond (2016)
zebmiel a lu
22 octobre 2018 18:41
Une colonne de feu (A Column of Fire)
17
TRES BON
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les...
Roman • Historique | Thriller
Editions Audiolib (2018)