zile03 a lu
15 novembre 2020 20:15
Reflex
20
EXCELLENT
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Pocket (2015)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:14
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
12
FAIBLE
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Kero (2016)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:12
Le mystère Henri Pick
13
MOYEN
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:11
La Madeleine Proust, une vie, quand j'étais p'tite
19
EXCELLENT
Je suis née au printemps. Les pieds devant. Ce qui a fait dire à l'Adèle, la sage-femme : - Cette gamine, elle ira loin ! C'est vrai. Plus tard, dès que je me suis mariée, je ne suis pas restée à Derrière-les-Gras. J'ai monté plus haut, à la ferme de Sur-le-Mont. Je l'enviais, cette...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pygmalion (2013)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:11
L'Attentat
16
BON
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2014)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:10
Victor Dauterive, tome 1 : L'affaire des corps sans tête
17
TRES BON
1791. On découvre des cadavres dans la Seine, nus et la tête coupée. Malgré l'émoi que cela provoque, Victor Dauterive, jeune officier de la nouvelle Gendarmerie n'a guère le temps de s'en préoccuper : Lafayette, son mentor, l'a chargé d'arrêter Marat, ce dangereux agitateur qui en appelle...
Roman • Policier | Historique
Editions City (2017)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:09
Marie et Bronia : Le pacte des soeurs
17
TRES BON
Varsovie, fin du XIXe siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n'ont qu'une obsession: Aller à l'université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin. Malheureusement, l'occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C'est...
Editions Albin Michel (2017)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:09
Regis
15
BON
Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages...
Editions Autoédité (2016)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:08
Lumière noire (Find her)
16
BON
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont...
Editions Albin Michel (2018)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:08
Rester debout
18
TRES BON
1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c’est la guerre, les premières rafles – et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa...
Editions Albin Michel (2018)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:07
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
16
BON
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Prisma (2018)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:07
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
14
MOYEN
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Prisma (2017)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:06
Khalil
10
FAIBLE
Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à...
Editions Julliard (2018)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:05
Miss cyclone
16
BON
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions France Loisirs (2018)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:05
La drôle de vie de Zelda Zonk
20
EXCELLENT
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:05
Ma chérie
17
TRES BON
Tout le monde l’appelle Ma Chérie… Elle va retrouver qui elle est. Un cocktail à la main, au bord d’une piscine entourée de palmiers, Gloria, 30 ans, écoute discuter ses riches amies de Miami, toutes ces « femmes de » aux bavardages superficiels. Qu’il est loin son village natal,...
Editions Calmann-Lévy (2019)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:04
Changer l'eau des fleurs
19
EXCELLENT
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:04
La grande roue
15
BON
Un amour blessé. Un espoir fou. Une femme en quête d'elle-même. Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C'est une histoire d'amour qui commence, autour d'une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire...
Editions Pocket (2019)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:03
Le prieuré de Crest
14
MOYEN
Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec...
Editions Hugo & Cie (2019)
zile03 a lu
15 novembre 2020 20:02
Mon père
17
TRES BON
Mon Père c’est, d’une certaine manière, l’éternelle histoire du père et du fils et donc du bien et du mal. Souvenons-nous d’Abraham. Je voulais depuis longtemps écrire le mal qu’on fait à un enfant, qui oblige le père à s’interroger sur sa propre éducation. Ainsi, lorsque...
Editions JC Lattès (2019)