Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Que ta volonté soit faite

de Maxime Chattam (2015)

16.0

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S"il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 10 Novembre 2016 | ISBN : 9782266207089

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 Janvier 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel

• Vivi Potter Le 03 Janvier 2015 à 22:06
    Un excellent roman noir! Glauque à souhait, addictif et une fin surprenante.
  • chloé Le 10 Janvier 2015 à 10:49
    J'ai été surprise, captivée. Jon est repoussant, on a envie de lui faire payer sa méchanceté! La plume de Chattam est extraordinaire
  • domi Le 14 Janvier 2015 à 20:20
    Je suis une grande fan de Maxime Chattam et malheureusement pour moi ce n'est pas celui que je préfère ! L'entrée en matière m'a mis l'eau à la bouche mais je suis restée un peu sur ma faim. Je reste malgré tout admirative
  • joyeux-drille Le 14 Janvier 2015 à 20:56
    Très différent du registre habituel de l'auteur, puisqu'il s'agit ici d'un vrai roman noir. Pour autant, on retrouve les réflexions récurrentes sur le mal, ses incarnations, la fascination qu'il exerce et, quelque part, le lecteur est pris à parti, mis en accusation par une fin déroutante. Reste le portrait d'un monstre, éprouvant et inquiétant, dont on suit l'ascension. Mais jusqu'où ira-t-il ?
  • lolodec Le 27 Janvier 2015 à 19:41
    Très agréable à lire, dans la lignée des précedents mais je n'ai mis "que" 13 parceque je n'adhère pas à la fin (même si c'est original et courageux).
  • Kix-Reviews Le 29 Janvier 2015 à 23:41
    C'est un bon roman noir que nous livre Maxime Chattam. La fin est surprenante et originale. L'intrigue est très réussie.
  • Lutine Le 31 Janvier 2015 à 10:41
    J'ai adoré! Chattam nous dépeint ici la fresque d'un esprit malade, au cœur de l'Amérique profonde. Non sans me rappeler légèrement "Un Enfant de Dieu", de Cormac McCarthy, bien que plus accessible. Sombre, violent, dramatique, et très bien écrit, l'auteur sort de ses sentiers habituels, mais pour mieux nous ravir.
  • Leslivresdestelle Le 09 Février 2015 à 15:53
    J'ai aime les 3/4 du livre. Là fin en revanche laisse à désirer! Je suis ressortie frustrée de cette lecture. Dommage
  • EliseM Le 18 Février 2015 à 18:37
    Très fort! J'ai eu du mal à décrocher.
  • Marcella Le 19 Février 2015 à 12:22
    Livre très noir qu'on ne peut pas lacher. J'ai adoré
  • alison_A Le 24 Février 2015 à 09:51
    j'ai adorer se livre, je découvre Chattam au travers de se roman et j'en suis ravis.
  • Nelfe Le 24 Février 2015 à 13:18
    C'est vrai que Chattam fait ici dans un registre peu commun chez lui. On s'éloigne du thriller pur pour un roman noir plus dense. Il y a du plus et du moins, je n'ai pas adhéré à tout mais globalement c'est un bon bouquin.
  • C'era una volta Le 01 Mars 2015 à 00:44
    J'avoue avoir été embarquée par l'ambiance de ce récit jusqu'à cette fameuse chute qui pour moi ne fut que frustration et déception. Dommage. Mais ceci dit, je relirai Chattam car je lui reconnais des qualités de conteur de l'horreur.
  • vivi81 Le 08 Mars 2015 à 13:58
    Tres tres bon roman et j'ai adoré la fin, le titre du livre à alors pris tout son sens !
  • Maritegomez Le 12 Mars 2015 à 01:11
    #livrefini ouais ouais ouais Ben spécial ça se lit vite et bien mais c est dur très dur et la fin bénin reste un peu sur notre faim mais il faut savoir lire entre les lignes ...
