Final Fantasy X-2.5 : le prix de l'éternité
Kazushige Nojima2014

11.5

FAIBLE

FINAL FANTASY X-2.5 – Le Prix de l’éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG FINAL FANTASY X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna.

Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre…

Retrouvez le couple de légende qui a fait de FINAL FANTASY X l’un des opus les plus populaires de la célèbre série vidéoludique… et faites encore un bout de chemin avec eux !

Titre original : Final Fantasy X-2.5 : eien no daisho (2014)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 4 décembre 2014 | ISBN : 2371020265

• Marie Flower Panda Le 31 Mai 2015 à 22:00
    Final Fantasy X-2.5 est un roman indispensable pour tous les fans mais qui n’apporte rien à l’univers de Spira et à l’histoire de Tidus et Yuna. Il ne satisfera donc pas les attentes des adeptes et surtout ne nous fera pas retrouver toutes les émotions que les jeux (en particulier FF-X) nous ont apportées.
  • Nagigi Le 08 Mai 2020 à 23:31
    Plutôt mitigée... Vraiment mitigée en fait. Parce que aux premiers abords le livre est une aberration mais... Mais j'ai ma petite théorie qui me fait dire que, en fait, ça se trouve, c'est peut-être autrement plus intelligent et bien foutu qu'il n'y parait. Je vais mettre dix, dans le doute. Je crois que ça représente bien le "meeeeeeh" global que je ressent à la sortie de ce livre.