Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Titre : Gardiens des Cités perdues – Tome 1
Auteur : Shannon Messenger
Editions : Pocket 2017 (493p.)

Résumé :

C’est l’histoire d’une jeune fille, Sophie, 12 ans, qui se retrouve mêlée à des événements pour le moins étranges. En effet, Sophie s’est toujours sentie différente. Certaines choses en elle et les liens qu’elle avait avec les autres la dépassaient. Mais voilà qu’un jour, une rencontre va tout changer… Cette adolescente de 12 ans va entrevoir un monde qu’elle ne soupçonnait même pas, et qui sait, aura-t-elle peut-être les réponses aux questions qui la font se demander pourquoi elle est comme ça ?!

Ma Chronique :

Tout d’abord, je tiens à féliciter l’auteure Shannon Messenger pour sa brillante histoire qui m’a tenue en haleine tout du long pour ce premier tome. (Vivement la lecture des suivants!)

J’ai pu constater une histoire très bien tournée, remplie de mystères, de questions auxquelles les réponses se font graduelles, voire même se contredisent parfois car partent dans le mauvais sens de compréhension des personnages par exemple. Les personnages sont attachants et passionnants à la fois. Il est intéressant de voir qu’à la fin du premier tome, on ne connaît encore quasiment rien de certains personnages, tout comme d’autres ont encore beaucoup à faire découvrir sur leur passé, leurs aptitudes, etc, et que ceux dont on connaît tellement de choses, ont encore beaucoup à nous apprendre également. Bravo pour ce talent de savoir captiver les lecteurs avec des personnages, une histoire, des mystères, qui se dévoilent au fur et à mesure sans nous faire lâcher une seconde l’envie de continuer à en savoir davantage.

Même si ce récit m’a fait penser au bien célèbre Harry Potter sur plusieurs choses, ça reste une histoire inédite, mêlant des contes et légendes, des créatures de l’imaginaire, des mystères, de la magie, et bien d’autres choses encore… Tous les éléments sont décrits de manière à s’en faire une bonne idée à l’esprit, tout en nous laissant l’opportunité de combler les blancs, je pense potentiellement volontaire, pour que l’on puisse imaginer ce que l’on veut suivant nos goûts personnels en matière de physique et mental de personnages, décors ô combien majestueux, pouvoirs dépassant l’imagination et j’en passe. Je ne tiens pas à vous en dire trop, voilà pourquoi je « tourne autour du pot », pour ne pas que vous lisiez ceci en connaissant déjà tous les tenants et les aboutissants de ce récit, mais pour que vous puissiez le découvrir au fur et à mesure, en espérant qu’il vous enchantera vous aussi au fil de votre lecture… qui, cela ne serait pas étonnant, se fasse d’une seule traite. Pour ma part, je me suis beaucoup retenue pour ne pas lire ce livre d’un bout à l’autre en un rien de temps, tellement il donne envie de lire la suite. Les presque 500 pages ne seront pas un calvaire, au contraire, QUE 500 pages oh nan !

Bon eh bien voilà, je vous ai fais un petit résumé vous dévoilant le genre du livre avec quelques détails, ainsi que mon opinion personnelle sur la qualité de ce chef d’œuvre. Ma tâche est accomplie ! …mais je ne vais pas vous laisser comme ça, sans vous donner quelques indices sur ce que vous pourriez trouver à l’intérieur de ce livre, et qui pourraient vous plaire : de l’aventure, de l’action, de la magie, de la romance, aspect familial et amical, études, choses établies réinventées, de l’humour, des découvertes, mais aussi un travail d’enquête façon policière en collectant des preuves, des informations, etc. Si vous cherchez un livre qui vous émerveillera, c’est celui-là.


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives