Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
JustMama CoCo a commenté
27 avril 2024 11:52 - il y a 4 minutes
Une très belle bd pleine de beaux messages qui mettent du baume au cœur, son seul défaut est d'avoir une fin.
Plein Ciel
18
TRES BON
Pierre-Roland Saint-Dizier et Michaël Crosa
Quand tout s'écroule, on peut toujours compter sur ses voisins… Les habitants de la résidence Plein Ciel, une tour de 22 étages, menaient une vie paisible jusqu'à ce qu’Émile tombe du 17e étage. Dans l'immeuble, c’est la stupéfaction et l'incompréhension. Quel lourd secret Émile,...
Editions Ankama (2023)
Mypianocanta a commenté
27 avril 2024 11:49 - il y a 8 minutes
Un tome en-dessous des précédents car il tourne pas mal en rond et m'a paru répétitif ; avec une enquête que je n'ai pas trouvé convaincante. Par contre, les relations entre les personnages secondaires bougent un peu donc à suivre…
Lieutenant Eve Dallas, tome 09 : Candidat au crime (In Death, book 9: Loyalty in death)
New York, hiver 2059. Dans le questure chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime: Lisbeth Cook a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse,...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2016)
Hadelium a commenté
27 avril 2024 11:46 - il y a 11 minutes
Là où dans le tome précédent je me désolais que Mao Mao regarde toujours ailleurs concernant Jinshi, elle met ici les mains dans le plat ! :D il aura fallu une situation un peu extrême, mais j'ai aimé qu'elle évoque aussi pourquoi elle fermait les yeux sur la situation. Un super tome !
Les carnets de l'apothicaire, tome 12 (Kusuriya no Hitorigoto, book 12)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison....
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
Chroniques_de_Lully a commenté
27 avril 2024 11:45 - il y a 11 minutes
Un roman avec beaucoup d'idées. Une basse assez classique, avec une Humanité auto destructrice, et une grande importance de la nature. Mais j'ai cependant ressenti pas mal de longueur. Toute la partie développement scientifique est très bien menée.
Yemaya
En 2080, la surface terrestre est inhabitable. Contraints de vivre dans les océans, les survivants ont organisé une société scientifique au sein de laquelle les libertés individuelles sont quasi inexistantes : Yemaya. Chercheur en biologie marine, Ron a pour mission de scruter les fonds marins...
Editions Maïa (2024)
JustMama CoCo a commenté
27 avril 2024 11:45 - il y a 12 minutes
Un pari impossible à gagner, un couplé improbable, de belles amitiés et une histoire d'amour complexe. Une main en or qui donne envie de poursuivre avec le tome suivant. J'ai vraiment adoré et agréablement surprise par cette lecture.
Landon & Shay, tome 1
17
TRES BON
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
EmmaBouquine a commenté
27 avril 2024 11:43 - il y a 14 minutes
J'ai abandonner a 150 pages, parler de ces hormones toutes les 3 pages, un love intéressent mais qui ne fais que la chopper par le cou et une héroine immature pour 22 ans et que je sens venir la fille qui aura tout les pouvoirs etc... NON merci ! Je pense que hormi le clans Bennett, la bit lit n'est pas pour moi.. Tant pis
Blood Witch, intégrale
Ah merde! Encore un! Bon alors? Oui, c'est à toi que je parle, là! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire? J'en suis pas sûre, moi! Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre...
Editions Audible studios (2021)
Grominou a commenté
27 avril 2024 11:42 - il y a 14 minutes
Départ un peu lent mais ensuite le récit devient très intéressant, même s'il n'est pas sans défauts. J'ai beaucoup aimé les descriptions du désert, des ruines romaines, du Nil... Mais ces deux motocyclistes sont chanceux de s'en être sortis vivants!
