Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Le-fil-des-pages a commenté
19 mars 2024 08:03 - il y a 45 secondes
Tome très lent avec beaucoup de répétitions, j'ai eu énormément de mal à avancer. Heureusement le final rattrape bien tout ça et donne envie de poursuivre l'histoire !
Les Enfants de l'Éclipse, tome 3 : Valses de foudres
15
BON
L'amour peut-il subsister quand le devoir passe avant tout ? Les jeux sont finis. Les rires se sont tus. Une aube sanglante s'annonce. L'hiver se termine, et jamais Olésia n'a été une terre aussi dangereuse. Séparée de ses soeurs et de Valérian, Emelie doit se faire de nouveaux alliés et...
Editions MxM Bookmark (2023)
Yukiness a commenté
19 mars 2024 07:43 - il y a 20 minutes
Un peu déçue par cette lecture. Si quelques blagues valent le détour, le fondement théologique du livre semble un peu léger. Ce qui m'a le plus dérangé durant ma lecture est le style de l'auteur et sa propension à faire des jeux de mots pas très subtils. C'est vraiment dommage car j'en attendais beaucoup de ce livre.
Pour l'humour de Dieu
14
MOYEN
Beaucoup d'ouvrages ont été publiés sur l'humour en général, peu l'ont été sur l'humour chrétien. Il semble plus facile de parler de l'humour juif comme si l'humour chrétien était davantage un sujet délicat. En l'abordant l'auteur vise un double but : tout d'abord mettre en valeur les...
Editions des Béatitudes (2009)
Bianca lit a chroniqué et commenté
19 mars 2024 07:07 - il y a 56 minutes
Un roman passionnant qui nous plonge au coeur de la révolution russe et du système soviétique. Attention certaines scènes sont très dures, il faut avoir le coeur bien accroché !
Le rouge et le blanc
16
BON
Une fresque historique magnifique qui raconte le destin tragique de deux frères désunis par l’Histoire mais liés par l’amour d’une femme. Russie, 1914. Tout oppose Alexeï et Ivan Narychkine, deux frères issus de l’aristocratie. Alexeï, l’aîné, a hérité de leur père son...
Editions Les Escales (2024)
lila11 a commenté
19 mars 2024 07:06 - il y a 57 minutes
Une belle histoire, toute douce avec pourtant des personnages écorchés vifs.
La toute petite reine
16
BON
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce...
Editions J'ai Lu (2023)
Poupimum a commenté
19 mars 2024 06:49 - il y a 1 heure et 14 min
Je referme le dernier tome avec nostalgie. Une belle histoire d'amitié qui réchauffe le cœur, un petit côté feel good et un humour décalé qui fait merveille. J'ai adoré les situations rocambolesques, et certains passages plus profonds m'ont émue. Une belle découverte que cette trilogie, qui se bonifie au fil des tomes.
Göran Borg, tome 3 : Le gourou de la Baltique (Gurun i Pomonadalen)
18
TRES BON
Göran cumule les travers du célibataire dépressif : consommation excessive de crème glacée, visionnage de matchs de foot, et achat compulsif de billets d’avion. Yogi, son ami rencontré en Inde, le sauve par sa visite impromptue. Les deux compères partent sillonner la campagne suédoise,...
Editions Babel (2018)
iamlaxei a commenté
19 mars 2024 06:38 - il y a 1 heure et 25 min
J'ai dévoré ce livre en 2j tellement j'étais prise par ce récit. Dès le premier chapitre, ce roman fait mal. On y voit l'innocence d'une jeune fille détruite du jour au lendemain et sa descente aux enfers. Elle essaie de reprendre ce qui lui a été volé mais au final perds tout ce qu'elle a sans même sans rendre compte. TW : harcèlement, viol, alcool/drogue
The way I used to be, tome 1 (The way I used to be)
18
TRES BON
Une nuit, la monde d'Edie bascule et ses certitudes volent en éclats. Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais,...
Editions Gallimard (2023)
Petite libellule a commenté
19 mars 2024 06:28 - il y a 1 heure et 35 min
Troisième tome. Une métaphore filée sur Paris et ses habitants, sur l' Homme, un jeu d' opposition entre gras et maigre, entre argent et idéologie, toujours une description pessimiste des relations entre les personnages, idée déjà de l'apparence. La description du quartier des Halles ne peut pas laisser indifférent. J'ai beaucoup aimé.
