La nuit du solstice, intégrale
L. J. Smith2012

13.0

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l'ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant... La maison sur la colline est un lieu étrange... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L'équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s'apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l'en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s'égarer dans un univers aussi séduisant qu'imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais

Titre original : The night of the Solstice (2010)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-martin | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : 9782749916330

2012 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

• Tessa Le 10 Juillet 2012 à 13:28
    Un livre qui se lit assez vite et même s'il ne casse pas des briques au final, on passe un bon moment.
  • FrenchDawn Le 11 Juillet 2012 à 18:49
    Un bon moment de lecture, malgré quelques petits défauts...
  • JessLivraddict Le 18 Juillet 2012 à 16:28
    Une déception pour moi, malgré les bonnes idées, l'auteur va trop vite, ne va pas au fond des choses et du coup, je n'accroche qu'à moitié, voire pas du tout.
  • PommeBook Le 24 Juillet 2012 à 09:27
    J'ai lutté de tout mon soûl, pour le terminer. J'ai vaincu tant bien que mal Mme Smith. Une déception ...
  • winnies89 Le 28 Juillet 2012 à 10:26
    Un très bon livre avec un univers très riche jai beaucoup aimè
  • ilnyak1pas Le 29 Juillet 2012 à 18:16
    une couverture très attirante, mais l'habit ne fait pas le moine. Une grosse déception , je suis vaccinée de cette auteure.
  • bea285 Le 29 Juillet 2012 à 20:58
    Des idées intéressantes mais pas assez développés. Une lecture qui reste agréable quand même. =)
  • Naminé Le 08 Août 2012 à 17:04
    Une lecture ennuyante... Je me suis arrêtée au premier tome.
  • Fildediane Le 11 Août 2012 à 14:54
    Une lecture agréable mais quelques longueurs gênantes...
  • nodreytiti Le 13 Août 2012 à 22:57
    Une déception tant par les personnages que par le déroulement de l’intrigue et le manque de descriptions.
  • Dex Le 17 Août 2012 à 14:33
    C'est mon premier roman de cet auteur et j'ai vraiment été déçu de celui-ci. Les personnages et l'histoire en elle même est très jeunesse. Pourtant il y a certains points de l'histoire qui étaient vraiment intéressants mais insuffisamment développés.
  • LIZI Le 13 Septembre 2012 à 01:53
    Une histoire très féérique où se mèlent magie et légende. J'ai une petite préférence pour la première partie. Mais dans la seconde le parallèle avec le mythe d'Arthur et de Merlin m'a beaucoup plu. J'apprécie énormément les livres de L.J. Smith !
  • Romane-booky-booky Le 07 Octobre 2012 à 11:35
    Un bon livre quoi qu'un peu déçue!
  • AnGee Le 26 Novembre 2012 à 09:53
    Premier livre de cet auteur pour moi, et j'ai été très déçue. Tout est raconté vite, mais mal, les personnages sentent la caricature à plein nez et je ne me suis pas attachée à l'histoire. Vraiment déçue.
  • Setsuka Le 17 Mars 2013 à 21:25
    Très déçue ! Histoire qui part en vrac, une mythologie très peu développée, des personnages qui ressemblent à des clones et un style pauvre... Bref, "La nuit du solstice" est une énorme déception !
  • Les lectures de Lily Le 16 Mai 2013 à 10:11
    Une grosse déception pour ce livre qui est loin d'être à la hauteur de sa magnifique couverture !
  • Fille-de-lecture Le 10 Octobre 2013 à 05:16
    Mouais, je suis plutôt mitigée face à cette lecture. L'histoire était bonne, mais il y avait beaucoup d'incohérences et de fautes de traduction et d'inattention...
  • DawnShadowHunter Le 27 Novembre 2013 à 18:29
    Une déception, impossible de tenir le rythme, j'ai donc préféré abandonner ma lecture.
  • Léa aime lire Le 25 Mai 2014 à 20:52
    Une bonne lecture que j'ai apprecié mais la fin m'a semblé longue j'hesite à acheté le tome 2.
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 12:30
    Se lit bien mais assez ennuyeux. Les événements et les personnages ne sont pas assez creusés, ça manque cruellement d'action.
  • farah Le 25 Mai 2015 à 22:51
    j'ai beaucoup adoré l'univers qui ressemble un petit peu à celui de NARNIA (que je n'ai pas encore vue ) 3 sœurs et un frère partent à l'aventure afin de libérer un personnage féerique (que je vous laisse découvrir) c'eétait une bonne lecture franchement j'ai lu l'intégrale donc 2 tomes en une seule journée ça se lit super vite je me demande si je vais lire d'autres livres de cette auteur :)
  • Into the wood Le 22 Septembre 2016 à 16:25
    Je n'ai pas du tout accroché... Je n'ai même pas pu aller au bout du livre.
  • Tinker Le 02 Octobre 2016 à 20:47
    Je ne me suis pas ennuyée. C'est un livre qui se lit rapidement, sans prise de tête.
  • MimiStarryNight Le 07 Novembre 2016 à 23:05
    Un livre qui ma réconciliée avec la lecture.
  • Emyline Le 31 Janvier 2018 à 10:06
    Trop rapide et manque cruellement de descriptions.... cette histoire aurait largement méritée d'être plus développée... j'arrête là avec les livres de L.J. Smith.