Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire

16.4

Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 135 pages | Sortie : Janvier 2014

• Koalivre Le 07 Janvier 2015 à 18:59
    Malheureusement déçue et je ne sais pas vraiment pourquoi... Un tel sujet aurait mérité bien plus de pages, ici j'ai l'impression que tout va trop vite et que ça se mélange un peu... Un petit plus pour la toute fin sur le thème des eBooks...
  • Azariel87 Le 16 Janvier 2015 à 20:21
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre que tous les amoureux des livres devraient lire, très intéressant ! :)
  • melicia Le 21 Janvier 2015 à 19:30
    Un véritable coup de coeur pour ce livre très originale
  • Je lis donc je suis Le 21 Janvier 2015 à 20:06
    A mettre dans les mains de tous les amoureux des livres :)
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:54
    Un bel hommage à la lecture, défendue par un livre qui tient à partager avec nous son histoire.
  • Crouton Le 29 Janvier 2015 à 09:41
    Juste superbe. Un livre que j'aurais adoré lire au college. Le genre de livre qui sont trop rare !
  • Lecture Rousse Le 08 Février 2015 à 19:31
    Un livre vraiment très original, à lire absolument si on aime les livres ;)
  • Lucie-D Le 13 Février 2015 à 12:50
    Un livre qui nous raconte l'histoire des livres. Très jolie concept, j'ai beaucoup aimé.
  • LitBelLule Le 24 Février 2015 à 21:13
    Après cette lecture, on n'a plus envie de traiter le livre comme un objet, mais comme un être vivant !
  • Delkinger Le 12 Mars 2015 à 18:38
    J'adore le concept. C'est vraiment original, l'idée est bien trouvée.
  • karaokepda Le 15 Novembre 2015 à 18:12
    La découverte de ce livre il y'a quelques temps a été un véritable coup de coeur pour moi. Original, dans la lignée des "états de chose" des Papous dans la tête de France Culture !
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:37
    Tous les amoureux des livres devraient passer par la lecture de celui-ci, pour s'apercevoir de la chance que nous avons de détenir de tels objets aujourd'hui. Un riche ouvrage, bourré d'informations sur l'histoire du livre, le tout raconté avec une fluidité et un ton enjôleur qui envoûte littéralement le lecteur.
  • Ratdebibliotheque53 Le 05 Février 2017 à 18:34
    Original pour les amoureux de bouquins ! a retenir