Partenariats

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

15.1

Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. A l'étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus ! Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année à Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s'adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l'habilleuse d'Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège. Une créature mythique déboule dans une fête de Nouvel An organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash !

Titre original : My True Love Gave To Me (2014)

2015 Editions Gallimard

2014 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | ISBN : 9781250059307

2014 Editions Pan MacMillan

• tachas Le 22 Décembre 2014 à 12:52
    Certaines nouvelles étaient très intéressantes mais l'ensemble reste moyen. Dommage le contenu n'est pas à la hauteur du contenant. Toutefois, j'ai découvert de nouveaux auteurs.
  • Alicezozo Le 24 Décembre 2014 à 18:53
    J'ai eu certains coups de cœurs; j'ai moins aimé certaines nouvelles. En tout c'est un très bon ensemble, des nouvelles uniques et attendrissantes. Mes préférées sont celles de Stephanie Perkins, Matt de la Peña, Rainbow Rowell, Laini Taylor, Holly Black...
  • dadouche Le 29 Décembre 2015 à 16:03
    Un très bel objet livre, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Sur les douze nouvelles, aucun coup de coeur. J'ai seulement bien aimé trois nouvelles : " Des anges dans la neige" ; " Polaris, c'est là que tu me trouveras" ( tout à fait dans l'esprit de Noël) et " Bienvenue à Christmas, Californie". Petite déception pour moi .
  • Mnnlch Le 30 Décembre 2015 à 12:06
    Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Forcément, avec 12 nouvelles cela était prévisible que j'en aimerais certaines bien plus que d'autres. Mes trois nouvelles préférés ont été : "Trois, deux, un" "Polaris, c'est là que tu me trouveras" et "Bon sang, Sophie Roth, qu'est ce qui t'a pris?" Quant à "La dame et le renard", "Krampuslauf" et "Le réveil du Rêveur", je les ai tout bonnement détesté.
  • Mylie Le 07 Janvier 2016 à 22:18
    Un roman qui fait du bien! Un peu d'amour dans ce monde de bruts ne fait pas de mal. Je ne suis pas branché romances, mais ici ce n'était pas niais. C'était dosé à la perfection, je le conseille fortement aux lecteurs qui souhaitent avoir des lectures à thème pour Noël prochain. Cela m'a permis également de connaître de nouveaux auteurs !
  • Jade M Le 11 Janvier 2016 à 17:41
    Comme tous les recueils, il y a des nouvelles extras, et d'autres qui le sont beaucoup moins... Celui ci ne fait pas exception : si des histoires comme celle de Kiersten White ou de Stéphanie Perkins sont vraiment bien et très mignonnes, d'autres sont vraiment bof :(. Le format "nouvelle" ne permet par contre pas d'approfondir sur le déroulement de la romance, tout arrive beaucoup trop vite !
  • tresormimi Le 14 Janvier 2016 à 20:15
    J'ai eu du mal avec ce recueil. Cette les histoires sont plutôt mignons mais le format Nouvelles ne me convient décidément pas. Je n'arrive pas vraiment à plonger dans les histoires et à m'attacher aux personnages sur des formats si court.
  • AlexandraHo Le 19 Janvier 2016 à 11:47
    J'ai vraiment aimé ma lecture! Il y a des nouvelles que j'ai préférée à d'autres, mais dans l'ensemble, elles sont vraiment toutes bien. J'ai vraiment adoré ce recueil :)
  • Ma vie livresque Le 01 Février 2016 à 16:27
    Il y a seulement 4 nouvelles que j'ai bien aimé, dommage...
  • aurelye++++++++ Le 16 Février 2016 à 17:23
    Du bon et du moins bon
  • leamira Le 25 Avril 2016 à 09:50
    J'ai trouvé certaines nouvelles très mignonnes et sympa mais d'autres ne m'ont pas plues. J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Rainbow Rowell, Matt de la Pena, Stephanie Perkins, Gayle Forman et Kiersten White.
  • Coeur de lectrice Le 24 Décembre 2016 à 13:34
    Certaines nouvelles ont été petillantes, et parfaitement dans l'esprit de Noël... mais quelques unes ne m'ont pas convaincues.
  • Storytlr Le 26 Décembre 2016 à 15:31
    J'aurai voulu aimer ce livre. La couverture est une petite œuvre d'art et le thème de Noël couplé à de la romance s'annonçait top. Je me suis accrochée avec l'énergie du désespoir mais non. Les histoires ne sont pas abouties et finissent par toutes se confondre tant elles se ressemblent. J'aurai aimé plus d'originalité, d'humour et de bons sentiments. A lire à petites doses (ou pas) !
  • Nonomione Le 29 Décembre 2016 à 17:27
    Certaines nouvelles sont sympas mais dans l'ensemble, toutes mériteraient plus de pages, surtout les fantasy parce qu'introduire tout un nouvel univers en 30-40 pages n'est pas très efficace à mon sens.
  • liliedoportugal Le 01 Janvier 2017 à 19:18
    Globalement, je suis assez satisfaite de ce recueil de nouvelles. Certaines nouvelles sont bien évidemment meilleures que les autres.
  • Twogirlsandbooks Le 14 Janvier 2017 à 15:09
    J'ai bien aimé les nouvelles et surtout découvrir de nouveaux auteurs. J'ai trouvé dommage que la magie de Noël ne soit pas plus présente.
  • Laurapassage Le 27 Janvier 2017 à 22:38
    Un très bon recueil de nouvelles young adult pour les adeptes de romance et de fantastique. Beaucoup de magie de Noël et de la diversité par les douze auteurs.
  • Bibli En Blog Le 11 Février 2017 à 19:56
    J'ai apprécié ma lecture. Elle m'a mise dans un bon esprit festif et c'est lu très rapidement. Les histoires se valent toutes plus au moins et se déroulent pendant la période de Noël où du Nouvel An, bref une lecture sympa mais sans plus pour la fin d'année.