Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
1789caro a chroniqué
19 mars 2024 13:04 - il y a 6 minutes
Strange & Strong, tome 1 : PS : Oublie-moi !
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2023)
Croqueuse-Livres a commenté
19 mars 2024 13:04 - il y a 6 minutes
J'ai eu le cœur foudroyé par ce roman qui m'a fait vivre des milliers d'émotions. C'est un tout qui nous chavire, nous fait tomber amoureux... Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Un message d'espoir, d'amour, d'envie et de sincérité !
Eleanor & Park
18
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Croqueuse-Livres a commenté
19 mars 2024 13:02 - il y a 8 minutes
L. Manel s'attaque a un sujet fort dans ce nouveau roman : l'arrestation d'une mère de famille après avoir commis l'irréparable et les conséquences sur ses membres. Un récit choral plein de sensibilité et d'émotions qui m'a procuré divers sentiments... Très beau !
Cinq coeurs en sursis
Ils sont cinq membres d'une même famille. Ils sont fille, fils, mari, mère et soeur de Catherine. C'est une famille comme les autres. C'était une famille (comme les autres)... jusqu'à ce que l'arrestation de Catherine bouleverse tout. Que devient une famille après l'irréparable ?
Editions Michel Lafon (2024)
Seonne a commenté
19 mars 2024 13:00 - il y a 10 minutes
Une excellente lecture. Des poèmes simples, tendres, qui savent aussi parler avec justesse de douleur et de choses difficiles. Un discours social qui n'est jamais loin et infuse autant l'expérience de vie d'Upile Chisala que ses mots. Un must-have à ajouter à toutes les bibliothèques d'amateur·rice·s de poésie contemporaine.
Soft Magic
20
EXCELLENT
'soft magic.' is the debut collection of prose and poetry by Malawian writer, Upile Chisala. This book explores the self, joy, blackness, gender, matters of the heart, the experience of Diaspora, spirituality and most of all, how we survive. 'soft magic.' is a shared healing journey.
Editions Autoédité (2015)
Errant a commenté
19 mars 2024 12:49 - il y a 21 minutes
Les malheurs de Félicité ne m’ont pas particulièrement touché, ni agréablement diverti, et j’y cherche encore une signification un tantinet inspirante. Peut-être étais-je de mauvais poil lors de cette lecture, mais “Madame Bovary” et “ L’éducation sentimentale” ont sensiblement reculé dans ma pile à lire depuis. . .
Un coeur simple
13
MOYEN
Félicité, orpheline, fille de ferme trahie par son amoureux, a derrière elle un passé de misères et de douleurs lorsque Mme Aubain l'engage comme servante. Le bonheur est au rendez-vous de cette rencontre, mais bientôt Félicité doit affronter de nouvelles épreuves. Seul soutien dans ses...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Finn-Thilliamon a commenté
19 mars 2024 12:48 - il y a 22 minutes
Même si la saga est chouette - bien que ressemblant à d'autres - j'ai trouvé les "concurrences" entre écoles d'exorcismes nulles. C'est un classique de shonen qui n'aurait pas dû être présent ici, étant donné l'atmosphère et les enjeux du monde proposé. A voir la suite.
Jujutsu Kaisen, tome 03 : Alevin et retour de bâton (Jujutsu Kaisen, book 03: Yōgyo to Sakabachi)
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions...
Editions Ki-oon (2020)
téman_kojai a commenté
19 mars 2024 12:38 - il y a 32 minutes
J'ai été assez surpris de voir où nous en étions, à la fin de ce tome. Dans toutes les autres séries de l'univers, le rythme est effréné et nous sautons sur plein de détails, tout est accéléré. Ici, au contraire, on prend vraiment notre temps, et cela permet d'appuyer sur des choses à ne pas négliger. J'aime toujours autant ce spin-off, et nous commençons à en apercevoir les spécificités ! {16}
Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story, tome 3
16
BON
Leur détresse deviendra leur plus grande force ! Lorsqu'elle part pour la ville de Kamihama afin de retrouver la trace de sa soeur, Iroha découvre l'existence mystérieuse des "rumeurs". Tandis qu'elle enquête sur celle du sanctuaire des invocations, qui affirme qu'on peut y trouver...
Manga • Shôjo | Shôjo Magical Girl
Editions Meian (2024)
Julya a chroniqué
19 mars 2024 12:34 - il y a 36 minutes
Sujet inconnu
10
FAIBLE
Sujet inconnu, c'est, dans un style brut et très contemporain, l'histoire d'un amour qui tourne mal. Entre jeux de jambes et jeux de mains, l'héroïne de ce roman boxe, court, tombe, se relève, danse, au rythme syncopé de phrases lapidaires et d'onomatopées. Plus la violence gagne le récit,...
Editions Pocket (2019)
Julya a chroniqué
19 mars 2024 12:22 - il y a 48 minutes
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
10
FAIBLE
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Naulie a commenté
19 mars 2024 12:12 - il y a 59 minutes
Un ouvrage amusant dont les saynettes sont souvent très bien vues !
Ab absurdo, tome 4
15
BON
Ab Absurdo, c'est un mélange funky de strips sur l'actualité et de strips absurdes, même si, récemment, on l'a bien vu, l'actualité a rejoint l'absurdité. La série à succès revient cet automne avec son masque anti Covid, des whatsappéros qui dégénèrent, des Manu et Edouard en grande...