Carnets du Nil blanc
Tous deux fraîchement diplômés de Princeton, John et Joe sont davantage affamés de littérature que de nourritures terrestres, et ils ont la ferme intention de tourner le dos à tout ce qu'on attend d'eux aux États-Unis : un mariage, un bon job, une visite hebdomadaire aux parents. Ainsi...
Editions de La Table ronde (2021)
JustMama CoCo a commenté
27 avril 2024 11:41 - il y a 16 minutes
Petite bd très sympa qui traite d'un sujet complexe qu'est le trouble alimentaire. Un sujet difficile à traiter mais qui est expliqué convenablement ici.
Eat, and love yourself
16
BON
Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une...
Editions Ankama (2021)
Grominou a commenté
27 avril 2024 11:39 - il y a 18 minutes
Coup de cœur, et j'utilise habituellement ce terme avec parcimonie... J'ai adoré la construction du récit: l'auteure nous mène par le bout du nez, nous donnant juste assez d'informations pour qu'on ne puisse pas décrocher!
Piranèse (Piranesi)
La maison où vit Piranèse n’est pas un bâtiment ordinaire : ses pièces sont infinies, ses couloirs interminables et ses salles ornées de milliers de statues. Au coeur de cette architecture monumentale est emprisonné un océan, mais Piranèse n’a pas peur, il vit pour explorer ce...
Editions Le Livre de Poche (2024)
JustMama CoCo a commenté
27 avril 2024 11:38 - il y a 19 minutes
Un roman assez court mais qui traite un sujet très actuel. C'était très réaliste et vraiment bien amené. On banalise trop souvent ce sujet, c'est bien ai été abordé de cette façon.
#ToutlemondedétesteLouise
18
TRES BON
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un « contrat » d’utilisation rédigé par ses parents, elle est folle de joie ! Après quelques hésitations et sous la pression des amies, elle se crée un compte sur LikeMe, le...
Editions Casterman (2023)
johanna_bouquine a commenté
27 avril 2024 11:38 - il y a 19 minutes
Encore un autre abandon pour moi. Malgré que je ne rechignais pas à la lecture, je n'ai pas accroché comme je l'aurais souhaité et c'est bien dommage. Malheureusement, je n'ai pas accroché au côté réaliste et scientifique dans lequel Sophie a voulu nous plonger. Je n'arrivais pas à avancer ni à m'attacher à ne serais-ce qu'un personnage. Dommage mais je pense que ce n'est pas mon type de lecture
Nos destins inachevés
5
MAUVAIS
Catherine abandonne ses recherches sur la vie éternelle après l'assassinat de son mari, également scientifique. Afin d'essayer de se fondre dans l'anonymat, elle décide de travailler en tant que femme de ménage à New-York pour un grand laboratoire pharmaceutique. Maximilien, l'industriel...
Editions Michel Lafon (2018)
Rascar Capac a commenté
27 avril 2024 11:37 - il y a 20 minutes
Chef d'oeuvre ! Un magnifique roman sur le passé qui ne passe pas. Bouleversant.
Des Hommes
Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements ", en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire en hiver, d'un...
Editions de Minuit (2012)
Quevedia a commenté
27 avril 2024 11:36 - il y a 20 minutes
Le nombre de commentaire est très impressionnant ????. Un très bon livre j'ai adoré. Coup de coeur pour cette autrice que j'ai découvert avec King of Scots. Witch and god m'a un tout petit peu moins plût que King of Scots. D'où mon 19 ici et mon 20 pour l'autre. Je lirais la suite avec joie.
Witch and God, tome 1 : Ella la promise
19
EXCELLENT
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières....
Editions Hachette (2023)
Quevedia a commenté
27 avril 2024 11:34 - il y a 22 minutes
Une série coup de coeur très mignonne et qui vaut le coup. Un poil déçu par la fin cependant.