  • kl0uny Le 17 Mars 2015 à 19:58
    J'ai beaucoup aimé, c'est le premier Chattam que je lis et j'ai adoré son écriture
  • Mlle Alice Le 18 Mars 2015 à 14:57
    Pour la toute première fois, alors que Maxime Chattam est l'un de mes auteurs favoris, je n'ai rien aimé de cette lecture
  • GDEGOUDOU Le 22 Mars 2015 à 09:19
    pr 1 fois, CHATTAM change sa façon de faire ds 1 thriller, j'ai trouvé çà sympa, tjs 1 histoire aussi sombre et 1 fin très surprenante à laquelle j'adhére
  • Orloose Le 26 Mars 2015 à 09:48
    Ce livre change beaucoup de la façon habituelle d'écrire de M.Chattam. J'ai adoré découvrir cette histoire, ce lieu et ses habitants. L'histoire m'a vraiment captivé, mais la fin déçue au plus haut point...
  • Pepparshoes Le 31 Mars 2015 à 18:59
    On ne peut pas dire qu’il est leger, il est horriblement sombre, mais par rapport aux autres romans de Chattam que j’ai pu lire, je l’ai trouvé moins gore. Il était d’avantage focalisé sur le Mal en lui même, le mal accessible si je puis dire, le Mal du quotidien. Cela lui va tout aussi bien a mon avis. Mais je n'ai pas été surprise par la fin, alors que c'est habituellement le cas avec Chattam.
  • sakuchan Le 31 Mars 2015 à 20:39
    Je laisse pas souvent de commentaire, mais la il le fallait ! J'ai vraiment dévoré ce roman, un vrai roman noir avec une fin aussi fascinante que dérangeante. C'est un livre que je conseils à tout le monde, amateur du genre ou voulant en découvrir un nouveau.
  • Cleophis Le 12 Avril 2015 à 13:37
    Très bon roman dévoré en 2 jours, impossible de le poser sans avoir le fin mot de l'histoire!
  • Mickaéline Le 18 Avril 2015 à 11:58
    Honnêtement, je ne pensais pas que Maxime Chattam puisse me surprendre, et sans les cent dernières pages, je n'aurais pas classée ce livre en coup de cœur. Mais là, il m'a bluffée.
  • Clemencepz Le 24 Avril 2015 à 14:26
    un roman dérangeant qui parle de sujets que beaucoup évitent et je n'en attendais pas moins de cet auteur que j'adore. Et la fin m'a vraiment étonnée et donne à réfléchir !
  • mel77 Le 24 Avril 2015 à 18:46
    Un roman très noir, qui démontre à quel point Maxime Chattam fait figure d'illusionniste dans l'écriture de ses romans.
  • Cel Kila Le 26 Avril 2015 à 16:53
    Ce livre est presque une expérience à lui tout seul. Un peu éloigné de ce que Chattam fait d'habitude, mais il place le lecteur dans une place vraiment particulière et nous surprend jusqu'au bout !
  • Infinitybook Le 28 Avril 2015 à 11:12
    lecture qui a fait son effet, destabilisante, cruelle et pourtant on ne peut arrreter de lire de jouer au voyeurisme. Bravo à Maxime Chattam qui nous invite carrement à vivre l'histoire, ce qui est vraiment troublant.
  • aubonheurdevat Le 05 Juillet 2015 à 17:53
    Je dois l'avouer, c'est la première fois que j'ai été déçue par mon auteur préféré, Maxime Chattam. Tous ces autres livres ont été pour moi des coups de coeur, mais pour ce livre a été une petite déception. C'est peut être le fait que ce livre sorte du registre habituel de l'auteur (15/20).
  • Elea03 Le 21 Juillet 2015 à 18:01
    Pour moi, ce fut une déception. Je m'attendais à tout autre chose.
  • Elisouille Le 22 Septembre 2015 à 14:39
    Maxime Chattam est l'un de mes auteurs préférés mais j'ai été très déçue par ce roman....
  • Ailodian Le 30 Septembre 2015 à 09:32
    J'ai été étonnée et la fin de ce livre m'a surprise, il y a de l'audace chez Maxime chattam et il a bien raison ! Il surfe comme à son habitude sur le mal, ses origines et la puissance qu'il génère sur le monde et notre personnalité. Bref un super roman que je conseille (d'ailleurs je l'ai prêté à une amie pour qu'elle me dise son opinion)
  • Kayleigh Le 01 Octobre 2015 à 08:15
    Un très bon roman qui m'a surpis à la fin. Pas du tout le style habituel de l'auteur. Je le conseille.