Le ventre de Paris
17
TRES BON
Résumé : C'est dans les Halles centrales de Paris récemment construites par Baltard que Zola situe le troisième épisode des Rougon Macquart. Après " la course aux millions " décrite dans la Curée, ce sera la fête breughelienne du Ventre de Paris, sa foule fiévreuse,...
Editions Flammarion (2023)
patrickjamesnc a chroniqué et commenté
19 mars 2024 06:19 - il y a 1 heure et 44 min
Au final, c'est un excellent ouvrage, pour ceux qui s'intéressent à ce sujet. Pour les autres, cela reste également un ouvrage à lire parce qu'il y a vraiment un contenu riche qui est très intéressant, surprenant, riche. C'est donc une très bonne surprise et un ouvrage d'une grande qualité et très complet sur ce sujet, que je recommande vivement.
Les Surprises de la Rhétorique
18
TRES BON
????? Les Surprises de la Rhétorique : 50 anecdotes disruptives sur la prise de parole en public pour découvrir l’art oratoire sans prise de tête Tu trouves que la rhétorique, c’est compliqué, que c’est pour une élite ? Ça t’intéresse, mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu...
Editions Koan (2023)
patrickjamesnc a chroniqué et commenté
19 mars 2024 06:17 - il y a 1 heure et 46 min
Sincèrement, s'il y a une lecture à faire en 2024, une lecture douce, sensible, jolie et colorée, nul doute que c'est vers ce livre qu'il faudra se tourner. C'est donc une lecture juste sublime que l'auteur ma confiée, je n'ai aucun point négatif à donner, rien qui ne m'ai pas donné du plaisir à la lecture. Bravo!
Pas même le genêt
19
EXCELLENT
On vous dira que je suis nichée là-haut dans la montagne. Dans la forêt, au milieu de la clairière. On vous dira que je peux voir le plateau, les sommets. Que des biches, des écureuils viennent batifoler autour de moi, que les sapins noirs me protègent de la chaleur. On vous dira que je...
Editions Autoédité (2023)
patrickjamesnc a chroniqué et commenté
19 mars 2024 06:16 - il y a 1 heure et 47 min
Malgré ces défauts qui peuvent en déplaire à plus d'un, "La Libellule Noire" restera avant tout comme une plongée réussie dans les méandres troubles de l'âme humaine, où le mal intime semble parfois plus destructeur que les pires criminels.
La libellule noire
16
BON
Une nuit de juin 1819, à Abisko en Laponie suédoise, une femme habillée de blanc est assassinée par une mystérieuse confrérie lors d'un rituel macabre. Deux cents ans plus tard, près de Malmö, la jeune Kristina, désœuvrée et solitaire, est retrouvée morte dans un lac, un symbole...
Editions Syllepse (2021)
Mycoton32 a chroniqué
19 mars 2024 06:04 - il y a 2 heures
Divine Traitors, tome 1 : So Let Them Burn (Divine Traitors, book 1: So Let Them Burn)
14
MOYEN
Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes...
Editions Little, Brown and Company (2024)
Mycoton32 a chroniqué
19 mars 2024 06:03 - il y a 2 heures
Felicità
17
TRES BON
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme… Pour le meilleur et pour le pire. Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa...
Editions Robert Laffont (2024)
Le Monde de Marie a chroniqué
19 mars 2024 05:48 - il y a 2 heures et 15 min
Le rouge et le blanc
16
BON
Une fresque historique magnifique qui raconte le destin tragique de deux frères désunis par l’Histoire mais liés par l’amour d’une femme. Russie, 1914. Tout oppose Alexeï et Ivan Narychkine, deux frères issus de l’aristocratie. Alexeï, l’aîné, a hérité de leur père son...
Editions Les Escales (2024)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
19 mars 2024 05:16 - il y a 2 heures et 47 min
Quel plaisir de retrouver Percy Jackson, même si le fait qu'il est perdu la mémoire m'a moins plu ! Je ne me souvenais pas du tout du tome 1, alors je suis ravie que ce tome soit indépendant. C'est un vrai régal de découvrir le camp des sang-mêlé romains et de vivre une nouvelle quête avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue.
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune (The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune)
18
TRES BON
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de...
Editions Audiolib (2023)
mimiie leon a commenté
19 mars 2024 05:09 - il y a 2 heures et 54 min
Une très belle lecture, personnages attachants et des messages forts. Un roman remplis d'amour, de tolérance, de famille et surtout de pardon...
Dans la vie des pantins (In the Lives of Puppets)
17
TRES BON
Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées. Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances...
Editions de Saxus (2024)