Zia8 a commenté
1er août 2022 01:13
Si le premier tome m’avait laisser sur ma faim celui ci m’a donné une conclusion plus que satisfaisante. J’ai pleuré pendant les 200 dernières pages que je me suis enchaînés. WoW… ils vont me manquer ces personnages et je ne me laisse pas beaucoup de temps avant de craqué et de relire les deux tomes. Chaude recommandation <3
Aristote et Dante, tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde (Aristotle and Dante Dive into the Waters of the World)
19
EXCELLENT
Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes ! Depuis qu'Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus...
Editions Pocket (2022)
Zia8 a commenté
20 juillet 2022 17:59
Une bonne pièce, j’en ai pas lu énormément mais c’était très agréable, drôle aussi étonnant je cela puisse paraître. La fin que l’on m’avait pourtant vendu comme incroyable m’a un peu déçue. Rien que pour votre culture je recommande.
Huis clos
15
BON
Un publiciste adultère fusillé pour avoir déserté, une jeune bourgeoise qui a noyé son enfant et poussé son amant au suicide, une employée des postes lesbienne qui a peut-être une mort sur la conscience : les trois se retrouvent en Enfer. Contrairement à ce qu’ils croyaient, l’Enfer...
Editions Folio (2019)
Zia8 a lu et commenté
17 juillet 2022 22:45
J’ai adoré, le style est parfaitement décalé. Je n’ai pas grand chose à dire mis à part que le titre colle exactement a Holden Caulfield, on s’y attend pas mais il nous attrape réellement le cœur et on a envie que le livre se continue…
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
17
TRES BON
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Robert Laffont (2020)
Zia8 a lu
4 juillet 2022 00:47
Ningyo
15
BON
La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa...
Editions Glénat (2022)
Zia8 a lu et commenté
3 juillet 2022 14:44
Je viens de le finir et je suis un peu chamboulé, comme le premier tome il m’a prit au tripes, il en reste différent Grace au point de vu qu’il change mais est peut être plus émouvant encore. Je vous le recommande au moins autant que son prédécesseur.
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
20
EXCELLENT
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2022)
Zia8 a lu et commenté
29 juin 2022 00:51
C’est mon premier Victor Hugo et ça a pas été facile, la deuxième préface est très difficile et très dense, je n’ai pas réussi à la finir… L’histoire est bien mais pour moi l’intérêt se ressent à la fin. C’est un classique à lire mais il faut également être préparer et accroche même si ce n’est pas long
Le Dernier Jour d'un condamné
14
MOYEN
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2017)
Zia8 a commenté
19 juin 2022 23:16
Je pense que je suis juste passé a coté, ce bouquin me rendais morose j'etais pas impliqué avec Mathilde ayant juste envie de lui dire de penser un peu a sa tronche. Je pense que ce livre pourrait me plaire si je le lisais plus tard.
Le pays des autres, tome 1 : Le pays des autres
10
FAIBLE
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, le couple s’installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu’Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Folio (2021)
Zia8 a commenté
19 juin 2022 23:10
Lisez Heartstopper.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
Zia8 a commenté
19 juin 2022 23:09
J'ai lu ce roman il y a deux ans maintenant, et j'en ai un trés bon souvenir, la relation entre les deux personnages est boulversante. Ce roman mériterait quelques Tw (viole, violence). La fin m'a fait pleurer je ne m'y attendais pas. Je n'aime pas particulierement la science fiction mais ca ne m'a pas du tout déranger n'étant pas le theme principale pour moi. Bien recommandé.
Survival Game
15
BON
?Mhairi sillonne un monde en proie à une crise environnementale sans précédent. Les pays situés autour de l’équateur sont ravagés par des tempêtes d’une violence inouïe ; tout le monde essaie de gagner le Nord. Avec pour seuls bagages une gourde d’eau, un silex et un pistolet...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Pocket (2019)
Zia8 a commenté
19 juin 2022 23:03
Je l'ai lu en deux jours, cette information témoigne d'a quel point j'ai apprécié ce livre. L'histoire est prenante, Finn est un personnage a qui je me suis réelement attachée tout autant que Kena; Kurt; Jeager et Nate biensure, dont j'ai hate de voir son propre tome bon sang ! Lisez-le, c'est un ordre.
La nuit où les étoiles se sont éteintes
20
EXCELLENT
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Audiolib (2024)
Zia8 a lu et commenté
19 juin 2022 22:56
J'en attendais énormément, etant donné que j'en avais beaucoup entendue parler. Ce premier tome m'a déçue, la résolution des problemes sont tréééés rapide et baclées. C'eyait pourtant loin d'etre mauvais, la plume est agréable Aristote et Dante sont attachant, maintenant j'en attend beaucoup du tome 2 qui j'èspere baclera moins et les intrigues et la romance.
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
16
BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)
Zia8 a commenté
19 juin 2022 22:44
Les 100 premieres pages etaient compliqués, une fois ce cape passé l'histoire devient assez fluide meme si certaines longeurs casses le rythme. Ce qui fait rester ce sont clairement les personnages qui sont extremement attachants en particulier Henry et Alex qui sont adorable. Lisez le si vous cherchez un roman pas prise de tete et un bon boys love. Alirght...
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
17
TRES BON
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2023)
Zia8 a lu
14 juin 2022 21:49
Nick et Charlie (Nick and Charlie)
17
TRES BON
L’absence rend le cœur plus affectueux, pas vrai ? CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. » NICK : « Choses que nous...
Editions Hachette (2021)
Zia8 a lu
14 juin 2022 21:49
Cet hiver (This Winter)
15
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
Zia8 a lu
14 juin 2022 21:49
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Zia8 a lu
14 juin 2022 21:49
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
19
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)