  • viiviilecture Le 05 Novembre 2015 à 16:43
    J'ai adoré ce livre! Maxime Chattam nous propose un récit différent et une narration maîtrisée. Quel délice! La psychologie des différents personnages est dévoilée à juste dose. L'opposition Mal/Bon est humanisé dans une mise en scène si réaliste. Et cette fin!! Moi j'ai adhéré à 100% car il suffit d'avoir lu entre les lignes. C'est grandiose! Croire en Dieu c'est croire au Diable!Bravo!
  • Le programme Le 19 Novembre 2015 à 08:20
    Un roman extrêmement noir, un excellent Chattam. On retrouve un peu l'ambiance sombre et malsaine présente dans la trilogie du mal de cet auteur. Une très bonne lecture.
  • jostema26 Le 19 Novembre 2015 à 08:26
    Tout simplement adoré. Jamais déçu par un écrivain comme Chattam.
  • murielB34 Le 23 Novembre 2015 à 16:58
    très déçue par ce livre alors que j'adore l'auteur ... quant à la fin, sérieusement là ...
  • miss-gwenn Le 16 Décembre 2015 à 13:31
    Je termine ce livre, différent des autres Maxime Chattam mais après tout, pourquoi pas. L'histoire de Carson Mills et ses habitants est très noire, sombre. En début de livre je me suis dit que cela promettait. En milieu j'ai trouvé un peu de lenteur, longueur... La fin j'avoue ne pas avoir tout compris. Toutefois une histoire de cet auteur à découvrir.
  • Mister Danglard Le 29 Décembre 2015 à 10:31
    Ce livre m'a donné énormément d'émotions ! On aime détester le personnage principal et l'écriture de Monsieur Chattam est toujours aussi efficace et dérangeante.
  • angiblean Le 05 Janvier 2016 à 22:18
    Un roman glauque comme sait les faire Maxime Chattam ! Encore une fois il arrive à nous faire lire l'horreur ! On est mal à l'aise et pourtant on veut savoir ! Je suis trop fan de cet auteur
  • Boreas Le 25 Janvier 2016 à 20:37
    Un thriller très différent de ce que fait l'auteur d'habitude. Pas d'actions ici. Mais une plongée dans l'Amérique profonde et l'âme humaine. Très noir, souvent très dérangeant. Une fin très surprenante. Bref, un bon thriller d'atmosphère.
  • FM2008 Le 27 Janvier 2016 à 11:00
    un des meilleurs depuis longtemps!
  • Polargeist90 Le 12 Février 2016 à 02:59
    Si vous êtes cartésien , passez votre chemin , j'adhère au 3/4 du bouquin mais la fin, j'avais comme beaucoup l'impression de m'être fait avoir avec des arguments fallacieux même si la démarche de l'auteur peut sembler originale de prime abord. Dommage, pour moi Chattam c'est avant tout La Conjuration Primitive.
  • elyza84 Le 03 Mars 2016 à 21:34
    Ce livre m'a mis très mal à l'aise dès le début mais pour autant je l'ai adoré. C'est assez différent des autres chattam, mais toujours aussi glauque.
  • Tekan Le 22 Mars 2016 à 23:03
    Vraiment surprenant. Et malgré une fin inattendue, on se pose encore des questions. Le roman est vraiment noir et cruel. Jon est le mal incarné mais on se surprend a vouloir suivre la douleur et le malheur qu'il seme et provoque.
  • Alessandra92 Le 18 Avril 2016 à 16:23
    Pas le meilleur de Chattam à mon humble avis, plutôt surprenant par rapport à ses autres oeuvres, mais malgré tout on se laisse prendre par cette histoire glauque.
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:23
    Très bon livre !
