Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
_Nephtys a commenté
27 avril 2024 09:11 - il y a 9 minutes
Je suis toujours contente de lire un tome de ce manga. Entre lecture, rendez-vous romantique, pique-nique et souvenirs, je ne me suis pas ennuyée, et surtout je suis ravie d’en savoir plus sur les quotidiens des différents personnages - même si Hakumei et Mikochi restent mes préférées.
Minuscule, tome 09 (Hakumei to Mikochi, book 9)
Au détour d'une promenade, Hakumei a découvert un potiron sauvage ! Dès lors, elle se prend d'affection pour la petite courge et décide de s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit à point pour être dégustée. Mais à force de prendre soin de ce potiron, va-t-elle se résoudre à le manger ?...
Editions Komikku (2022)
Ahkrin a commenté
27 avril 2024 09:06 - il y a 14 minutes
Un tome où Makki et Alpha se rapprochent beaucoup, leur dynamique est rigolote et toute douce. Plus que 2 tomes, je n'ai pas envie que ça se termine...
Escale à Yokohama, tome 12 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 12)
17
TRES BON
Alpha continue à s'occuper dans son petit café, malgré les changements engendrés par le temps qui passe. Makki et elle sont de plus en plus souvent ensemble.
Editions Meian (2023)
Comalie a commenté
27 avril 2024 09:06 - il y a 14 minutes
Assez fun et sympathique, surtout que je n'ai pas vu le twist sur Haruhi venir ! Par contre, un running gag fréquent consiste a harceler sexuellement un des personnages principaux, ce qui rend très antipathiques des personnages supposé être sympathiques. Dommage.
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, tome 01 (Suzumiya Haruhi no yûutsu, book 01)
16
BON
Haruhi s'ennuie terriblement. Elle, ce qu'elle aime, c'est le sensationnel ! le palpitant ! l'extraordinaire ! Mais les humains sont tellement... normaux. Si seulement elle pouvait rencontrer des extraterrestres, des voyageurs du futur ou des individus avec des superpouvoirs ! Pour rendre sa vie...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Hachette (2009)
Tiboudouboudou a commenté
27 avril 2024 09:05 - il y a 15 minutes
Très jolie histoire : de l'aventure et des livres, si ça ce n'est pas la recette parfaite, je ne sais pas ce qui pourrait l'être xD
Molly Wind, tome 1 : Bibliothécaire du Far West (Molly and Carson)
17
TRES BON
Toni Galmès et Catalina González Vilar
Appalaches, 1937. Pour aider financièrement sa famille, Ann décide de devenir bibliothécaire ambulante. C'est aussi le rêve de sa petite sœur, Molly qui est une lectrice passionnée. Trop jeune pour cette responsabilité, elle attend impatiemment le moment où elle pourra accompagner Ann dans...
Bande-dessinée • Aventure | Historique
Editions Dupuis (2024)
Sandrine1705 a commenté
27 avril 2024 09:03 - il y a 17 minutes
Un univers de fantasy dense et complexe,une jeune fille qui se révèle,des combats, des trahisons, des émotions et une romance, c'était un combo parfait! Ça reste un tome d'introduction avec une certaine lenteur nécessaire à la mise en place de l'univers, puis le dernier quart nous brise le coeur avec de sacrés révélations. J'ai hâte de lire la suite !
Le Sang et la Cendre, tome 1 (Blood and Ash, book 1: From Blood and Ash)
17
TRES BON
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur. Une pucelle... Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie...
Editions J'ai Lu (2022)
Obeebert a commenté
27 avril 2024 09:00 - il y a 20 minutes
Les classiques ça peut être vraiment nazes, la preuve. À part mettre en scène le vi*l de son héroïne et nous noyer sous les bulles de dialogues insipides, Serpieri se contente de savoir dessiner. Mieux vaut se pencher sur les nouveaux noms de la BD érotique que sur ce titre surcoté.
