zebmiel a lu
25 mars 2020 12:20
Au soleil redouté
18
TRES BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Les Presses de la Cité (2020)
zebmiel a lu
18 mars 2020 15:44
Un appartement à Paris
16
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2018)
zebmiel a lu
8 mars 2020 08:12
Le dernier hyver
15
BON
En juillet 2018, un terrible secret né à Alexandrie seize siècles auparavant sème la mort en France. L'implacable destin pourra-t-il être contrecarré, ou le dernier hyver mènera-t-il inexorablement l'humanité à sa perte.
Roman • Thriller | Historique
Editions Points (2019)
zebmiel a lu
30 janvier 2020 06:18
Un(e)secte
18
TRES BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
31 décembre 2019 07:52
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
18
TRES BON
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Pocket (2017)
zebmiel a lu
30 décembre 2019 17:34
Origines
14
MOYEN
Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d’autres fêtent l’arrivée du Nouvel An, la doyenne de l’humanité, Marie Pasteur, s’éteint doucement dans sa chambre d’hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers...
Editions 12-21 (2019)
zebmiel a lu
19 novembre 2019 06:06
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2011)
zebmiel a abandonné
1er novembre 2019 14:11
Le coma des mortels
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions Albin Michel (2016)
zebmiel a lu
1er novembre 2019 07:52
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
18
TRES BON
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Pocket (2016)
zebmiel a lu
20 octobre 2019 09:04
De bonnes raisons de mourir
17
TRES BON
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986,...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
1er octobre 2019 07:38
Pour un sourire de Milad
18
TRES BON
Thisbée est une adolescente joyeuse et bienveillante, partagée entre ses amis, ses cours et ses problèmes familiaux. Elle vit très mal le divorce de ses parents et la séparation avec sa jumelle, Juliette, qui est partie dans un autre lycée. Elle tombe sous le charme de Milad, un réfugié...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Scrineo (2019)
zebmiel a lu
28 septembre 2019 15:24
Octobre (Kastanjemanden)
19
EXCELLENT
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
8 septembre 2019 08:44
La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
19
EXCELLENT
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
zebmiel a lu
26 août 2019 22:13
Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche (Hamish Macbeth, book 01: Death of a Gossip)
15
BON
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie...
Editions Albin Michel (2019)
zebmiel a lu
21 août 2019 18:48
La coupure (The child)
16
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
zebmiel a lu
3 août 2019 10:00
Éclair d'été (Summer Lightning)
17
TRES BON
Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Archipoche (2010)
zebmiel a lu
19 juillet 2019 06:05
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... / La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry)
14
MOYEN
Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérée par le moindre de ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre de Queenie, une vieille amie perdue de vue qui lui annonce sa mort prochaine. Une lettre à laquelle Harold s’empresse de répondre mais qu'il ne...
Editions Pocket (2013)
zebmiel a lu
3 juillet 2019 08:06
Le matin de Neverworld (Neverworld Wake)
14
MOYEN
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer :...
Editions Gallimard (2019)
zebmiel a abandonné
19 juin 2019 08:31
Cotton Malone, tome 01 : L'héritage des templiers (The Templar Legacy)
1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les...
Editions Pocket (2009)
zebmiel a lu
4 juin 2019 06:31
Code 93
16
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)