Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Alexandra42 a commenté
19 mars 2024 10:13 - il y a 7 minutes
Un coup de cœur Un personnage attachant par sa complexité A lire absolument
Kei
18
TRES BON
Kei Kirishima. Deuxième fils du leader des Fuck Off, groupe de rock mondialement célèbre. Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable. Son credo : « La plupart des gens sont à l’image des partitions bas de gamme :...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2021)
rosytta a commenté
19 mars 2024 10:12 - il y a 9 minutes
Une saga familiale hyper prenante j'ai adoré : le décor Chilien, la maison, Clara qui amène un vent de fraîcheur, Esteban que j'ai exécré mais j'ai aimé sa relation avec sa petite-fille. J'ai moins accroché sur la partie politique même si ça sert le roman. Une très bonne lecture, hyper bien écrit. Attention quand même à la lecture de certains passages sur la condition de la femme et les tortures.
La Maison aux esprits (La Casa de los Espíritus)
16
BON
Entre féérie et cauchemar la saga de la famille Trueba avec son chef Esteban, riche propriétaire parti de rien, tyran familial et sénateur musclé, sa femme Clara hypersensible et qui dialogue volontiers avec les esprits et une foule de personnages, enfants légitimes ou non, employés,...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
Carole94p a chroniqué
19 mars 2024 10:01 - il y a 20 minutes
Kyland
12
FAIBLE
Tenleigh Falyn lutte chaque jour pour survivre dans la petite ville minière où elle vit avec sa sœur et sa mère souffrant de troubles mentaux. Son rêve de gagner la bourse annuelle Tyton Coal est tout ce qui la fait avancer. Grâce à cela, elle pourrait faire financer le cursus universitaire...
Editions Hugo & Cie (2024)
Carole94p a chroniqué
19 mars 2024 09:58 - il y a 23 minutes
Rush, tome 1
16
BON
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour...
Editions Egmont LYX (2019)
crystal a commenté
19 mars 2024 09:57 - il y a 24 minutes
Il fait parti de ces romans qui nous touchent particulièrement....
L’indifférence de l’eau qui dort
18
TRES BON
Bien plus qu’un bon rapport de voisinage, ce qui lie Faustine, mère célibataire, à Georges, son voisin retraité, est une amitié quasi fusionnelle, unique. Georges lui avait porté secours lorsque Faustine a débarqué enceinte de huit mois dans cette petite ville normande et depuis il a...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Charleston (2023)
Mellosia a commenté
19 mars 2024 09:56 - il y a 24 minutes
Une lecture compliquée et réelle. J'ai commencé cette lecture sans lire le résumé, je me suis pris une sacrée claque. Les évènements sont douloureux, dramatiques et révoltants. On s'attache aux personnages, on a envie qu'ils arrivent à s'en sortir. Les chapitres courts donnent envie de dévorer cette histoire. Je m'achèterai un autre livre de l'auteur prochainement.
Entre deux mondes
17
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2020)
Tolouliluc a commenté
19 mars 2024 09:56 - il y a 25 minutes
C'est très sympa. Les choses sont amenées de manière douce afin que ce soit pas lourd. Des touches d'humour décalées qui dédramatises, vraiment cool
La Page blanche
15
BON
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2013)
Carole94p a chroniqué
19 mars 2024 09:56 - il y a 25 minutes
Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia
12
FAIBLE
Le roi des Faés, Torin, a presque failli tuer Ava, sa future épouse. Il est victime d'une malédiction : à chaque fois qu'il aime une femme, il ne peut pas la toucher ou alors celle-ci meurt aussitôt... Désespérée, Ava s'est enfuie dans un autre monde celui d'où sa famille est originaire :...
Editions Korrigan (2023)
Carole94p a chroniqué
19 mars 2024 09:54 - il y a 27 minutes
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu (In Bed with a stranger)
9
MAUVAIS
Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2024)
makesometeanread a commenté
19 mars 2024 09:53 - il y a 28 minutes
Un bon tome qui conclut cette saga ! Beaucoup d'événements qui se résolvent parfois un peu facilement, mais dans l'ensemble, cette saga est très divertissante. J'ai largement préféré la deuxième moitié de la saga à la première. Je trouve que les personnages ont mûri au fil des tomes et c'était cool de les suivre!
Lux, tome 5 : Opposition (Lux, book 5: Opposition)
16
BON
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette...
Editions Audible studios (2019)
makesometeanread a commenté
19 mars 2024 09:52 - il y a 28 minutes
Le meilleur tome jusqu'à présent ! J'ai vraiment beaucoup aimé les rebondissements, on obtient certaines réponses à nos questions, et la suite s'annonce vraiment chaotique, j'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !
Lux, tome 4 : Origine (Lux, book 4: Origin)
18
TRES BON
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation :...