Druuna, intégrale, tome 2 : Creatura, Carnivora
9
MAUVAIS
Un vaisseau spatial est en approche d'un mystérieux astéroïde. Will, l'un des membres de l'équipage, a d'étranges visions alors qu'il capte un signal radio provenant du corps céleste. Un « rêve » qui parait pourtant si réel... À l'issue d'un majestueux dédale, il rencontre une femme...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2016)
pCAnness a commenté
27 avril 2024 08:57 - il y a 23 minutes
Un tome intéressant et plein de rebondissements.
Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière (Wit'ch Gate)
15
BON
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour...
Editions Bragelonne (2020)
SunRead26 a chroniqué et commenté
27 avril 2024 08:47 - il y a 33 minutes
la série commence à dégager quelque chose d’autre derrière son apparence parodique. Je ne suis toujours pas emballée à l’idée de la continuer rapidement, mais je prendrais peut-être un tome de temps à autres, à voir avec les deux tomes qu’il me reste à lire.
One-punch man, tome 05 (One Punch-man, book 05)
15
BON
ONE et Yusuke Murata
L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un...
Editions Kurokawa (2016)
lisagiraudtaylor a commenté
27 avril 2024 08:46 - il y a 34 minutes
une galerie de personnages va et vient dans ce Second Empire… du grand bourgeois nostalgique au noble défraichit, de l’Empereur à un couple peu maîtrisable… La force de ce roman est le mélange entre Histoire et critique, saupoudré de sarcasmes bienvenus çà et là sur chaque couche de la société, de la plus basse extraction jusqu’au sommet des états Un bien beau roman qui est léger comme du coton
Sous les feux d'artifice
15
BON
Seul le bruit de la fête peut couvrir celui de la guerre. Lorsqu'un navire yankee entre en rade de Cherbourg un matin de juin 1864 pour provoquer l'Alabama, corvette confédérée que la guerre de Sécession condamne à errer loin des côtes américaines, les Français n'en croient pas leurs...
Editions Le Cherche midi (2022)
Les histoires de Mel a commenté
27 avril 2024 08:38 - il y a 43 minutes
J’ai décidé de plonger dans ce polar après avoir suivi une conférence où Valérie expliquait avoir rencontré Marie-Laure première à avoir eu l’audace de présenter une candidature à la gendarmerie pour ouvrir une unité de profiler. Elle a suivi son propre cursus en criminologie, psychologie s’est formée seule pour rendre justice. Tiré de son aplomb et de son expérience ce polar romancé est addictif
Avant que ça commence
18
TRES BON
Valérie Péronnet et Marie Laure Brunel Dupin
La première enquête de Mina Lacan, profileuse « Moi, Hannibal Lecter, il ne me fait pas peur. Il ne me fascine pas non plus. Non. Il me fout la rage. Une bonne vieille rage des familles qui serait capable, pour le coup, de m’empêcher de dormir. Le truc qui te prend dans le ventre, juste en...
Editions J'ai Lu (2024)
Latiiis a commenté
27 avril 2024 08:33 - il y a 47 minutes
Toujours aussi plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages qui ont chacun une manière de raconter. J'ai adoré tout le passage du Rakugo d'Urara qui était vraiment magnifique.
Akane banashi, tome 05 (Akanebanashi, book 05)
18
TRES BON
La nouvelle étoile du manga entre en scène ! Devenue zenza de l'école Arakawa, Akane doit à présent assimiler les us et coutumes du rakugo?: comme de nombreux conteurs, elle va faire ses premières armes au "Yasakatei', un célèbre yose qui voit passer différents artistes du matin au...
Editions Ki-oon (2024)
_Nephtys a commenté
27 avril 2024 08:28 - il y a 52 minutes
Lecture sympa mais sans plus. Certaines créatures sont mignonnes, les planches ont de jolies couleurs mais le reste est trop convenu, classique. Je tenterais quand même la suite, juste pour en savoir plus sur l’univers, mais aussi voir la dynamique du nouveau groupe (il y a de la matière mais ça manque de profondeur pour moi).