  • TiffanieG Le 19 Juillet 2016 à 14:10
    J'ai été un peu déçue par ce roman de Maxime Chattam, je l'ai trouvé noir mais autant que le début pouvait le prétendre et la fin ne m'a pas vraiment plu
  • Orchidée20 Le 30 Août 2016 à 06:25
    Un roman plus noir que jamais que j'ai adoré. Agréablement surprise par la fin du livre. Un titre qui prend tous son sens après lecture. Un coup de cœur en somme.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 17 Octobre 2016 à 10:13
    Maxime Chattam ne nous épargne rien et les âmes sensibles doivent s’abstenir. Un style toujours aussi glaçant mais dont la violence et la noirceur de plus en plus marquées m’éloignent tout doucement du plaisir initial à le lire. Toutefois il reste une valeur sure du thriller français.
  • Gribouille Lechat Le 04 Novembre 2016 à 20:13
    Du grand Chattam ! C'est très noir et dérangeant mais génial. Sa plume est magnifique et la fin originale et surprenante. Il fallait oser !
  • naki2164 Le 06 Mars 2017 à 08:50
    Encore un livre qui me conforte dans l'idée que Maxime Chattam est vraiment un auteur talentueux. J'ai été happé par cette histoire dérangeante et glauque. La fin m'a plu et nous fait nous poser des questions en tant que lecteur de ce type de roman. J'ai eu du mal à me détacher de ce récit, ça m'a pris aux tripes.
  • Lenou78 Le 27 Mars 2017 à 20:01
    Le livre tout juste débuté, j'ai l'image d'une torture des premières pages sur un animal sans défense qui me poursuit. Ambiance.... Je ne manquerais pas de vous livrer la suite des sensations que ce livre m'aura fait ressentir.....
  • Setsuka Le 26 Avril 2017 à 18:02
    Voilà un livre bien glauque, avec une fin très surprenante ! C'est très noir et sombre, mais paradoxalement, on ne peut pas quitter ce roman avant la dernière page.
  • BloodyFace Le 01 Mai 2017 à 09:59
    Je n'ai pas vraiment apprécié les 2 premiers tiers du livre. Ce n'est que violence gratuite sans enquête. Mais ce qui m'a surtout déçut s'était le manque de description psychologique du criminel. Malgré cela, ce n'était pas trop mal. Une fois entré dans le dernier tiers de l'histoire, je me suis surpris à prendre enfin un peu de plaisir. Un début mitigé, mais une fin surprenante, intéressante.
  • LifeIsABook Le 24 Mai 2017 à 10:57
    Je l'ai adoré! Cet homme nous répugne, on a envie de le tuer nous-même ;) Petit bémol : j'ai maintenant la phobie des coquelicots :P
  • Vintage_books Le 03 Juin 2017 à 11:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'ambiance, les personnages, tout m'a plu excepté la fin, qui m'a énormément déçue et qui a un peu tout "gâché" du coup.... Je n'ai pas du tout aimé cette fin, j'ai été très déçue mais mis à part cela c'était un très bon livre, que j'ai dévoré.
  • Melusine86 Le 22 Juin 2017 à 22:59
    Je l'avoue j'ai failli abandonner ce livre très vite car trop glauque à mon goût. Avis très mitigé sur ce livre.
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2017 à 15:16
    Un très bon thriller signé Maxime Chattam! Un roman très surprenant, tant par son contenu que par la narration utilisée, et une fin qui pousse malgré elle à la réflexion. C'est un récit détonnant, qui sort des sentiers battus et qui nous plonge au plus profond de la psychologie humaine, que ce soit dans ce qu'elle a de mieux comme dans ses méandres plus profond... Une histoire captivante!
  • Mica Le 25 Juillet 2017 à 17:15
    Histoire très troublante par l'un des meurtrier de l'histoire. J'ai lu une fin dans laquelle je ne m'y attendais pas. Une histoire bien sinistre que nous avons là. Premier livre de Maxime Chattam pour moi, premier livre lu bluffant ! Quel autre livre vais-je lire de lui ?
  • Emylisa32 Le 26 Juillet 2017 à 22:11
    Un tres bon livre pour etre honnete c'est un des meilleurs