Editions Lapin (2020)
RomyRead a commenté
19 mars 2024 12:10 - il y a 1 heure
J'aime tellement cette saga. Ce sont à chaque fois des romances qui font du bien au cœur et à l'âme. Pourtant, celui-ci je l'ai trouvé un tout petit peu plus dramatique que les autres au vu des thèmes abordés mais on garde ce côté frais, sain et drôle. J'adore revoir, même brièvement, les autres personnages. Bref, encore une très bonne lecture.
Campus Drivers, tome 4 : Love Machine
16
BON
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael...
Editions Hugo & Cie (2023)
jackylebook a commenté
19 mars 2024 12:03 - il y a 1 heure et 7 min
Ce roman est un livre dense à l’écriture limpide, il fourmille de détails, tous intéressants, qui, telles des pièces de puzzle, nous livrent peu à peu le contour de portraits dans leur complexité kaléidoscopique. Je découvre cet auteur et vous engage à faire de même si vous ne le connaissez pas. Un grand merci aux Editions Gallimard pour cette belle découverte.
Turbulences (Guéver nikkhnas bapardès)
18
TRES BON
Une lune de miel en Amérique du Sud tourne au cauchemar. Un médecin-chef d'un hôpital de Tel-Aviv se sent étrangement proche d'une jeune femme de son service jusqu'à éprouver le besoin impérieux de la protéger. Un couple marié a pour habitude de se promener le samedi matin dans un verger...
Editions Gallimard (2024)
Yukiness a commenté
19 mars 2024 11:58 - il y a 1 heure et 12 min
Bien écrit et instructif, cet ouvrage partisan vaut le détour. La démonstration nourrit la réflexion du lecteur. Ce propos repose sur des sources nombreuses et solides, accessibles au lecteur. Ce livre permet d’appréhender la problématique de l’attention face au numérique. Le déploiement de la réflexion est bien pensé et permet d’aborder les conséquences écologiques de ce qui se joue. À lire.
La guerre de l'attention
17
TRES BON
Yves Marry et Florent Souillot
C’est une guerre qui nous fait passer l’essentiel de notre temps devant un écran. Une guerre dont nous sommes à la fois les victimes et les agents quand nous réagissons sur Twitter, quand nous notons un chauffeur sur Uber, quand nous swipons sur Tinder... Une guerre qui fait de nombreux...
Editions L'échappée (2022)
Loutresupreme a commenté
19 mars 2024 11:49 - il y a 1 heure et 21 min
Une lecture trop inconsistante pour moi. Il y a de bons éléments (scènes d’action, intelligence de la PP, lien avec les dragons….) mais le côté romance et certains autres défauts m’auront empêché de vraiment l’apprécier. J’ai fait les montagnes russes avec cette lecture, tantôt ravie et tantôt déçue. J’en attendais bien mieux.
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing (The Empyrean, book 1: Fourth Wing)
13
MOYEN
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et...
Editions Hugo & Cie (2024)
Beacakista a commenté
19 mars 2024 11:46 - il y a 1 heure et 24 min
Décidément, je trouve que les Scènes de la vie privée sont, dans l'ensemble, assez oubliables. Sans que ce soit vraiment désagréable, la lecture n'en reste pas moins assez ennuyeuse.
Gobseck
Dans la société parisienne de la Restauration où l'aristocratie tente péniblement de retrouver son rang, tout s'échange: l'or, les fortunes, les alliances... Un personnage mystérieux semble, dans l'ombre, mener le jeu: Gobseck, un vieil usurier qui a écumé toutes les mers du monde. Chez...
Editions Bibebook (2015)
ROSEDELAMORLIERE a commenté
19 mars 2024 11:43 - il y a 1 heure et 27 min
C'est passé tellement vite, j'ai adoré ! Jinshi est génial, et dans ce tome on commence à avoir de gros enjeux pour la suite j'ai l'impression.
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06 (Kusuriya no Hitorigoto, book 6)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire ! Seulement, un nouveau défi...
Editions Ki-oon (2023)
Mypianocanta a commenté
19 mars 2024 11:41 - il y a 1 heure et 29 min
Tout Sanderson en peu de pages … on en redemande
L'âme de l'empereur (The emperor's soul)
19
EXCELLENT
La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Erazada a commenté
19 mars 2024 11:40 - il y a 1 heure et 30 min
Ce tome m'a brisé en deux… J'adore cette série, mais qu'est-ce qu'elle est dure pour le moral #.#
Nana, tome 08
18
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2004)
Exuline a chroniqué et commenté
19 mars 2024 11:21 - il y a 1 heure et 49 min
Si je devais résumer ce roman qui a été un véritable coup de cœur pour ma part je parlerais de courage, d'altruisme, de sensibilité, de combativité et de don de soi. L'autrice a réussi à trouver les mots pour parler des maux subis par de très nombreuses femmes : ces femmes qui ont du abandonner leurs enfants, ces femmes qui ont avorté, ces femmes qui combattent pour avoir un enfant.
Le Réseau Jane (Looking for Jane)
19
EXCELLENT
« Si vous ou une de vos amies tombe enceinte alors qu’elle ne le souhaite pas, vous devez appeler un médecin et demander Jane. » Nancy Mitchell se raccroche désespérément à ces mots lorsqu’elle se découvre enceinte en 1980. L’estomac noué et les doigts crispés sur le combiné, elle...
Editions Pocket (2024)