Viens plus près
Sara Gran2009

14.6

Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle "possédée" ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?

Titre original : Come closer (2003)

2011 Editions Points (Roman noir)

2009 Editions Sonatine

2009 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | ISBN : 2355840008

2005 Editions Atlantic Books

• lili25 Le 28 Juillet 2011 à 12:51
    mouais, je n'aime pas trop les histoires de possession, mais j'avoue avoir flippé pas mal, quand même
  • ThierryTix Le 16 Janvier 2012 à 19:55
    Un court roman très spécial, servi par une écriture légère et prenante.
  • La chèvre grise Le 25 Avril 2012 à 08:18
    Je suis moins emballée que vous, ce n'est pas très prenant.
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:10
    on peut ne pas passer une bonne nuit après cette lecture ! :)
  • Bookivores Le 30 Octobre 2016 à 23:41
    Viens plus près est un roman qui se lit d'un trait étant donné ses chapitres courts et concis. Il ne m'en a pas fallu long pour que ma curiosité soit piquée au vif.
  • AURE23 Le 21 Janvier 2017 à 20:47
    Un récit court qui nous mène à un dénouement démoniaque et irréparable. C'est un livre assez prenant car j'avoue, je voulais vraiment connaitre la fin de cette histoire.
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 08:11
    C'est court. Mais c'est glauque. Et c'est trop bon. J'ai lu ce livre d'une seule traite, ça fout pas mal les jetons quand même... Le début surtout... Ces coups invisibles dans les murs... Toc toc... toc toc... toctoctoctoctoc... Est-ce la maison qui est hantée, ou est-ce Amanda qui fait tout ça sans qu'elle le sache, comme une force mystérieuse cachée en elle ? J'ai pas boudé mon plaisir : 18/20 !
  • lilibookncook Le 24 Mai 2018 à 10:09
    Lecture avide, il y a fort longtemps que je ne m'étais pas autant emballée pour ce genre de thriller. D'une écriture ciselée, l'auteure s'amuse à jouer avec nos nerfs et ceux son héroïne. Alors qu'Amanda a tout pour être heureuse,son calvaire débute par des bruits inhabituels. Changeant progressivement de comportement, elle se met peu à peu à céder à ses pulsions...
  • Roxymoka Le 14 Juillet 2020 à 11:56
    Très bonne lecture qui se lit hyper rapidement, c’est entraînant et on est rapidement emporté par l’histoire d’Amanda !
  • armi1618 Le 20 Août 2020 à 17:28
    Lecture un peu décevante pour ma part... Le début m'attirait dans cette ambiance glauque avec une fille possédée mais la fin n'était malheureusement pas à la hauteur de mes espérances.
  • leamira Le 14 Novembre 2020 à 20:28
    Certaines scènes nous projettent directement dans cette ambiance glauque à souhait et les TOC TOC fantômes qui retentissent dans tout l'appartement et autour du personnage mettent vraiment le lecteur mal à l'aise. C'est du déjà vu et lu mais ça marche
  • Nuitclaire Le 28 Février 2021 à 23:35
    C'est bon mais ça reste trop superficiel à mon sens d'où un sentiment d'inachevé ... De plus ce n'est absolument pas un roman policier donc je m'attendais à autre chose et jusqu'à la fin j'ai espéré un twist qui n'est jamais venu. Mais le style est bon et concis et le livre vous fera passer un bon moment avec quelques frissons
  • satinandvelvet Le 20 Juillet 2022 à 13:53
    un roman court, quelques scènes qui donnent des frissons mais pas convaincue de la fin
  • Alexandra_Pepi Le 03 Septembre 2023 à 07:14
    Très court roman, que j'ai apprécié dns l'ensemble. Histoire malaisante... Écrite fluide, mais roman trop court, tout est resté en surface...