Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Loreley a commenté
28 août 2016 13:43
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire mais c'est surement dû à l'histoire d'amour trop prévisible et absolument pas crédible pour moi. J'essayerais surement de lire Nos faces cachées qui a aussi eu de bonnes critiques.
L'infini + un (Infinity + one)
13
MOYEN
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)
Bibliopochiyo a commenté
28 août 2016 13:43
Je suis bien contente d'avoir laissé une chance à ce tome 2 que j'ai trouvé nettement mieux que le premier. Il répond à certaine question qu'on peut se poser dans le tome 1 et en soulève de nouvelles qui vont bien évidemment, me pousser à lire la suite... Je me demande bien comment tout cela va finir ^^'
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
16
BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Delacorte Press (2017)
DOMMS a chroniqué
28 août 2016 13:40
La valse des arbres et du ciel
17
TRES BON
Auvers-sur-Oise, été 1890. Marguerite Gachet est une jeune fille qui étouffe dans le carcan imposé aux femmes de cette fin de siècle. Elle sera le dernier amour de Van Gogh. Leur rencontre va bouleverser définitivement leurs vies.Jean-Michel Guenassia nous révèle une version stupéfiante de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Journaldunebouquineuse a commenté
28 août 2016 13:39
Je veux une SUITE ! Dans ce second tome, on retrouve Angeline et Geoffrey juste après la fin du tome 1... Ces romans sont addictifs au possible, et j'ai adoré retrouver pratiquement tous les personnages qu'a créé Tara Jones. https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2016/08/le-contrat-t2-tara-jones.html
Le contrat, tome 2
16
BON
L'amour peut-il survivre à l'imprévu ? ? Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte...
Editions Hugo & Cie (2016)
Loreley a commenté
28 août 2016 13:38
C'est un bon livre jeunesse J'ai envie de savoir comment il se termine mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est peut-être un peu simple mais ça ne m'empêche pas de vouloir connaître la fin car on se laisse facilement emporter dans l'univers.
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
16
BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
Mana_ a chroniqué
28 août 2016 13:36
La Zone du Dehors
16
BON
2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un...
Editions Folio (2021)
Mana_ a chroniqué
28 août 2016 13:24
Commissaire Antoine Marcas, tome 0 : In Nomine
8
MAUVAIS
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Marcas avant qu'il ne soit commissaire et franc-maçon ; sa première aventure, sept ans avant Le Rituel de l'ombre. La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes,...
Editions Pocket (2010)
Emy3489 a chroniqué et commenté
28 août 2016 13:22
Petite lecture très rafraîchissante, simple, fluide et légère. Des illustrations très belles. Des répliques cinglantes. Un caractère de cochon et vivement la suite !
Journal d'une peste, tome 1 : Moi ? Un ange !
18
TRES BON
Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris
Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les barbies, les repas de famille le samedi, sortir dans la cour en hiver, ranger sa chambre, etc.,...
Editions Pocket (2017)
lululitdeslivres a chroniqué
28 août 2016 13:22
Tara Duncan, tome 08 : L'Impératrice maléfique
16
BON
Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize...
Editions XO (2015)
Kitty-Addict a commenté
28 août 2016 13:12
J'ai adoré, il est excellent !! Il mélange 2 de mes genres préféré, romance historique et fantasy. Le début est un peu lent mais ensuite il y a de l'action et des retournements de situation en pagaille. Helen ne se sent pas supérieure et elle traite tout le monde avec respect, qu'il soit duc ou serviteur. Le mystère qui se dévoile à elle n'est pas facile à accepter. Vivement la suite !!
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
18
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2019)
Ingrid59 a chroniqué et commenté
28 août 2016 13:11
Récit cohérent, vérité historique restituée dans le moindre détail, écriture élégante et soignée, décidément on ne peut espérer passer de meilleur moment de lecture qu'avec ce roman d'une incontestable efficacité ! Entre histoire et fiction, complots et enquête, L'atelier des poisons est un régal de lecture qui fera à coup sûr l'unanimité chez les lecteurs amateurs de fictions historiques !
L'atelier des poisons
Paris, 1880. A l'académie Julian, le premier atelier à ouvrir ses portes aux femmes, la vie n'est pas facile. L'apprentissage du métier de peintre est ardu, long et coûteux. Seules les jeunes filles dotées d'un véritable talent et, surtout, d'une grande force de caractère, parviennent à en...
Roman • Policier | Historique
Editions Pocket (2017)
Mana_ a chroniqué
28 août 2016 13:09
Les fils d'Odin (Odins Söhne)
11
FAIBLE
Berlin, début 1945. Au cœur d’une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés. Aidé par son amie Hilde, fervente opposante au régime, il mène une existence dans l’ombre. La situation s’aggrave...
Editions 10/18 (2017)
Joe a chroniqué
28 août 2016 13:04
Et puis toi
18
TRES BON
Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité. Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2016)
Landon, tome 1 : Landon / Nothing more (Landon Gibson, book 1: Nothing More)
16
BON
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Mana_ a chroniqué
28 août 2016 12:58
À l'ombre des cerisiers (Altes Land)
8
MAUVAIS
C’est au printemps 1945 que la petite Vera voit pour la première fois la vieille ferme perdue au cœur d’un immense verger. Sa mère et elle viennent de traverser à pied une Allemagne en ruines. Soixante-dix ans plus tard, Vera, qui occupe toujours la maison, voit débarquer à son tour sa...
Editions Pocket (2017)
Labibliogirly a commenté
28 août 2016 12:55
Une nouvelle aventure de Miss Marple cette fois. Une mystérieuse lettre adressée par un mort. Une demande d'enquête mais sans éléments pour l'aider à comprendre. Une histoire à lire sans modération.
Némésis (Nemesis)
17
TRES BON
Miss Marple est-elle l'incarnation de Némésis, la déesse grecque de la vengeance et de la justice ? Cet étrange, ce passionnant roman d'Agatha Chrisitie n'est pas tout à fait comme les autres. Son héroïne a vieilli, mais sa longue expérience de la vie lui permet, en partant de zéro, de...
Editions HarperCollins (2023)
Labibliogirly a commenté
28 août 2016 12:53
Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot pour trouver le meurtrier d'une jeune héritière américaine. Il faudra bien toutes ses petites cellules grises pour démêler le vrai du faux.
Le train bleu (The Mystery of The Blue Train)
18
TRES BON
Macabre découverte à bord du fameux "train bleu" qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment. Fuyant son mari avec qui elle ne s'entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La...
Editions Hachette (2023)
Labibliogirly a commenté
28 août 2016 12:52
Premier roman de la nouvelle Camilla Läckberg. Une petite merveille de roman. Un bon policier nordique, comme j'aime. A lire sans modération
La reine de la Baltique (I de lugnaste vatten)
17
TRES BON
Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole... Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir...
Editions Autoédité (2015)