Editions Audible studios (2019)
kateginger63 a commenté
19 mars 2024 09:52 - il y a 29 minutes
Exactement le même contenu que m adaptation. Grinçant, hilarant. Excellent!
Le dîner de cons
18
TRES BON
Si Pierre vous invite un soir à dîner, méfiez-vous. Pierre a une spécialité Le Dîner de Cons. Un dîner qui a lieu une fois par semaine et dont le principe est tout simple : chaque invité doit amener un con. Celui qui a amené le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Pierre...
Editions Pocket (1998)
Carole94p a chroniqué
19 mars 2024 09:51 - il y a 30 minutes
Les Démons du crépuscule : Le Pacte, tome 3 : Serment Maléfique (Demons After Dark : Covenant, Book 3 : Wicked Oath)
13
MOYEN
Les démons du crépuscule - le Pacte, 3 : Serment Maléfique
Editions du Chat Noir (2024)
noemie-nln a commenté
19 mars 2024 09:49 - il y a 32 minutes
Un vrai plaisir à lire. Toute l'histoire est juste parfaite. On a des rebondissements, de l'action mais surtout tellement d'amour. On apprend vraiment à connaître tout les personnages, on les voit grandir tous ensemble. Vraiment c'est une lecture qu'on peut mettre dans la catégorie "brique ajouté à ma personnalité ".
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup (Wolfsong)
19
EXCELLENT
Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle...
Editions MxM Bookmark (2023)
hiekashi a commenté
19 mars 2024 09:47 - il y a 34 minutes
Je reconnais le message derrière ce récit mais le rythme inégal m'a totalement fait sortir de l'histoire. J'étais perdue avec les différents termes spécifiques à la corrida jusqu'à ne plus discerner les différents personnages secondaires. La seconde partie reste, quand même, la plus intéressante à mes yeux, bien que douloureuse à lire.
Alegría
13
MOYEN
« ICI ON TORTURE ET ON APPLAUDIT » Bruno n’en croit pas ses yeux. Cette corrida s’annonce grandiose. C’est sans compter sur les antis qui s’incrustent à la fête, eux et leurs fichues banderoles... Mais les aficionados ne leur laisseront rien passer, foi de Bruno ! Parmi les...
Editions Livr'S (2021)
Céops a commenté
19 mars 2024 09:44 - il y a 37 minutes
J'ai tellement soufflé durant ma lecture que j'ai provoqué un typhon à l'autre bout de la France. J'aurais pu fermer les yeux sur les faiblesses du scénario (la poupée vaudou à l'effigie de Dixon par exemple, wtf ?) mais c'est couplé à une représentation de l'homosexualité plus que douteuse, donc c'est un gros non pour moi.
Intimate Friends
2
MAUVAIS
Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ? La question se pose réellement lorsque Dixon, hétéro convaincu, décide de s’unir pour le meilleur et contre le pire avec l’homme qui occupe sa vie depuis une petite éternité. Seul souci, Jake n’envisage pas les...
Editions Autoédité (2023)
Mlle Alice a chroniqué et commenté
19 mars 2024 09:44 - il y a 37 minutes
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, cette femme forte que tout le monde sous-estime et les pages se sont tournées toutes seules.
Au pied du mur (The Blank Wall)
17
TRES BON
En pleine seconde guerre mondiale, Lucia Holley vit avec son vieux père et ses deux enfants adolescents, au bord d’un lac, son mari étant parti se battre depuis trois ans dans le Pacifique. Mère dévouée, elle essaie de protéger sa fille d’une amourette avec un homme marié au passé...
Editions Points (2014)
Jessikouette_books a commenté
19 mars 2024 09:39 - il y a 42 minutes
J’ai adoré replonger dans cet univers, avec un côté mythologique qui se développe et qui rend l’intrigue encore plus intéressante. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de Thaïs, et j’ai vraiment admiré sa force de caractère et son courage. La plume de Féline est toujours aussi fluide et agréable. Elle a encore réussi à me captiver et à me surprendre du début à la fin.
L'Épopée de Thaïs, tome 2 : L’île des captives
16
BON
Tout commence par la promesse faite par Thaïs à Hippolyte : libérer Mélina, l’amour de sa vie, prisonnière des chercheurs d’or brun depuis treize longues années. Accompagnée par six légionnaires, dont le troublant Éméris, Thaïs embarque alors pour l’île de Murinos, surnommée «...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Autoédité (2024)
claudie berbigette a commenté
19 mars 2024 09:32 - il y a 49 minutes
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, les 20 premiers chapitres ont été un calvaire (mais je n'aime pas ne pas finir un livre) j'ai poursuivi la lecture et finalement, je pense que je vais lire les suivants. L'histoire est assez commune mais les personnages sont attachants.
Captive (Rivens), tome 1
13
MOYEN
Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une...
Editions BMR (2023)