Ultralazer, tome 1 : Horb et Bouko
Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Duque
L'équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l'arrivée d'envahisseurs venus de l'espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d'une force mystérieuse, l'Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l'équilibre de toutes...
Editions Delcourt (2019)
Asukaram a commenté
27 avril 2024 08:27 - il y a 53 minutes
Deuxième lecture d'un ouvrage de Floriane Soulas, et deuxième gros coup de coeur ! Une écriture maîtrisée (malgré quelques maladresses stylistiques volontiers pardonnées), une intrigue prenante et des personnages complexes et attachants, de quoi ne pas voir le temps passer en si bonne compagnie ! Je ne peux que le recommander sans hésiter !
Les noces de la renarde
18
TRES BON
1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls. 2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore...
Editions Pocket (2021)
Asukaram a commenté
27 avril 2024 08:24 - il y a 56 minutes
Encore une réussite de Joël Dicker, bien que celle-ci soit moins évidente que dans ses précédentes productions. La gestion des deux périodes de l'histoire par flash-backs est plutôt bien pensée, bien que parfois maladroite, et les retournements ne sont pas toujours des plus subtils, mais le twist final relève l'ensemble sans faillir. Un bon moment de détente que je recommande volontiers !
La disparition de Stephanie Mailer
15
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Tiboudouboudou a commenté
27 avril 2024 08:07 - il y a 1 heure et 13 min
Ahhh c'était bien plus sympa que le premier tome, l'équilibrage de l'histoire se met en place et j'aime beaucoup la dynamique, jsuis bien contente :))
Choujin X, tome 2 (Chôjin X, book 2)
15
BON
Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros...
Editions Glénat (2022)
_Nephtys a commenté
27 avril 2024 07:54 - il y a 1 heure et 26 min
La première saga n’était déjà pas un bon élève en terme de personnages masculins, mais là c’est pire que tout. Alice se fait perpétuellement harcelée, ça en devient glauque… Et le plot twist ne me fait pas apprécier la tournure de ce second cycle… Je vais m’arrêter là.
Alice au royaume de Trèfle : Cheshire Cat Waltz, tome 1 (Clover no kuni Alice : Cheshaneko to Waltz, book 1)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Alice a un nouveau prétendant - cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n'est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s'apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l'y ont suivie. Lapin...
Editions Ki-oon (2013)
karline05 a chroniqué
27 avril 2024 07:49 - il y a 1 heure et 31 min
Pour mieux nous retrouver
17
TRES BON
Seul l'amour peut rafistoler un coeur brisé. Si on avait dit à Yéléna qu’elle retournerait un jour poser ses valises à Rosebaie, elle ne l’aurait pas cru. Cela fait six ans qu’elle a tiré un trait sur cette petite ville et rayé de son carnet d’adresses le nom de ses habitants. Six...
Editions Harlequin (2024)
Lillyunlivre a chroniqué
27 avril 2024 07:40 - il y a 1 heure et 40 min
La dernière mission de Gwendy (Gwendy's Final Task)
15
BON
Richard Chizmar et Stephen King
Quand Gwendy Peterson avait douze ans, Richard Farris, un homme étrange avec un chapeau melon lui a donné une boîte munie de boutons qui permettait de distribuer friandises et pièces anciennes, mais qui pouvait aussi détruire des mondes. Les années ont passé, Gwendy est devenue sénatrice du...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2023)
Siana a commenté
27 avril 2024 07:31 - il y a 1 heure et 50 min
Pas super. Les scènes charnelles sont bien trop redondantes, j’ai du lire en diagonale pour avoir le fond de l’histoire qui est assez désuet et déjà vu. C’est étrange car c’est un livre dont l’histoire de fond me semble s’adresser aux ado mais qui n’est pas du tout adapté à ce public dans ces détails érotiques.
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)