Mad Love Chase, tome 5 (Harlem Beat wa Yoake made, book 5)
19
EXCELLENT
Les masques sont tombés. Désormais, tout le monde sait qui est qui ! Mais une fois de plus, la fiancée du prince s'en mêle. De son côté, le roi des démons ne semble plus enclin à la pitié et envoie un régiment de ses créatures les plus féroces livrer une ultime bataille pour récupérer...
Editions Delcourt (2011)
Sharon a chroniqué
27 avril 2024 11:31 - il y a 25 minutes
Sorcière Et Loup-Garou, tome 1 : Le Lien
18
TRES BON
Maëlys est une jeune Nécromancienne orpheline formée au Domaine parmi les autres sorcières. Reconnaissable entre toutes grâce à sa longue chevelure blanche, elle ne passe pas inaperçue, d’autant plus que son lien avec le monde des morts a tendance à effrayer ceux qui l’entourent....
Editions Au Loup (2024)
Zhaneva a commenté
27 avril 2024 11:30 - il y a 27 minutes
Un des tout premier manga que j'ai lu. J'avais envie de le relire depuis un moment et je n'ai pas été déçue. Franchement, il est vraiment pas mal. Les dessins sont jolis (surtout quand on sait qu'il est sorti il y a plus de dix ans) et l'histoire est assez prenante. Il a quand même quelques défauts comme une histoire un peu décousue par moment mais le thème le fait clairement sortir du lot.
Alice 19th, tome 1 (Alice 19th, book 1)
16
BON
Un matin, Alice Séno sauve un étrange petit lapin blanc. Cet incident la rapproche de Kyô Wakamiya, le garçon dont elle est éprise... mais cela ne suffit pour empêcher sa sœur et ce dernier de sortir ensemble. C'est alors qu'Alice retrouve le lapin qui se transforme en fille appelée...
Editions Glénat (2003)
Miettesdeclow a commenté
27 avril 2024 11:29 - il y a 27 minutes
Toujours un chouette moment de lecture, c'est réconfortant et douillet. Et ce que j'aime bien c'est qu'on apprend quand même des petites choses par-ci par-là.
Hachi & Maruru : Chats des rues, tome 3 (Tsureneko Maruru to Hachi, book 3)
17
TRES BON
Nos deux chats des rues, Hachi et Maruru, ont été placés sous la garde du très louche humain Yasuo... Et si Maruru, anciennement domestiqué, semble vite s'y être habitué, il n'en va pas de même pour le farouche et rebelle Hachi, qui a toujours vécu dans la rue et a beaucoup de mal à...
Editions Doki Doki (2023)
JustMama CoCo a commenté
27 avril 2024 11:29 - il y a 28 minutes
Un très joli moment avec une histoire très mignonne et de beaux messages.
La Fille dans l'écran
17
TRES BON
Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2019)
Jade la timide lectrice a commenté
27 avril 2024 11:27 - il y a 30 minutes
Cette duologie est à jamais dans mon coeur. Je trouve que le tome 2 est encore meilleur que le premier, dans le sens que Adam trouve enfin sa place et s'épanouit. Et je souligne le développement de son personnage qui est extrêmement positif. Loup est aussi génial et soutenant comme à son habitude, je trouve qu'il est l'équilibre qui manquait à Adam. Ils se complètent l'un et l'autre.
Painting Stars, tome 2
19
EXCELLENT
Sous le soleil méditerranéen, l'attachement liant Adam et Loup s'est progressivement teinté d'amour. D'un baiser, les deux garçons ont scellé cette attirance qui les poussait l'un vers l'autre. Mais le monde d'Adam s'écroule, lorsqu'il réalise que ses parents ont des projets bien...
Editions Nisha et caetera / de l'Opportun (2021)
_Gagou_ a commenté
27 avril 2024 11:21 - il y a 36 minutes
Une bonne conclusion de saga, c'est fluide et agréable
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais
16
BON
Ne dites jamais jamais... ... Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu. ... Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine. ... Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les...
Editions Pocket (2021)